Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 09:14

pierreto

Perte de vitesse en dualboot

Bonjour,

Avant j'avais un petit portable MSI très lent et là j'ai changé avec Toshiba Satelite avec 2gh....  je ne sais plus combien de processeur et mémoire très correcte, enfin un ordinateur rapide sous windows 10.

J'ai gardé windows 10 parce que j'utilise le logiciel de montage vidéo filmora de wondershare.

Mais comme j'en avais marre de cette mer.. de windows 10, j'ai décidé de passer l'ordi en dual Boot avec xubuntu.

Mais dès fois j'ai quelques lenteurs, pas encore au point de vouloir passer tout l'ordi en Xubuntu, mais j'y reflechi.

C'est vraiment dommage que Filmora ne soit pas compatible sur Ubuntu, car ils pourraient se faire beaucoup de clients vu que le principal manque de Linux c'est un bon programme de montage vidéo.

Dernière modification par pierreto (Le 14/12/2017, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 09:31

michel_04

Re : Perte de vitesse en dualboot

Bonjour,

Vu sur Wondershare Filmora ---> Top 10 Linux Video Editors to Edit Videos on Linux with Ease.

A+

Hors ligne

#3 Le 14/12/2017, à 13:45

pierreto

Re : Perte de vitesse en dualboot

Salut Michel,

Oui ils ont fais une grosse opération de promotion pour rassembler toutes les recherches sur "logiciel montage vidéo" vers leur sites web, une très belle operation SEO mais si tu lis l'article tu tombe là dessus :

"If you don't want Linux video editor but powerful video editing tool for your Win or Mac, you can try Wondershare Filmora"

Et non, même avec wine, il n'est actuellement pas possible d'utiliser Filmora sur Linux sad

Et les logiciels Linux présentés sur cette page sont très mal notée, ceux qui mettent 5 étoiles, ce n'est pas pour la qualité du programme, mais c'est qu'ils trouvent que c'est pas si mal pour un gratuit...

Dernière modification par pierreto (Le 14/12/2017, à 13:57)

Hors ligne

#4 Le 14/12/2017, à 14:00

michel_04

Re : Perte de vitesse en dualboot

Re,

pierreto a écrit :

Et les logiciels Linux présentés sur cette page sont très mal notée, ceux qui mettent 5 étoiles, ce n'est pas pour la qualité du programme, mais c'est qu'ils trouvent que c'est pas si mal pour un gratuit...

smile
Depuis que je suis sous GNU/Linux, j'ai utilisé à diverses époques les 2, 3, 4 et 8 de cette liste.
Pour ce que j'ai à faire, ces logiciels sont largement suffisants.
Je n'ai jamais eu le courage d'apprendre à me servir des 5 et 6, je les ai installé par curiosité.
Ils ont l'air très complets et puissants.
J'ai pu apprécier chez d"autres les résultats.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/12/2017, à 14:03)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2017, à 14:26

pierreto

Re : Perte de vitesse en dualboot

Salut Michel,

Autant pour moi, j'ai lu trop vite et j'ai pensé que le logiciel n1 était le meilleur de la liste, m'attendant à retrouver ceux qui sont dans la bibliothèque des logiciels de Xubuntu et qui sont tous très mal noté.

Oui effectivement il y en a quelques uns qui ont l'air vraiment intéressant et puissant !

Je m'en vais les essayer sérieusement, merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 14/12/2017, à 18:32

lucmars

Re : Perte de vitesse en dualboot

La lenteur de ton Xubuntu est p'tete du à son design rapport à ton pc.

Avec le Lx panel switch, dans Parametres, tu as plusieurs design au choix.

Pour ma part j'ai opté pour le Xfce 4.4 sur justement un toshiba sat, et là c'est devenu veloce.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 15/12/2017, à 10:10

pierreto

Re : Perte de vitesse en dualboot

Salut Lucmars,

Merci,
J'ai changé pour xfce 4.12, je n'ai pas vu de 4.4, mais ça a l'air bien, plus rapide, à voir sur le long terme.

C'est la question de base que je voulais poser d'ailleurs, est-ce que d'être en dualboot ralentit forcément l'ordinateur ou est-ce qu'en général il n'y a pas de différence ?

Hors ligne

#8 Le 15/12/2017, à 19:37

lucmars

Re : Perte de vitesse en dualboot

pierreto a écrit :

Salut Lucmars,

Merci,
J'ai changé pour xfce 4.12, je n'ai pas vu de 4.4, mais ça a l'air bien, plus rapide, à voir sur le long terme.

C'est la question de base que je voulais poser d'ailleurs, est-ce que d'être en dualboot ralentit forcément l'ordinateur ou est-ce qu'en général il n'y a pas de différence ?

Non pas de différence, sinon pour windows si son espace disque devient trop étroit, mais c'est son problème.

Là ton ralentissement est lié à xubuntu qu'il ne faut pas hésiter à configurer pour bien l'adapter à son pc ; comme t'as pu voir c'est plutot simple et je crois que tu ne seras pas déçu sur le long-terme.

Cela-dit ne reve pas, puisque tu comptes faire de la video, en la matiere les soft ne sont pas forcément légers, sans compter le poid de tes rush.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 16/12/2017, à 10:11

pierreto

Re : Perte de vitesse en dualboot

Salut Lucmars et merci !

J'utilisais déjà Xubuntu sur mon autre vieux portable, mais je savais pas que l'on pouvais gagner de la vitesse en changeant de panel !

En fait comme le dualboot ne ralenti pas, je vais continuer à faire mes vidéos sur filmora sous windows, c'est un logiciel assez simple.

Je vais juste essayer Blender, ça a l'air sympa !

Hors ligne