Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 19:47

Heim

Problème d'installation

Bonjour à tous
Voilà, j'installe ubuntu en dual boot sur l'ordinateur de ma copine, je fais ma petit live usb, je boot dessus, je lance l'installe, et là je reçois ce message: "the installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again"..
J'ai installé deux fois ubuntu sur des machines et jamais eu ce soucis. Du coup après une petite recherche je tombe sur ce site: Lien vers site mais rien ne change malgré son tuto.
Du coup je ne sais pas trop comment attaquer ce soucis.
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 21:04

Heim

Re : Problème d'installation

D'après d'autres sujets le problème vient bien de "ubiquity". J'ai donc fais:

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu
sudo su
ubiquity gtk_ui

Mais le procédé ne fonctionne pas. Je continue à chercher.

Voici un screen du rapport d'erreur:

mini_999986Screenshotfrom20171214200238.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Quand tu as sélectionné l'image à envoyer, choisis « Ne pas redimensionner » et dans la liste des liens, choisis le quatrième : « Vignette forum (2) ». Ça te donne une miniature qui pointe sur l'image en taille normale.

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/12/2017, à 21:09)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2017, à 18:17

Heim

Re : Problème d'installation

Bonjour
Du coup personne n'a une petite solution pour moi?
C'est vraiment nul cette erreur,  ça doit dissuader beaucoup de personne voulant se mettre à linux.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2017, à 20:39

eric63

Re : Problème d'installation

salut
quelle version tu essaie d'installer ?
car la 17.10 à un problème actuellement et est susceptible de provoquer des problèmes de bios suivant l'ordinateur portable que tu as (lenovo ou quelques autres)
installe plutôt une 16.04.01

désolé mon propos est hs j'avais pas vu que c'était cette version 16.04 justement qui posais problème.

Dernière modification par eric63 (Le 29/12/2017, à 20:49)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 29/12/2017, à 20:59

Heim

Re : Problème d'installation

eric63 a écrit :

salut
quelle version tu essaie d'installer ?
car la 17.10 à un problème actuellement et est susceptible de provoquer des problèmes de bios suivant l'ordinateur portable que tu as (lenovo ou quelques autres)
installe plutôt une 16.04.01

désolé mon propos est hs j'avais pas vu que c'était cette version 16.04 justement qui posais problème.

héhé, oui c'est bien la 16.04, je voulais une version stable pour le dual boot.
Du coup j'ai beau chercher je trouve pas, donc je tente avec une autre version de linux, là j'essai avec openSUSE.

Hors ligne