Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 22:07

colin59

Plus de son après passage en 16.04

Bonjour,

je suis nouveau ici, c'est la première fois que je sèche après recherche, merci d'avance de votre aide, que j'ai déjà abondamment utilisée en lisant d'autres discussions !

Tout est dans le titre, depuis que je suis passé à Ubuntu 16.04, je n'ai plus de son. Pour être précis, suite à l'installation ça fonctionnait, et suite au premier redémarrage, plus rien. Après avoir bataillé et mis le bazar, j'ai réinstallé le système à zéro. exactement la même chose : du son à la fin de l'installation, et plus rien après redémarrage. Si je boote en live cd, le son fonctionne normalement. Dans les deux cas, j'ai une carte listée dans les paramètres sonores : Sortie Numérique (S/PDIF) audio interne.

Quand je lance pavucontrol, la barre de volume s'agite sur audacious ou firefox, le son est bien reconnu, mais rien dans les enceintes, pourtant bien branchées (validé en live cd). Il me propose là deux cartes :
- Audio interne stéréo numérique IEC958 (que j'ai toujours utilisée)
- Cedar HDMI audio [Radeon HD5400/6300 Series] digital stereo (HDMI)

Dans alsamixer, toutes les pistes activées avec volume max

Voilà quelques commandes

truc@truc-MS-7636:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: MID [HDA Intel MID], périphérique 0: ALC887-VD Analog [ALC887-VD Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: MID [HDA Intel MID], périphérique 1: ALC887-VD Digital [ALC887-VD Digital]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
truc@truc-MS-7636:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]

J'ai essayé sans succès une suppression puis réinstallation de pulseaudio

Si quelqu'un a une piste...

Hors ligne