Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 15:40

DIEGO-DOM

installation d'ubuntu impossible

Bonjour ,Je suis sur ubuntu depuis 2006,mais aujourd'hui j'ai un problème tous bête que je n'arrive pas a résoudre .Voila je veux installer sur un disque dur neuf ubuntu 17.10 le support dvd iso est reconnu tous ce passe bien mais quand je valide ""installer ubuntu 17.10" sa boot sur un écran noir avec du texte qui me dit entre-autre END KERNEL PANIC NOT SYNCING  ou FATAL EXCEPTION IN INTERRUPT "".
PS: lorsque je connecte un disque dur avec ubuntu déjà installer (a cause du grub ?) même réaction..
La je m’avoue vaincu et votre avis m' intéresse et je vous en remercie d'avance la communauté.
D-M

Hors ligne

#2 Le 18/12/2017, à 14:40

LukePerp

Re : installation d'ubuntu impossible

Bonjour,
Déjà, on ne branche pas un disque avec ubuntu installé pour l'avoir sur sa machine... Il faut installer ubuntu pour respecter la configuration machine, pilotes et compagnie. Le mieux étant de brancher un nouveau disque pour après d'installer ubuntu dessus. Deuxio, pourrait tu fournir un rapport de boot info et décrire ta machine exacte


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 24/12/2017, à 17:37

DIEGO-DOM

Re : installation d'ubuntu impossible

Bonjour
pardon pour la réponse tardive  mon probléme est resolu c'etait le processeur qui etait HS .
merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes a tous.

Hors ligne