Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 16:20

hombert1947

ecran veille

Bonjour à tous
Après recherches, ne pouvant pas régler moi même mon problème, je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir qu'une personne puisse me donner une piste pour résoudre la question suivante :
depuis une mise à jour, (16.4 TLS) mon écran s'éteint au bout de 30 secondes (malgré un paramétrage de 3 minutes).
Certains m'ont proposé d'aller voir dans le terminal avec la commande sudo, mais je n'ai pas vraiment compris le message restitué. Une autre personne me conseille de changer le temps de veille dans le bios. Premièrement, je ne sais pas y aller et deuxièmement, j'ai peur de m'y aventurer....
Conclusion, je fais appel à la communauté et vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2017, à 16:08

hibou7

Re : ecran veille

Bonjour hombert et bienvenue sur ce forum smile

(16.4 TLS)

Il s'agit sans doute de 16.04 LTS

2-3 questions qui permettront de mieux cerner le problème:

mon écran s'éteint au bout de 30 secondes (malgré un paramétrage de 3 minutes)

S'agit-il de l'economiseur_d_ecran ou de la mise en veille?

Certains m'ont proposé d'aller voir dans le terminal avec la commande sudo, mais je n'ai pas vraiment compris le message restitué

Peux-tu afficher la commande et le résultat sur cette discussion?
Sûr que certains membres sauront l'interpréter wink

Une autre personne me conseille de changer le temps de veille dans le bios. Premièrement, je ne sais pas y aller et deuxièmement, j'ai peur de m'y aventurer....

Tout à fait logique. Si le problème est apparu suite à une mise à jour, le BIOS n'y est vraisemblablement pour rien.

Si par la suite, par curiosité, tu désires accéder à ton BIOS, tu trouveras ce qu'il faut ici.

à+

Dernière modification par hibou7 (Le 21/12/2017, à 16:11)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne