Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2017, à 21:33

cmama2000

Restaurer un fichier suprimé par erreur

Bonsoir,
Après avoir utilisé quelques commandes que j'avais trouvé, j'ai réussi à visualiser le contenu de ma corbeille excepté quelques fichiers... ceux que je souhaite restaurer bien sûr. Ce sont des fichiers du type .cache . config...
Pouvez-vous m'expliquer comment les restaurer car je les ai supprimé par erreurs ?

Merci d'avance,
Manon

Hors ligne

#2 Le 17/12/2017, à 21:44

lynn

Re : Restaurer un fichier suprimé par erreur

Bonjour,

Tu peux aller voir du côté de extundelete.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 18/12/2017, à 00:15

??

Re : Restaurer un fichier suprimé par erreur

Bonsoir.
Je ne vois pas l'intérêt de restorer des fichiers .cache.
Il est probablement plus rapide de réinstaller les applications afin de refabriquer les fichiers de config.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2017, à 00:24

moko138

Re : Restaurer un fichier suprimé par erreur

Si les fichiers sont encore dans la corbeille, il suffit de cliquer (droit) sur eux > "Restaurer".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 01/01/2018, à 17:22

cmama2000

Re : Restaurer un fichier suprimé par erreur

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'ai réussi entre temps à récupérer des infos juste avec copier/coller dans les nouveaux dossiers créés par l'appli, car il mettait impossible d'utiliser le bouton habituel "restaurer" il n'était pas proposé quand je sélectionnais mon dossier.

Hors ligne