Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 20:28

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

Ce sujet et ce post sont la suite de ce sujet initié par gva_raphael, scindé en deux sujets à partir du post#38.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016726

Avec DBMaster, nous avions dévié du sujet, et squatté le sujet de gva_rapahel.

Le but étant de trouver comment installer/utiliser Systemback dans les Ubuntu 17.10 et plus-tard 18.04.

https://la-vache-libre.org/systemback-l … -gnulinux/

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21834747


Le contenu du post#39 de l'autre sujet, qui démarre le sujet-ci.

Bonsoir.

Au sujet de l'installation de Systemback.

Avez-vous essayé de l'installer sur Ubuntu 17.10? comment l'as-tu fait?

Je viens de tester en session live. Pas possible de l'installer, même en changeant dans le source liste artful pour  yakkety ou trusty. Rien à faire.

Il faut attendre que le développeur fasse les paquets du PPA pour la 17.10.

@+.   Babdu89   .


Pour les utilisateurs qui sont intéressés par la manière dont;  DBMaster qui a écrit les scripts d'installation, aidé par mes tests,  avons trouver le moyen d'installer/utiliser Systemback dans les 17.10 et 18.04. Je vous invite à lire le sujet.

Pour les utilisateurs qui ne sont uniquement intéressés que par la possibilité d'installation de Systemback, voici ce qu'il faut faire.

Démarrer une session des 17.10 et 18.04 avec le serveur Xorg. Pas avec Wayland.

En admin. Dans le dossier /home créer un fichier texte avec le contenu suivant, (voir post#38).

#!/bin/sh
#
# script bash pour télécharger et installer Systemback sur Ubuntu 17.10 - 18.04
# BDMaster et Babdu89 12/12/2017
#
# Le shell s'attend à être dans / home / user (user = user_name)
# Télécharger l'outil Systemback 'Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz'
# dans le dossier / home, puis décompressez le fichier tar pour obtenir le
# dossier /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402 qui contient les fichiers
# pour l'installation.
# Après cela, il va copier le nouveau shell dans le dossier
# installation /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
# et lui transmettra le chèque pour effectuer l'installation proprement dite.
# Start

sudo wget -P  /home https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz

sudo tar xpvf /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz -C /home/

sudo chmod 755 /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

sudo sed -i '9 i #                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '10 i #                 Ubuntu 18.04 Bionic Beaver,' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '16 i # Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '17 i # and friend of mine Babdu89 <email>' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '46 i \  artful)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '47 i \    release=Ubuntu_Xenial' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '48 i \    ;;' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '49 i \  bionic)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '50 i \    release=Ubuntu_Xenial' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '51 i \    ;;' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '75 i \  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '76 i \  6 ─ Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '77d' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '77 i \  7 ─ Debian 8.0 (Jessie)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '104 i \        5)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '105 i \          release=Ubuntu_Xenial' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '106 i \          ;;' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '107 i \        6)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '108 i \          release=Ubuntu_Xenial' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '109 i \          ;;' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '110d' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
sudo sed -i '110 i \        7)' /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

# End

Le nommer;  sbinstall-systemback.sh 
Le rendre exécutable.

Le lancer ;

sudo bash /home/<votre-user>/sbinstall-systemback.sh

Le script va télécharger une archive dans /home. L'extraire, modifier le script;  install.sh , le lancer et installer les paquets logiciel de Systemback dans vos systèmes.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/08/2018, à 17:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 20:54

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir.
Se rappeler que quelque soit la manière de copier nos systèmes.
_Avec Gparted, copier les partitions sources dans des partitions cibles. Il faudra changer les UUID des partitions cibles
_Avec Systemback, c'est lui qui le fait.
_Copier les partitions avec dd. il faudra le faire après copie.
_Copier le contenu des partitions source dans des partitions cibles, comme je le faisais avant, avec

cp -av /chemin partition source/. /chemin partition cible

_En utilisant Partclone que je ne connais pas.

Bref, quelque soit la méthode de copie des partitions.

Il faut changer les UUID des partitions cibles.
Puis reporter les nouveaux UUID dans le fichier fstab des copies.

Mais!; Comme ce n'est pas suffisant pour redémarrer les système, il faut réinstaller Grub dans les copies.

Oui, si on a changé les nouveaux UUID des partitions cibles dans le fichier fstab des copies. Dans les fichiers grub.cfg (/boot/grub/grub.cfg) il y a toujours les anciens UUID des partitions sources.

Donc il faut réinstaller Grub en live, en chrootant, ou avec un logiciel graphique comme boot-repair.(j'aime bien)
Là les fichiers grub.cfg seront régénéré avec les nouveaux UUID.

Sinon, çà ne redémarrera jamais...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 04/12/2017, à 21:21)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 05/12/2017, à 20:57

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour Babdu89,
merci pour les explications et l'aide que vous me donnez toujours avec courtoisie.
J'ai expérimenté différentes formes de copie et je peux dire que

1. copier avec GParted ou DD vous avez la nouvelle attribution d'UUID
2. copier à partir du terminal avec commande

sudo cp -r -p -v /partition_sorgente/{[!.],.[!.],..?}* / partition_destination /

sudo cp -r -p -v "/media/root/Ubuntu_17.10/ "{[!.],.[].],..?}*" / media / Data / Grub2 Dossiers de démarrage / Multisystem HD / 2 Ubuntu 17.10 / "

sudo cp -r -p -v / partition_destination/{[!.],,[!.],..?}* / partition_source /

sudo cp -r -p -v "/ media / Données / Grub2 Dossiers de démarrage / Multisystem HD / 2 Ubuntu 17.10 / "{[!.],.[!.],\" "/ media / root / Ubuntu_17 .10 / "

copie récursive de tout, il ne fonctionne pas bien et ne copie pas certains fichiers du S. protégé, e
le système d'exploitation ne démarre pas, par la suite, même avec des corrections.
Les UUID doivent être corrigés, dans tous les cas.

3. copier avec Partclone, tout est parfait, même les UUID sont copiés et assignés

sudo partclone.extfs -c -s / dev / sdc2 | gzip -c> "/ media / Data / Grub2 Dossiers de démarrage / Multisystem HD / 2 Ubuntu_17.10 / sdc2.img.gz"

gunzip <"/ media / Data / Grub2 Dossiers de démarrage / Multisystem HD / 2 Ubuntu_17.10 / sdc2.img.gz" | partclone.extfs -r -s - -o / dev / sdc2

Avec Partclone, je n'ai pas besoin de changer les UUID dans le fichier grub.cfg (/boot/grub/grub.cfg) de la partition, car ils restent assignés aux UUID qui ne sont pas modifiés, grâce à Partclone, mais je dois les changer uniquement dans le fichier / etc / fstab du SO que je vais lancer.

Mais!; Comme ce n'est pas suffisant pour redémarrer les système, il faut réinstaller Grub dans les copies.

J'utilise cette commande ...

grub-install --force --no-floppy --target=i386-pc --boot-directory=/media/root/MULTISYSTEM1/boot /dev/sdc

où sdc est le périphérique USB HD, Je réinstalle le bootloader grub2 à partir d'Ubuntu et voilà.

Juste pour plus de clarté ce sont les corrections à faire sur /boot/grub/grub.cfg, après l'installation du S.O
Je dois changer le fichier crub.cfg dans la nouvelle partition car il a été assigné un hd différent de celui qui va démarrer à partir de l'USB HD.

menuentry 'Ubuntu' - classe ubuntu - classe gnu-linux - classe gnu - classe os $ menuentry_id_option 'gnulinux-simple-be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252' {
recordfail
load_video
gfxmode $ linux_gfx_mode
insmodation
if [x $ grub_platform = xxen]; alors insmod xzio; insmod lzopio; fi
insmod part_msdos
insmod ext2
définir root = 'hd2, msdos7'
if [x $ feature_platform_search_hint = xy]; puis
rechercher --no-floppy --fs-uuid --set = racine --hint-bios = hd2, msdos7 --hint-efi = hd2, msdos7 --hint-baremetal = ahci2, msdos7 be2c51e5-bc59-4b0f-9935 -4f6bad1f6252
d'autre
rechercher --no-floppy --fs-uuid --set = racine be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252
fi
         linux /boot/vmlinuz-4.10.0-28-generic root = UUID = be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252 ro calme splash $ vt_handoff
initrd /boot/initrd.img-4.10.0-28-generic
}

celui modifié (hd2, msdos7 ---> hd0, msdos7), etc.

menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252' {
    recordfail
    load_video
    gfxmode $linux_gfx_mode
    insmod gzio
    if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
    insmod part_msdos
    insmod ext2
    set root='hd2,msdos7'
    if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
      search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252
    else
      search --no-floppy --fs-uuid --set=root be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252
    fi
        linux    /boot/vmlinuz-4.10.0-28-generic root=UUID=be2c51e5-bc59-4b0f-9935-4f6bad1f6252 ro  quiet splash $vt_handoff
    initrd    /boot/initrd.img-4.10.0-28-generic
}

Ensuite je peux cloner la partition et la réécrire en respectant la position, exemple hd0, msdos7 = hd_boot et numéro de partition 7.

Maintenant, je vais essayer d'installer Ubuntu 16.04 et utiliser Systemback!

Dernière modification par BDMaster (Le 05/12/2017, à 21:25)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2017, à 21:43

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir.


1. copier avec GParted ou DD vous avez la nouvelle attribution d'UUID

Chez moi, oui, il faut que je change l'UUID des partitions de la copie. Je le fais avec Gparted ou en commande.
Gparted copie les partitions en gardant, leur taille, leur format de fichiers, et leur UUID. Il me semble que dd aussi, et c'est bien plus long que la copie avec cp -av  .

Babdu89 a écrit;
_Copier le contenu des partitions source dans des partitions cibles, comme je le faisais avant, avec

cp -av /chemin partition source/. /chemin partition cible

J'aimais bien copier les partitions de mes systèmes avec la commande ci-dessus, car cp -av  copie la totalité des données des partitions, même les fichiers cachés. Çà copie les données de la partition source dans la partition cible préparée. Contrairement à dd et Gparted, on ne copie que les données utiles des partitions.On ne copie pas les éventuelles données effacées qui seraient en reliquats dans les partition sources.
En plus çà me permet aussi de changer la taille des partitions cibles. La taille minimum devant être un peu plus grande que la taille des données de la partition source.

Exemple ;
Partition système source; taille de la partition 60 Go, taille des données dans la partition 25 Go .
On peut copier les données dans une partition cible de 30 Go pour un système  /   .

Précision tout de même. On ne peut pas copier des partitions actives, je fais çà en session live, ou depuis un autre Os que celui à copier, et les partitions doivent être montées.

Je met des label aux partitions pour facilité la/les commandes.
Exemple en session live, je fais.
Partition source, label ; origin
Partition cible, label ; copy
Je monte les partitions origin et copy

En session live la commande sera;

sudo cp -av /media/ubuntu/origin/. /media/ubuntu/copy

Après modif des UUID dans le fichier fstab de la copie, et réinstallation de Grub dans la copie.
Au redémarrage de la copie, ce sont les mêmes login et mot de passe du système source qui servent au démarrage de la copie.

Nota,
La réinstallation de Grub dans la copie, permet de prendre en compte tous les Os qui figurent dans la configuration, et permet leur chargement depuis le menu grub. Et la copie devient de système par défaut au démarrage de la machine.

Avant de connaître Systemback, je faisais mes copie de systèmes comme çà.
J'espère que Systemback sera maintenu et fonctionnera avec la 18.04.
Sinon,je reprendrais mes anciennes habitudes.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/12/2017, à 21:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 06/12/2017, à 01:04

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Merci un million de fois, parce que je cherchais la commande pour tout copier et je veux aussi dire des fichiers protégés, noascosti, etc. et grâce à vous j'ai la chance d'essayer le cp -av.
La commande et rapide la commande cp pour sauvegarder et récupérer est vraiment pratique
dossiers ou partitions, merci encore.
J'ai créé une partition Ubuntu 16.04 et je vais installer Systemback, en espérant que ce sera aussi fabuleux que tout le monde le décrit!
Je vous le ferai savoir dès que j'essaierai et je suis très heureux que nous puissions échanger nos expériences et nos connaissances.
J'espère également que le développeur continuera à soutenir Ubuntu dans les prochaines éditions.

Ici, vous m'avez expliqué comment préparer les partitions que vous copiez ensuite sur le disque dur externe via Systemback, et je veux essayer de suivre vos instructions.
Tu as écrit ...

systemback a écrit :

Sur le deuxième hdd usb. On peut aussi faire ceci avec Gparted;
Créer la partition  FAT32 qui recevra le MultiSystem.
Créer les partitions de copie des installations de Ubuntu et Kali de la même taille (ext4 et swap)
Dans Ubuntu et Kali. Installer un logiciel (Systemback) qui va permettre de faire les copies de Ubuntu et Kali, dans les partitions préparées sur le deuxième hdd usb.

https://la-vache-libre.org/systemback-l … -gnulinux/

Faire le MultiSystem. Le démarrer.
Copier les Os Ubuntu et Kali avec Systemback dans les partitions préparées .
Après avoir démarré les copies de Ubuntu et Kali.
Réinstaller Grub dans le MultiSystem.

Pour l'installation et utilisation du logiciel  Systemback; voir ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21834747

Ce que va faire le logiciel de copie Systemback;

donc vous créez une partition pour S.O. et une partition d'échange dédiée à chaque S.O?
Je crée une seule partition de swap, puis édite la ligne dédiée au fichier / etc / fstab
échangez la partition, en utilisant toujours la même chose.
Pensez-vous que je me trompe? il est préférable d'avoir autant de fichiers d'échange pour combien de partitions S.O.
est-ce que je crée?

exemple

1. Partition MULTISYSTEM Fat32
2. Partition Ubuntu 17.10 Ext4
3. Partition Swap Ext4 - solaris swap
4. Ext4 Partition étendue
4.1. Kali Ext4 partition
4.2. Partition Swap Ext4  - échange solaris
4.3. Partition NTFS msdos
4.4. Partition Ubuntu 16.04
4.5. Partition Swap Ext4 - échange de solaris

Vous dites que vous faites cela? Ai-je compris?
J'attends des nouvelles, faire d'autres tests, merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.

Dernière modification par BDMaster (Le 06/12/2017, à 11:33)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2017, à 11:19

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

donc vous créez une partition pour S.O. et une partition d'échange dédiée à chaque S.O?

Alors, pour toi, si il s'agit d'une partition swap (Linus swap solaris). On va parler de partition swap tout simplement.
Une seule partition swap sur le hdd externe (hdd MultiSystem) suffit pour tous les Os. Mais à condition de ne pas utiliser l'hibernation des Os...

Oui, par exemple, tu utilises un swap commun pour Ubuntu et Kali.
Tu hibernes avec Ubuntu. Tu  redémarres sur Kali, tu ne peux pas utiliser le swap, car il est occupé par les données que l’hibernation de Ubuntu à stocké dans le swap.

Dans ce cas en installation, comme en copie (quelque soit la méthode de copie), il faut créer une partition swap pour chaque Os.
Si tu n'utilises pas l'hibernation, un seul swap suffit.
Il faudra changer l'UUID de la partition swap dans le fichier fstab des copies des systèmes.


4.2. Echange partition Ext4 - échange solaris

Elle va servire à quoi cette partition?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 06/12/2017, à 11:24

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour Babdu89,
merci pour l'explication sur le 'swap' et l'hibernation, mais je pensais utiliser toujours un seul S.O. à la fois
et quand je l'ai quitté (système d'arrêt), j'ai tout fermé et je n'ai pas hiberné.
J'ai corrigé la traduction de la structure HD externe (je ne parle pas français, mais je comprends un peu) ...

1. Partition MULTISYSTEM Fat32
2. Partition Ubuntu 17.10 Ext4
3. Partition Swap Ext4 - solaris swap
4. Ext4 Partition étendue
4.1. Kali Ext4 partition
4.2. Partition Swap Ext4  - échange solaris
4.3. Partition NTFS msdos
4.4. Partition Ubuntu 16.04
4.5. Partition Swap Ext4 - échange de solaris

Pourriez-vous expliquer comment préparer votre structure (tables de partition) de votre HD?
Peut-être que je serai en mesure de mieux comprendre comment créer le mien sur la copie de la vôtre;)

Je voulais vous demander si vous avez déjà essayé la commande pour changer UUID, forçant le S.O.
accepter un UUID de l'ancienne source_partition, en adaptant la destination_partition?

Commande de terminal exemple

sudo blkid
/dev/sdb1: UUID="aabe7e48-2d11-421f-8609-7ea9d75e7f9b" TYPE="swap"
/dev/sdc1: UUID="9467f4de-4231-401f-bcaa-fee718d49e85" TYPE="ext4"
/dev/sdc3: UUID="93a54a4a-e0f5-4152-ae59-2245e8d16ee4" TYPE="ext4"
/dev/sdc5: UUID="9467f4de-4231-401f-bcaa-fee718d49e85" TYPE="ext4"
/dev/sdc6: LABEL="var" UUID="30433f28-1b79-4b4d-9985-fef5b1c886b5" TYPE="ext4"

sudo tune2fs /dev/sdc5 -U f0acce91-a416-474c-8a8c-43f3ed3768f9

sudo blkid
/dev/sdb1: UUID="aabe7e48-2d11-421f-8609-7ea9d75e7f9b" TYPE="swap"
/dev/sdc1: UUID="9467f4de-4231-401f-bcaa-fee718d49e85" TYPE="ext4"
/dev/sdc3: UUID="93a54a4a-e0f5-4152-ae59-2245e8d16ee4" TYPE="ext4"
/dev/sdc5: UUID="f0acce91-a416-474c-8a8c-43f3ed3768f9" TYPE="ext4"
/dev/sdc6: LABEL="var" UUID="30433f28-1b79-4b4d-9985-fef5b1c886b5" TYPE="ext4"

Je lis et je veux essayer si ça marche, car de cette façon vous pouvez utiliser votre commande, où est /media/ubuntu/copy=/ dev / sdc5

sudo cp -av /media/ubuntu/origin/. /media/ubuntu/copy

sudo tune2fs /dev/sdc5 -U f0acce91-a416-474c-8a8c-43f3ed3768f9

avec cela pour restaurer une partition.

Dernière modification par BDMaster (Le 06/12/2017, à 12:19)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2017, à 17:37

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir.

J'ai corrigé la traduction de la structure HD externe (je ne parle pas français, mais je comprends un peu) ...

Félicitations, tu t'exprimes mieux en français,que moi en italien. yikes  smile

Pourriez-vous expliquer comment préparer votre structure (tables de partition) de votre HD?
Peut-être que je serai en mesure de mieux comprendre comment créer le mien sur la copie de la vôtre;)

1509282645.png  Dans Toile Libre, un clic sur l'image pour agrandir.

Mes disque évoluent assez souvent.
Le hdd externe MultiSystem lui aussi. Çà a encore changé par rapport au screen présenté. Car je teste des installations. Donc je modifie les partitions, et de ce fait elles finissent à ne plus être dans l'ordre sur disque. Mais çà n'empêche pas de fonctionner.

Ce qui y reste toujours;
La partition FAT32 MultiSystem, qui doit absolument être la première partition principale du disque pour pouvoir booter.
La partition swap, commune à tous les Os installés derrière le MultiSystem.

Concernant la table de partition du disque. Elle est du type MSDos, car j'utilise ce disque sur des machines qui démarrent en UEFI/Bios_Legacy, En Bios 32 et 64 bits, et une vielle machine Bios 32 bits uniquement.

Le MultiSystem installé sur la première partition FAT32 est capable de démarrer dans les deux modes UEFI et Bios_Legacy, donc sur toutes mes machines.

Sur  la machine Bios 32 bits, seuls les Os en 32 bits installés sur ce disque fonctionnent.

Au sujet de la partition format NTFS.
Cette partition sert au stockage de données qui peuvent être lues et écrites par les systèmes Windows et Linux.
Ce sont les types de systèmes installé en multi boot dans mes machines.
Si tu n'utilises que des Linux sur ta machine, et que tu veuilles stocker des données utilisables par tous tes systèmes, tu choisiras le format Ext4 pour ce type de partition.

On continue pour l'organisation du disque "MultiSystem". Tu peux opter pour cette organisation des partitions.
1 Obligatoirement première partition principale; Grande taille en FAT32 pour y installer le MultiSystem, Elle recevra des iso à lancer en session live. Elle est bootable. Depuis le menu grub du MultiSystem, tu pourras lancer les autres OS.
2 Partition swap (4 Go devrait suffire.)
3 Partition Étendue pour y recevoir les partitions logiques.
3.1 Si tu utilises des données à échanger entre tes systèmes, tu peux mettre ici la partition format NTFS, ou Ext4
3.2 Partition Ext4 pour le Ubuntu
3.3 Partition Ext4 pour Kali
Le reste du disque servira pour installer d'autre systèmes si tu en décides ainsi.

Prochain post on va parler des UUID des partitions...

@+.   Babdu89   ;

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/12/2017, à 18:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 06/12/2017, à 18:11

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Pour les UUID, en commande je m'inspire des cette doc.

https://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label … ouvel_uuid

Ou j'utilise Gparted qui fait très bien le travail luis aussi, et au moins je ne me trompe pas de partitions.

Concernant la copie avec la commande

sudo cp -av /media/ubuntu/origin/. /media/ubuntu/copy

La partition cible (label copy) doit être crée avec Gparted, ou une partition existante de bonne taille sera utilisée après formatage.
Création et formatage de partition génère forcément un changement d'UUID.

C'est ce qui me fait dire que une foi la copie faite avec la commande  cp -av, il faut changer les UUID dans le fichier fstab de la copie, avant réinstallation de Grub dans la copie.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/12/2017, à 18:16)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 06/12/2017, à 20:56

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Merci Babdu89,
Maintenant, j'ai une image beaucoup plus claire de la situation et je peux mieux configurer ma HD externe et j'ai clairement que l'utilisation d'UUID en double peut générer des erreurs irréversibles dans 'S.O.'
Pourriez-vous m'expliquer, de la même manière, le programme Systemback?
Vous avez simplifié les choses en résumant les points importants et maintenant il y a seulement la question de savoir comment créer une ISO avec systemback et comment l'utiliser avec MULTISYSTEM?
Je peux imaginer deux ou trois versions:

1. Installez l'ISO avec MULTISYSTEM
2. Copiez l'ISO sur la partition dédiée (en tant qu'iso hybride)
3. Installez l'ISO dans la partition dédiée (ou extrayez les fichiers et les dossiers de la partition de destination)

C'est mon dernier arrêt, alors je vais faire quelques tests ...
Merci pour votre disponibilité fabuleuse et pour partager vos connaissances!
J'attends ta réponse

Hors ligne

#11 Le 06/12/2017, à 21:53

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir.

Pourriez-vous m'expliquer, de la même manière, le programme Systemback?

Regarde ici, dans ce sujet. Je détaille comment faire une copie de son système installé avec Systemback.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21834747


Vous avez simplifié les choses en résumant les points importants et maintenant il y a seulement la question de savoir comment créer une ISO avec systemback et comment l'utiliser avec MULTISYSTEM?
Je peux imaginer deux ou trois versions:

Créer une iso avec Systemback.
Il faut que je retrouve le sujet auquel j'avais participé...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995372

On peut créer une iso de son système installé, comme on le faisait à une époque avec "Remastersys" lorsqu'il était encore soutenu et disponible. C'est une autre des options de Systemback.
Cette iso est utilisable en session live, ou pour installé sur un autre disque.

En premier lieu, il faut prendre en compte un élément important.
Pour faire une iso de son système installé qui fasse moins de 4  Go (taille maximum d'une iso pour la mettre sur un média live; DVD ou clé usb.) Les données du système installé ne doivent pas dépasser 9 Go.
De toute manière Systemback plante, après avoir commencé à faire le travail, si la taille des données est trop importante.
Donc il va falloir ne pas copier toutes les données personnelles utilisateur.
Uniquement les applications ajoutées avec leur paramètres personnels.

Lorsque l'iso de son système installé est faite. Comme toutes les iso des systèmes dérivé de Ubuntu, on peut la charger dans le MultiSystem. Soit pour l'utiliser en sessions live. Soit pour l'installer sur un nouveau disque.

Installer l'iso faite avec Systemback depuis une session live lancée.

Ce qu'il faut savoir, avec les iso dérivées de Ubuntu.
Une iso officielle Ubuntu, contient l'installateur de Ubuntu (le paquet ubiquity) . Lorsque l'on installe le système, ce paquet est supprimé en fin d'installation.
Donc si on refait une iso de son système installé, il n'y a plus d'installateur, puisque ubiquity est supprimé.

Lorsque l'on pouvait encore utiliser "Remastersys", pour faire une iso de son système installer. Remastersys réinstallait le paquet ubiquity.

Systemback, lui ne le fait pas... Mais il met à disposition une autre de ces options, pour installer une iso faite par lui-même. C'est l'option, "Installation du System".

1512260550.png

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/12/2017, à 22:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 06/12/2017, à 23:10

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir Babdu89,
Je voulais que vous sachiez que j'ai essayé la procédure avec la commande 'cp -av' et la commande
'tune2fs' pour changer l'UUID.
Tout a fonctionné parfaitement !!!
1. utiliser un Livecd ou notre MULTISYSTEM et un 'S.O' sur une partition non impliquée.
2. supprimez la partition à laquelle vous souhaitez modifier l'UUID (umount /dev/sdXY)
3. utilisez la commande sudo e2fsck / dev / sdXY pour vérifier la partition
4. utilisez la commande sudo tune2fs / dev / sdXY -U UUID_number pour le modifier
5. remonter la partition

J'ai utilisé la commande cp -av pour copier la partition et modifié le /boot/grub/grub.cfg dans la première partition 'MULTISYSTEM' pour changer la partition (j'avais hd0,2 et je l'ai changé en hd0,8 - qui est de la partition 2 à partition 8)
J'ai redémarré et voila travaillé parfaitement, très rapide et simple! !!!
Nous avons une chance sur Ubuntu 17.10, puisque Systemback ne veut pas travailler ici.
J'ai installé le systemback sur Ubuntu 16.04 et cela fonctionne mais il semble que je ne peux l'utiliser que sur le 'S.O'. utilisé.
Je peux faire toutes les choses prévues, mais seulement sur mon Ubuntu 16.04 et en cherchant aussi la fonction 'copie système' ne me fais pas fonctionner sur d'autres 'S.O.' présent sur d'autres partitions.
Donc l'utilisation est limitée à 'S.O.' installé, mais cela ne nous permet pas d'aller sur les versions supportées max Ubuntu 16.10 sad
J'ai bien compris... ?

Dernière modification par BDMaster (Le 07/12/2017, à 07:51)

Hors ligne

#13 Le 07/12/2017, à 15:50

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

J'ai installé le systemback sur Ubuntu 16.04 et cela fonctionne mais il semble que je ne peux l'utiliser que sur le 'S.O'. utilisé.
Je peux faire toutes les choses prévues, mais seulement sur mon Ubuntu 16.04 et en cherchant aussi la fonction 'copie système' ne me fais pas fonctionner sur d'autres 'S.O.' présent sur d'autres partitions.
Donc l'utilisation est limitée à 'S.O.' installé, mais cela ne nous permet pas d'aller sur les versions supportées max Ubuntu 16.10 sad
J'ai bien compris... ?

Oui, c'est un oubli de ma part de ne pas avoir précisé que Systemback ne fonctionne (toutes options confondues) que sur, et pour le système sur lequel on l'a installé.

J'ai tellement l'habitude de l'utiliser, que çà m'est sorti de la tête, pour le préciser....

Pour la copie c'est une obligation que l'on ne retrouve pas avec la commande

 sudo cp -av /media/ubuntu/origin/. /media/ubuntu/copy 

Qui elle doit être obligatoirement utilisée en session live, ou depuis un autre système que celui que l'on veut copier. Pour éviter de copier des partitions actives, ce qui mènerait immanquablement à des erreurs.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 09/12/2017, à 21:49

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour Babdu89,
Je voulais juste vous faire savoir que j'étais capable d'installer Systemback sur Ubuntu 17.10 et je suis content que cela fonctionne, je vais bientôt décrire comment et j'espère trouver une solution aux erreurs qui sont générées, cependant, lors de l'installation.
Systemback est un outil exceptionnel !!!
Enfin, j'ai réussi à obtenir l'ISO et le LiveCD de mon système;)

Hors ligne

#15 Le 12/12/2017, à 15:43

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Ici nous sommes à mon dernier post ...
En ce qui concerne Systemback, j'ai finalement installé ce merveilleux outil (Kristian Kende et l'auteur n'est pas un programmeur hongrois)
et j'ai écrit un petit script bash pour faciliter l'installation pour tous ceux qui ne pouvaient pas l'installer sur Ubuntu 17.10.
Attachez l'objet fichier, exécutez-le simplement avec un double clic (avec la souris) ou depuis le terminal (./sbinstall.sh) ...

https://forum.ubuntu-it.org/viewtopic.p … 2#p5027802

#!/bin/sh
#
# bash script per scaricare ed installare Systemback su Ubuntu 17.10
# Biagio De Maio 12/12/2017
#
# La shell prevede che si sia in /home/user (user = nome_utente)
# Scaricherà il tool Systemback 'Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz'
# nella cartella /home e poi decomprimerà il file tar per ottenere la 
# cartella /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402 che contiene i files 
# per l'installazione.
# Dopo aver fatto questo copierà dentro alla cartella la nuova shell per 
# l'installazione /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh 
# e passerà il controllo ad essa per effettuare la reale installazione.
# Start

sudo wget -P  /home https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
sudo tar xpvf /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz -C /home/
sudo echo "#!/bin/sh 
# 
# Systemback Debian packages installer script.
# 
# Compatible with Ubuntu 14.04.X LTS,
#                 Ubuntu 15.04,
#                 Ubuntu 15.10,
#                 Ubuntu 16.04.X LTS,
#                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,
#                 Debian 8.0
# 
# This script can be used and modified freely, without any restrictions.
# 
# Last modification: 2016.02.14. by Krisztián Kende <nemh@freemail.hu>
# Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>
 
[ $(id -ur) = 0 ] || {
  tput bold
  tput setaf 1
 
  cat << EOF
 
 Root privileges are required for running Systemback installer!
 
EOF
 
  tput sgr0
  exit 1
}
 
case "$(lsb_release -cs)" in
  trusty)
    release=Ubuntu_Trusty
    ;;
  vivid)
    release=Ubuntu_Vivid
    ;;
  wily)
    release=Ubuntu_Wily
    ;;
  xenial)
    release=Ubuntu_Xenial
    ;;
  artful)
    release=Ubuntu_Artful
    ;;
  jessie)
    release=Debian_Jessie
    ;;
  *)
    tput bold
    tput setaf 1
 
    cat << EOF
 
 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!
 
EOF
 
    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

parch=$(getconf LONG_BIT)
dpath="$(printf "$0" | head -c -10)"packages/

if [ $(expr length "$dpath") -le 11 ]
then ver=$(pwd | tail -c 8)
else ver=$(printf "$dpath" | tail -c 17 | head -c 7)
fi

[ "$1" = -d ] || (dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep "\-dbg" >/dev/null && apt-get remove --purge -y --allow systemback-dbg* systemback-cli-dbg systemback-scheduler-dbg)

if [ $parch = 64 ]
then
  pkgs="'$dpath'"*.deb

  for a in "$dpath"$release/*amd64.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
else
  pkgs="'$dpath'"*locales*.deb

  for a in "$dpath"$release/*i386.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
fi

sh -c "dpkg -i $pkgs"
[ $? = 0 ] || apt-get install -fym --allow

[ $? = 0 ] && {
  if [ "$1" = -d ]
  then
    if [ $parch = 64 ]
    then
      cnt=10
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*amd64.deb
    else
      cnt=9
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*i386.deb
    fi
  elif [ $parch = 64 ]
  then cnt=6
  else cnt=5
  fi
}

if [ $? = 0 ] && [ $(dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep -c " $ver ") = $cnt ]
then
  tput bold

  cat << EOF

 Systemback installation is successful.

EOF

  tput sgr0
else
  tput bold
  tput setaf 1

  cat << EOF

 Systemback installation is failed!

EOF

  tput sgr0
  exit 2
fi " > /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

sudo cd /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402

sudo ./installa.sh

# End

Dernière modification par BDMaster (Le 12/12/2017, à 15:45)

Hors ligne

#16 Le 12/12/2017, à 17:34

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

Après m'être assuré que l'on peut installer Systemback en session live; J'ai testé sur trusty en live, çà marche.

Comme je n'ai pas de 17.10 installé je teste en live, avec la bonne iso;

1513096820.png

Çà bloque.
Retour terminal.

ubuntu@ubuntu:~$ ./sbinstall.sh
--2017-12-12 16:32:30--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de sourceforge.net (sourceforge.net)… 216.34.181.60
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download [suivant]
--2017-12-12 16:32:31--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513096352&use_mirror=netix [suivant]
--2017-12-12 16:32:32--  https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513096352&use_mirror=netix
Résolution de downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)… 216.34.181.59
Connexion à downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)|216.34.181.59|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz [suivant]
--2017-12-12 16:32:32--  https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)… 87.121.121.2
Connexion à netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)|87.121.121.2|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 24324668 (23M) [application/octet-stream]
Enregistre : «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz»

Systemback_Install_Pack_v1.8.402.ta 100%[=================================================================>]  23,20M  1,33MB/s    ds 18s     

2017-12-12 16:32:51 (1,26 MB/s) - «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz» enregistré [24324668/24324668]

Systemback_Install_Pack_v1.8.402/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-locales_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/readme.txt

1513097630.png

1513098902.png

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/12/2017, à 18:15)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 12/12/2017, à 20:29

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Ok alors si c'est bloqué ... depuis le terminal à partir de ces commandes:

cd /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402

./install.sh

devrait commencer l'installation, faites le moi savoir ... merci

Hors ligne

#18 Le 12/12/2017, à 21:03

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonsoir.

smile

ubuntu@ubuntu:~$ cd /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402
ubuntu@ubuntu:/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402$ ./install.sh

 Root privileges are required for running Systemback installer!

ubuntu@ubuntu:/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402$ sudo ./install.sh

 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!

 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:

  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Debian 8.0 (Jessie)

Oui. mais il n'y a pas d 17.10 ?.

Je reste en attente en session live.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 13/12/2017, à 01:32

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Ok, il y a deux scripts, un pour copier l'outil systemback dans / home, à partir d'Internet et ensuite préparer l'installation, tandis que le second script est l'installation réelle.

1. sbinstall.sh
2. install.sh

Les deux doivent rester à /home, vous devez changer les permissions des fichiers puis utiliser la commande chmod et mettre à jour le système
apt update / upgrade ...

sudo chmod 755 /home/sbinstall.sh

sudo chmod 755 /home/install.sh

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Pour installer il suffit d'exécuter le premier sbinstall.sh, tandis que le second doit être présent pour être copié et remplacer l'original.
Faites-moi savoir si nous sommes ici maintenant ...

1. sbinstall.sh

#!/bin/sh
#
# bash script per scaricare ed installare Systemback su Ubuntu 17.10
# Biagio De Maio 12/12/2017
#
# La shell prevede che si sia in /home/user (user = nome_utente)
# Scaricherà il tool Systemback 'Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz'
# nella cartella /home e poi decomprimerà il file tar per ottenere la 
# cartella /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402 che contiene i files 
# per l'installazione.
# Dopo aver fatto questo copierà dentro alla cartella la nuova shell per 
# l'installazione /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh 
# e passerà il controllo ad essa per effettuare la reale installazione.
# Start

sudo wget -P  /home https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz

sudo tar xpvf /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz -C /home/

sudo cp -av /home/install.sh /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

sudo chmod 755 /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh

# End

2. install.sh

#!/bin/sh 
# 
# Systemback Debian packages installer script.
# 
# Compatible with Ubuntu 14.04.X LTS,
#                 Ubuntu 15.04,
#                 Ubuntu 15.10,
#                 Ubuntu 16.04.X LTS,
#                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,
#                 Debian 8.0
# 
# This script can be used and modified freely, without any restrictions.
# 
# Last modification: 2016.02.14. by Krisztián Kende <nemh@freemail.hu>
# Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>
 
[ $(id -ur) = 0 ] || {
  tput bold
  tput setaf 1
 
  cat << EOF
 
 Root privileges are required for running Systemback installer!
 
EOF
 
  tput sgr0
  exit 1
}
 
case "$(lsb_release -cs)" in
  trusty)
    release=Ubuntu_Trusty
    ;;
  vivid)
    release=Ubuntu_Vivid
    ;;
  wily)
    release=Ubuntu_Wily
    ;;
  xenial)
    release=Ubuntu_Xenial
    ;;
  artful)
    release=Ubuntu_Artful
    ;;
  jessie)
    release=Debian_Jessie
    ;;
  *)
    tput bold
    tput setaf 1
 
    cat << EOF
 
 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!
 
EOF
 
    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

parch=$(getconf LONG_BIT)
dpath="$(printf "$0" | head -c -10)"packages/

if [ $(expr length "$dpath") -le 11 ]
then ver=$(pwd | tail -c 8)
else ver=$(printf "$dpath" | tail -c 17 | head -c 7)
fi

[ "$1" = -d ] || (dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep "\-dbg" >/dev/null && apt-get remove --purge -y --allow systemback-dbg* systemback-cli-dbg systemback-scheduler-dbg)

if [ $parch = 64 ]
then
  pkgs="'$dpath'"*.deb

  for a in "$dpath"$release/*amd64.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
else
  pkgs="'$dpath'"*locales*.deb

  for a in "$dpath"$release/*i386.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
fi

sh -c "dpkg -i $pkgs"
[ $? = 0 ] || apt-get install -fym --allow

[ $? = 0 ] && {
  if [ "$1" = -d ]
  then
    if [ $parch = 64 ]
    then
      cnt=10
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*amd64.deb
    else
      cnt=9
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*i386.deb
    fi
  elif [ $parch = 64 ]
  then cnt=6
  else cnt=5
  fi
}

if [ $? = 0 ] && [ $(dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep -c " $ver ") = $cnt ]
then
  tput bold

  cat << EOF

 Systemback installation is successful.

EOF

  tput sgr0
else
  tput bold
  tput setaf 1

  cat << EOF

 Systemback installation is failed!

EOF

  tput sgr0
  exit 2
fi

P.S. J'ai mis mon système à niveau vers Ubuntu 18.04 (bionic) et Systemback continue de fonctionner, super Kristian Kende!

Dernière modification par BDMaster (Le 13/12/2017, à 09:05)

Hors ligne

#20 Le 13/12/2017, à 12:00

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

Les deux doivent rester à /home, vous devez changer les permissions des fichiers puis utiliser la commande chmod et mettre à jour le système
apt update / upgrade ...

P.S. J'ai mis mon système à niveau vers Ubuntu 18.04 (bionic) et Systemback continue de fonctionner, super Kristian Kende!

Ces deux manipulations maj système et mise à niveau vers la 18.04 ne sont pas possible en session live.
Je vais tester quand même avec les nouveaux scripts.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#21 Le 13/12/2017, à 14:45

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Bonjour.

En session live 17.10, mais sans avoir fait les update et upgrade. Sinon je bloque la session live.
Préparation des scripts.
Lancement de sbinstall.sh, retour terminal;

ubuntu@ubuntu:~$ sudo bash /home/sbinstall.sh
--2017-12-13 13:43:06--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de sourceforge.net (sourceforge.net)… 216.34.181.60
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download [suivant]
--2017-12-13 13:43:06--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513172587&use_mirror=netix [suivant]
--2017-12-13 13:43:07--  https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513172587&use_mirror=netix
Résolution de downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)… 216.34.181.59
Connexion à downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)|216.34.181.59|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz [suivant]
--2017-12-13 13:43:08--  https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)… 87.121.121.2
Connexion à netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)|87.121.121.2|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 24324668 (23M) [application/octet-stream]
Enregistre : «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz»

Systemback_Install_Pack_v1.8.402.ta 100%[=================================================================>]  23,20M  1,36MB/s    ds 18s     

2017-12-13 13:43:26 (1,27 MB/s) - «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz» enregistré [24324668/24324668]

Systemback_Install_Pack_v1.8.402/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-locales_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/readme.txt
'/home/install.sh' -> '/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh'
dpkg: erreur: cannot access archive '/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Artful/*amd64.deb': Aucun fichier ou dossier de ce type
E: Command line option --allow is not understood in combination with the other options

 Systemback installation is failed!

ubuntu@ubuntu:~$ 

Çà bloque encore, mais on avance...
Dans l'archive extraite, il n'y a toujours pas de package; Ubuntu_Artful

1513173815.png


En revanche, le script install.sh de l'archive extraite dans /home à bien été modifié; La 17.10 y figure.

1513173057.png

Son contenu;

#!/bin/sh 
# 
# Systemback Debian packages installer script.
# 
# Compatible with Ubuntu 14.04.X LTS,
#                 Ubuntu 15.04,
#                 Ubuntu 15.10,
#                 Ubuntu 16.04.X LTS,
#                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,
#                 Debian 8.0
# 
# This script can be used and modified freely, without any restrictions.
# 
# Last modification: 2016.02.14. by Krisztián Kende <nemh@freemail.hu>
# Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>
 
[ $(id -ur) = 0 ] || {
  tput bold
  tput setaf 1
 
  cat << EOF
 
 Root privileges are required for running Systemback installer!
 
EOF
 
  tput sgr0
  exit 1
}
 
case "$(lsb_release -cs)" in
  trusty)
    release=Ubuntu_Trusty
    ;;
  vivid)
    release=Ubuntu_Vivid
    ;;
  wily)
    release=Ubuntu_Wily
    ;;
  xenial)
    release=Ubuntu_Xenial
    ;;
  artful)
    release=Ubuntu_Artful
    ;;
  jessie)
    release=Debian_Jessie
    ;;
  *)
    tput bold
    tput setaf 1
 
    cat << EOF
 
 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!
 
EOF
 
    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

parch=$(getconf LONG_BIT)
dpath="$(printf "$0" | head -c -10)"packages/

if [ $(expr length "$dpath") -le 11 ]
then ver=$(pwd | tail -c 8)
else ver=$(printf "$dpath" | tail -c 17 | head -c 7)
fi

[ "$1" = -d ] || (dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep "\-dbg" >/dev/null && apt-get remove --purge -y --allow systemback-dbg* systemback-cli-dbg systemback-scheduler-dbg)

if [ $parch = 64 ]
then
  pkgs="'$dpath'"*.deb

  for a in "$dpath"$release/*amd64.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
else
  pkgs="'$dpath'"*locales*.deb

  for a in "$dpath"$release/*i386.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
fi

sh -c "dpkg -i $pkgs"
[ $? = 0 ] || apt-get install -fym --allow

[ $? = 0 ] && {
  if [ "$1" = -d ]
  then
    if [ $parch = 64 ]
    then
      cnt=10
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*amd64.deb
    else
      cnt=9
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*i386.deb
    fi
  elif [ $parch = 64 ]
  then cnt=6
  else cnt=5
  fi
}

if [ $? = 0 ] && [ $(dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep -c " $ver ") = $cnt ]
then
  tput bold

  cat << EOF

 Systemback installation is successful.

EOF

  tput sgr0
else
  tput bold
  tput setaf 1

  cat << EOF

 Systemback installation is failed!

EOF

  tput sgr0
  exit 2
fi

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/12/2017, à 15:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#22 Le 13/12/2017, à 16:39

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Alors, avant de quitter la session live, j'ai bricolé...
Activation dans les dépôts de univers et multivers, code source.
Dans l'archive; /home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages, j'ai fait une copie du package Ubuntu_Xenial dans le répertoire courant et renommé en ; Ubuntu_Artful
Puis relancé la commande /home/sbinstall.sh

ubuntu@ubuntu:~$ sudo bash /home/sbinstall.sh
--2017-12-13 16:02:03--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de sourceforge.net (sourceforge.net)… 216.34.181.60
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download [suivant]
--2017-12-13 16:02:04--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513180925&use_mirror=netix [suivant]
--2017-12-13 16:02:05--  https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513180925&use_mirror=netix
Résolution de downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)… 216.34.181.59
Connexion à downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)|216.34.181.59|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz [suivant]
--2017-12-13 16:02:05--  https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)… 87.121.121.2
Connexion à netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)|87.121.121.2|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 24324668 (23M) [application/octet-stream]
Enregistre : «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz.2»

Systemback_Install_Pack_v1.8.402.ta 100%[=================================================================>]  23,20M   840KB/s    ds 22s     

2017-12-13 16:02:28 (1,05 MB/s) - «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz.2» enregistré [24324668/24324668]

Systemback_Install_Pack_v1.8.402/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-locales_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/readme.txt
'/home/install.sh' -> '/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh'
Sélection du paquet systemback-efiboot-amd64 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 145537 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402) ...
Sélection du paquet systemback-locales précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-locales_1.8.402_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-locales (1.8.402) ...
Sélection du paquet libsystemback précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libsystemback_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de libsystemback (1.8.402) ...
Sélection du paquet systemback-cli précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-cli_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-cli (1.8.402) ...
Sélection du paquet systemback-scheduler précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-scheduler (1.8.402) ...
Sélection du paquet systemback précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-locales (1.8.402) ...
Paramétrage de libsystemback (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-cli (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-scheduler (1.8.402) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de systemback :
 systemback dépend de syslinux (<< 3:5) | isolinux (>> 3:6) ; cependant :
  La version de syslinux sur le système est 3:6.03+dfsg-14.1.
  Le paquet isolinux n'est pas installé.
 systemback dépend de syslinux (<< 3:5) | syslinux-utils (>> 3:6) ; cependant :
  La version de syslinux sur le système est 3:6.03+dfsg-14.1.
  Le paquet syslinux-utils n'est pas installé.
 systemback dépend de xterm ; cependant :
  Le paquet xterm n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet systemback (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.6.1-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 systemback
E: Command line option --allow is not understood in combination with the other options

 Systemback installation is failed!

ubuntu@ubuntu:~$ sudo pat-get install isolinux syslinux-utils xterm
sudo: pat-get : commande introuvable
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install isolinux syslinux-utils xterm
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 xterm : Dépend: libutempter0 (>= 1.1.5) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt --fix-broken install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants vont être installés :
  isolinux libutempter0 syslinux-utils xterm
Paquets suggérés :
  xorriso libcrypt-passwdmd5-perl xfonts-cyrillic
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  isolinux libutempter0 syslinux-utils xterm
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 190 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 719 ko dans les archives.
Après cette opération, 2 242 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de:1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu artful/main amd64 isolinux all 3:6.03+dfsg-14.1 [45,4 kB]
Réception de:2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu artful/universe amd64 syslinux-utils amd64 3:6.03+dfsg-14.1 [37,8 kB]
Réception de:3 http://archive.ubuntu.com/ubuntu artful/main amd64 libutempter0 amd64 1.1.6-3 [7 898 B]
Réception de:4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu artful/main amd64 xterm amd64 324-2ubuntu1 [628 kB]
719 ko réceptionnés en 0s (1 166 ko/s)
Sélection du paquet isolinux précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 145601 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../isolinux_3%3a6.03+dfsg-14.1_all.deb ...
Dépaquetage de isolinux (3:6.03+dfsg-14.1) ...
Sélection du paquet syslinux-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux-utils_3%3a6.03+dfsg-14.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-14.1) ...
Sélection du paquet libutempter0:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libutempter0_1.1.6-3_amd64.deb ...
Dépaquetage de libutempter0:amd64 (1.1.6-3) ...
Sélection du paquet xterm précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xterm_324-2ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de xterm (324-2ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3) ...
Paramétrage de libutempter0:amd64 (1.1.6-3) ...
Paramétrage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-14.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.26-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour doc-base (0.10.7) ...
Traitement de 29 fichiers de documentation modifiés, 2 fichiers de documentation ajoutés…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.6.1-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-1) ...
Paramétrage de isolinux (3:6.03+dfsg-14.1) ...
Paramétrage de xterm (324-2ubuntu1) ...
Paramétrage de systemback (1.8.402) ...
ubuntu@ubuntu:~$ 

Et lancement de Systemback.

1513181278.png

Bon, évidement en live, on ne peut rien faire avec Systemback.
Mais on arrive à l'installer et le lancer depuis une session live 17.10.,Je pense qu'il en sera de même en installé.
Je n'ai pas de 17.10 installé.

Si çà peut aider pour modifier les scripts. Je recommencerais les tests.

Me reste plus qu'à télécharger une 18.04 (du moment en dev)  pour tester en live en copiant renommant le package en Ubuntu_Artful en Ubuntu_Bionic .
Certainement ajouter bionic dans les scripts...Je ne sais pas écrire de scripts, mais en me basant sur l'ajout des lignes pour Artful, je devrais y arriver... Çà va m'occuper.

Va encore certainement y avoir des dépendances à installer...

J'ai téléchargé la ; bionic-desktop-amd64.iso   du 13_12_2017.
Je poste depuis une session live....

@+.    Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/12/2017, à 18:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#23 Le 13/12/2017, à 18:44

Babdu89

Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Teste en session live bionic-desktop-amd64.iso   du 13_12_2017.

ubuntu@ubuntu:~$ sudo bash /home/sbinstall.sh
--2017-12-13 17:42:11--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de sourceforge.net (sourceforge.net)… 216.34.181.60
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download [suivant]
--2017-12-13 17:42:12--  https://sourceforge.net/projects/systemback/files/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz/download
Connexion à sourceforge.net (sourceforge.net)|216.34.181.60|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513186932&use_mirror=netix [suivant]
--2017-12-13 17:42:12--  https://downloads.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz?r=&ts=1513186932&use_mirror=netix
Résolution de downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)… 216.34.181.59
Connexion à downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)|216.34.181.59|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz [suivant]
--2017-12-13 17:42:13--  https://netix.dl.sourceforge.net/project/systemback/1.8/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz
Résolution de netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)… 87.121.121.2
Connexion à netix.dl.sourceforge.net (netix.dl.sourceforge.net)|87.121.121.2|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 24324668 (23M) [application/octet-stream]
Enregistre : «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz»

Systemback_Install_Pack_v1.8.402.ta 100%[=================================================================>]  23,20M   370KB/s    ds 89s     

2017-12-13 17:43:43 (268 KB/s) - «/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz» enregistré [24324668/24324668]

Systemback_Install_Pack_v1.8.402/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Debian_Jessie/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Trusty/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Vivid/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Wily/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/libsystemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-cli-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_amd64.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/Ubuntu_Xenial/systemback-scheduler-dbg_1.8.402_i386.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages/systemback-locales_1.8.402_all.deb
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh
Systemback_Install_Pack_v1.8.402/readme.txt
'/home/install.sh' -> '/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/install.sh'
dpkg: erreur: cannot access archive '/home/Systemback_Install_Pack_v1.8.402/packages//*amd64.deb': Aucun fichier ou dossier de ce type
E: Command line option --allow is not understood in combination with the other options

 Systemback installation is failed!

ubuntu@ubuntu:~$ 

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2017, à 21:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 13/12/2017, à 18:48

BDMaster

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Échec ce n'est pas vrai !!! il suffit d'appliquer la mise à jour et la mise à niveau et l'installation sera terminée.
Excellent travail !!! , nous avons une chance smile
Dans mon script c'était juste ça ... le choix d'ubuntu astucieux j'ai détourné l'installation sur le paquet xenial!
La prochaine étape serait d'étudier les sources pour faire les modifications, je mâche un peu de c ++ et vous?

    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

Donc pour éviter de copier un fichier existant j'ai modifié le script!

        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;

--allow doit être remplacé par --force-yes dans le script ... (install.sh)

#!/bin/sh 
# 
# Systemback Debian packages installer script.
# 
# Compatible with Ubuntu 14.04.X LTS,
#                 Ubuntu 15.04,
#                 Ubuntu 15.10,
#                 Ubuntu 16.04.X LTS,
#                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,
#                 Debian 8.0
# 
# This script can be used and modified freely, without any restrictions.
# 
# Last modification: 2016.02.14. by Krisztián Kende <nemh@freemail.hu>
# Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>
 
[ $(id -ur) = 0 ] || {
  tput bold
  tput setaf 1
 
  cat << EOF
 
 Root privileges are required for running Systemback installer!
 
EOF
 
  tput sgr0
  exit 1
}
 
case "$(lsb_release -cs)" in
  trusty)
    release=Ubuntu_Trusty
    ;;
  vivid)
    release=Ubuntu_Vivid
    ;;
  wily)
    release=Ubuntu_Wily
    ;;
  xenial)
    release=Ubuntu_Xenial
    ;;
  artful)
    release=Ubuntu_Artful
    ;;
  jessie)
    release=Debian_Jessie
    ;;
  *)
    tput bold
    tput setaf 1
 
    cat << EOF
 
 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!
 
EOF
 
    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

parch=$(getconf LONG_BIT)
dpath="$(printf "$0" | head -c -10)"packages/

if [ $(expr length "$dpath") -le 11 ]
then ver=$(pwd | tail -c 8)
else ver=$(printf "$dpath" | tail -c 17 | head -c 7)
fi

[ "$1" = -d ] || (dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep "\-dbg" >/dev/null && apt-get remove --purge -y --force-yes systemback-dbg* systemback-cli-dbg systemback-scheduler-dbg)

if [ $parch = 64 ]
then
  pkgs="'$dpath'"*.deb

  for a in "$dpath"$release/*amd64.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
else
  pkgs="'$dpath'"*locales*.deb

  for a in "$dpath"$release/*i386.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
fi

sh -c "dpkg -i $pkgs"
[ $? = 0 ] || apt-get install -fym --force-yes

[ $? = 0 ] && {
  if [ "$1" = -d ]
  then
    if [ $parch = 64 ]
    then
      cnt=10
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*amd64.deb
    else
      cnt=9
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*i386.deb
    fi
  elif [ $parch = 64 ]
  then cnt=6
  else cnt=5
  fi
}

if [ $? = 0 ] && [ $(dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep -c " $ver ") = $cnt ]
then
  tput bold

  cat << EOF

 Systemback installation is successful.

EOF

  tput sgr0
else
  tput bold
  tput setaf 1

  cat << EOF

 Systemback installation is failed!

EOF

  tput sgr0
  exit 2
fi

Dernière modification par BDMaster (Le 13/12/2017, à 19:00)

Hors ligne

#25 Le 13/12/2017, à 21:09

Babdu89

Re : Scripts d'installation de Systemback sur 17.10 et 18.04

Session live 18.04 avec l'iso bionic-desktop-amd64.iso   du 13_12_2017.

Bonsoir.

Échec ce n'est pas vrai !!! il suffit d'appliquer la mise à jour et la mise à niveau et l'installation sera terminée.

Oui, sauf qu'en session live, on ne peut pas faire çà. Çà bloque, et il faut refaire la clé live usb.
Surtout pas de maj système, les changements ne peuvent pas se faire dans le dossier casper.
Bon, je n'ai pas à refaire les clé live. Je lance les sessions live des iso stockée dans une partition, depuis le menu Grub, en créant les entrées qui vont bien. Donc en cas d'échec, un appui long sur le bouton Marche/Arrêt, et je relance une session live neuve.

La prochaine étape serait d'étudier les sources pour faire les modifications, je mâche un peu de c ++ et vous?

Ho là là!!! Rien de tout çà, pour moi.
Je ne sais pas écrire de script bash. Qui plus est écrire en c ++ ou autre langage.

Je fais les choses en tâtonnant. Je "bricole donc". Un fichier à modifier?. Je fais une copie de sauvegarde du fichier original, et je "bidouille" dans la copie. Par comparaison, mais c'est vite limité.
Bon, je comprends un peut comment est fait le système, vu les retours terminal qui indiquent ce qu'il manque, je tâche tant bien que mal de modifier pour corriger. Mais mes connaissances ne vont pas au delà.
La preuve çà coince pour la 18.04.
J'ai pourtant bien copie/renommé, le package Ubuntu_Xenial en Ubuntu_Bionic. modifié le script install.Sh comme ceci, mais çà ne marche pas.

#!/bin/sh 
# 
# Systemback Debian packages installer script.
# 
# Compatible with Ubuntu 14.04.X LTS,
#                 Ubuntu 15.04,
#                 Ubuntu 15.10,
#                 Ubuntu 16.04.X LTS,
#                 Ubuntu 17.10 Artful Aardvark,
#                 Ubuntu 18.04 Bionic Beaver,   
#                 Debian 8.0
# 
# This script can be used and modified freely, without any restrictions.
# 
# Last modification: 2016.02.14. by Krisztián Kende <nemh@freemail.hu>
# Last modification: 2017.12.12. by Biagio De Maio  <biagiodemaio@aruba.it>
 
[ $(id -ur) = 0 ] || {
  tput bold
  tput setaf 1
 
  cat << EOF
 
 Root privileges are required for running Systemback installer!
 
EOF
 
  tput sgr0
  exit 1
}
 
case "$(lsb_release -cs)" in
  trusty)
    release=Ubuntu_Trusty
    ;;
  vivid)
    release=Ubuntu_Vivid
    ;;
  wily)
    release=Ubuntu_Wily
    ;;
  xenial)
    release=Ubuntu_Xenial
    ;;
  artful)
    release=Ubuntu_Artful
    ;;
  bionic)
    release=Ubuntu_Bionic
    ;;
  jessie)
    release=Debian_Jessie
    ;;
  *)
    tput bold
    tput setaf 1
 
    cat << EOF
 
 Your system is not compatible with this Systemback Install Pack!
 
EOF
 
    tput sgr0
    tput bold
 
    cat << EOF
 Press 'A' to abort the installation, or select one of the following releases:
 
  1 ─ Ubuntu 14.04.X LTS (Trusty Tahr)
  2 ─ Ubuntu 15.04 (Vivid Vervet)
  3 ─ Ubuntu 15.10 (Wily Werewolf)
  4 ─ Ubuntu 16.04.X LTS (Xenial Xerus)
  5 ─ Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)
  6 ─ Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver)
  7 ─ Debian 8.0 (Jessie)
EOF
 
    tput civis
    tput invis
    [ ! "$release" ] || release=""
 
    until [ "$release" ]
    do
      read -n 1 input 2>/dev/null || input=$(bash -c 'read -n 1 i ; printf $i')
 
      case $input in
        [aA])
          break
          ;;
        1)
          release=Ubuntu_Trusty
          ;;
        2)
          release=Ubuntu_Vivid
          ;;
        3)
          release=Ubuntu_Wily
          ;;
        4)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        5)
          release=Ubuntu_Xenial
          ;;
        6)
          release=Debian_Jessie
      esac
    done

    tput cnorm
    tput sgr0
    echo
    [ "$release" ] || exit
esac

parch=$(getconf LONG_BIT)
dpath="$(printf "$0" | head -c -10)"packages/

if [ $(expr length "$dpath") -le 11 ]
then ver=$(pwd | tail -c 8)
else ver=$(printf "$dpath" | tail -c 17 | head -c 7)
fi

[ "$1" = -d ] || (dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep "\-dbg" >/dev/null && apt-get remove --purge -y --allow systemback-dbg* systemback-cli-dbg systemback-scheduler-dbg)

if [ $parch = 64 ]
then
  pkgs="'$dpath'"*.deb

  for a in "$dpath"$release/*amd64.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
else
  pkgs="'$dpath'"*locales*.deb

  for a in "$dpath"$release/*i386.deb
  do printf "$a" | grep "\-dbg" >/dev/null || pkgs="$pkgs '$a'"
  done
fi

sh -c "dpkg -i $pkgs"
[ $? = 0 ] || apt-get install -fym --allow

[ $? = 0 ] && {
  if [ "$1" = -d ]
  then
    if [ $parch = 64 ]
    then
      cnt=10
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*amd64.deb
    else
      cnt=9
      dpkg -i "$dpath"$release/*dbg*i386.deb
    fi
  elif [ $parch = 64 ]
  then cnt=6
  else cnt=5
  fi
}

if [ $? = 0 ] && [ $(dpkg -l | grep -E "^ii +l?i?b?systemback" | grep -c " $ver ") = $cnt ]
then
  tput bold

  cat << EOF

 Systemback installation is successful.

EOF

  tput sgr0
else
  tput bold
  tput setaf 1

  cat << EOF

 Systemback installation is failed!

EOF

  tput sgr0
  exit 2
fi

release=Ubuntu_Bionic

J'ai essayé daly et build, mais sans résultat.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2017, à 21:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne