Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2018, à 07:33

melodie

Bento Openbox Sushi 14.04.5_2 (i386) à tester

Bonjour,

n'ayant pas pu travailler sur les Bento Openbox Remix durant l'année 2017, j'ai fini l'année en montant un serveur pour reconstuire des versions 16.04 (je ne peux prendre de temps que pour les LTS) et avant de supprimer le serveur de la 14.04, j'ai voulu faire une dernière mise à jour.

Vous trouverez des infos ici sur cette Bento Sushi, qui pèse 371 Mo.

Bento Sushi, c'est Openbox facile pour tous, et plutôt dépourvu de dépendances puisque vous n'y trouverez que Midori (5.11) pour surfer, leafpad comme éditeur de textes en mode graphique, mc pour gérer les fichiers, éditer des textes en mode console, (avec F4 ou la commande mcedit), et d'autres choses encore comme la connexion de systèmes de fichiers distants avec ssh, fish, ftp/sftp, puis encore htop, hsetroot, lswh, et quelques captures d'écrans sur cette page. À charge pour les utilisateurs d'installer ce qu'ils souhaiteront utiliser.

je vous remercie par avance de vos critiques, commentaires, souhaits et tout autres retours pour bien terminer cette série.

Et bonne année !

Dernière modification par melodie (Le 02/01/2018, à 07:48)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2018, à 23:46

thegamer94400

Re : Bento Openbox Sushi 14.04.5_2 (i386) à tester

L’a ton en version live ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 03/01/2018, à 00:01

melodie

Re : Bento Openbox Sushi 14.04.5_2 (i386) à tester

thegamer94400 a écrit :

L’a ton en version live ?

Automatiquement. Toutes les distributions GNU/Linux sous forme d'images au format ISO sont live, la différence est que certains live sont des installeurs et d'autres des "Live demo + installeur". Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a plus de versions Ubuntu avec installeur legacy.

Tu laisses la première option de démarrage, tu appuies sur "Entrée". Enfin tu peux choisir la langue aussi. Si tu veux installer, tu trouveras ensuite le lanceur pour installer sur le bureau.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2018, à 00:11

thegamer94400

Re : Bento Openbox Sushi 14.04.5_2 (i386) à tester

Alors je teste ça demain et je te donnerais des retours le plus rapidement possible


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#5 Le 03/01/2018, à 02:58

melodie

Re : Bento Openbox Sushi 14.04.5_2 (i386) à tester

Salut, ce soir il y a une petite x86_64 en plus. Demain soir j'essaierai de m'occuper de la mise à jour des versions complètes.

Hors ligne