Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 23:21

Amojito

[RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Salut a tous,

Voila, je viens de me décider a franchir le pas d'Ubuntu, que j'avais essaye il y a quelques années.
Je tourne actuellement sur mon PB LS11HR, qui d'origine était venu avec Windows 7, que j'ai upgrade ensuite vers win 10.
Ayant plusieurs partitions et disques dans mon laptop, je me suis lance a installer Ubuntu en dual boot (pour commencer). Tout s'est déroulé impeccable, rapidement, sans aucun problème, jusqu'au premier lancement de l'OS... Il se trouve que mes cartes graphique n'ont pas l'air d’être reconnues par Ubuntu...
Je cherche donc a savoir si je dois laisser tomber, ou si je peux installer un pilote compatible avec mes cartes graphiques..
Aussi, sachant que j'ai une carte graphique dédiée a Windows a la base, et une secondaire, la ATI Radeon pour le jeu ou les appli vidéo (perso je n'ai jamais vraiment vu la différence quand l'une prend le relais de l'autre mdrr)

Voila ma config: ( Recuperee via le site maconfig)

Intel Core i3 2310M Cadencé à 2.10 GHz
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Intel(R) HD Graphics 3000   
SSD INTELSSDSA2BW120G3 de 111.79 Go SATA II
Disque dur SAMSUNGHM100UI de 931.51 Go SATA II
Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet
Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
AMD Mobility Radeon HD6470 1024Mo dédiés  (qui, je ne sais pas pourquoi, n'apparait nulle part dans mon ordi sous Windows yikes )

Merci a tous de vos réponses, et a bientôt sous Ubuntu je l’espère smile

Dernière modification par Amojito (Le 16/03/2019, à 18:40)


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 23:40

Roschan

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Intel(R) HD Graphics 3000

Mon PB easynote ts13-hr a la même et ça marche sans aucun souci

(il m'avait juste fallu faire une bidouille stupide pour avoir la gestion de la luminosité mais rien à voir avec la CG je pense)

AMD Mobility Radeon HD6470

j'ai pas testé personnellement mais en cherchant sur google on ne voit pas grand monde ayant des problèmes de compatibilité, donc je suppose que ça marche totalement.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2018, à 00:21

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

C bizarre quand meme, je n'arrive pas a changer la resolution qui reste en 480x360...
Apres, je precise que mon pc portabler est branche en HDMI sur un ecran secondaire car mon integre a grille.... Serait-ce le pilote du hdmi?
J'ai reussi a telecharger un paquet de pilote intel, mais je ne sais pas comment l'installer...

En tout cas merci de ta reactivite big_smile


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#4 Le 19/01/2018, à 00:41

Roschan

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Les pilotes intel sont là par défaut normalement il ne devrait rien y avoir à changer de ce point de vue. Pour AMD c'est sans doute différent, mais effectivement si l'écran principal a grillé, il est possible que le système soit un peu perdu

Hors ligne

#5 Le 19/01/2018, à 01:07

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Humm, ca craint sad
Je sais vraiment pas quoi faire...
Comment puis-je trouver l'emplacement ou copier mon dossier Mozilla pour l'avoir sous ubuntu? Car le wifi marche et j'ai acces a internet, mais l'interface de ubuntu est assez differente de win, et je sais pas comment acceder... peux-tu m'aider?


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#6 Le 15/03/2019, à 21:20

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Re, un petit up...
Je ne parviens toujours pas a changer ma resolution, mais je m'y suis fait lol
Ca reviendra quand je changerai l'ecran ^^

Ceci dit, je n'ai aucun son qui sort yikes
Sachant que mon matos audio est a priori du Intel (Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller), normalement le materiel devrait apparaitre dans les proprietes du son, mais rien hmm

Des avis svp?


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#7 Le 15/03/2019, à 21:58

Roschan

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Si t'as branché un câble HDMI, par défaut le son va vers l'écran, c'est le son de l'écran qu'il faut régler

Hors ligne

#8 Le 15/03/2019, à 22:13

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Bah le son de l'ecran est a fond hmm
Mais techniquement, il doit bien y avoir un moyen de selectionner la sortie audio non?
La, j'ai vraiment quedale...
Du coup, vu que j'avais la version 10.04, je viens de mettre la version 18.04 en telechargement... Peut etre que ca resoudra les problemes... Ou en creer d'autres hahahaha
Enfin bon, je vais formater via windaube, ma partition ou est installe ubuntu, et des que la 18 est telechargee, je monte l'image et install propre... On verra bien ce que ca donne smile


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#9 Le 15/03/2019, à 22:20

Roschan

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

10.04 ??? bah tu m'étonnes que rien ne marchait

Hors ligne

#10 Le 15/03/2019, à 22:25

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

lol bah on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a hein mdr... J'avais installe ca parce que je l'avais sur cd, et donc bah install standard quoi...
J'croise les doigts pour que lq 18 fonctionne sur mon placard poubelle... En esperant ca, j'aimerai bien pouvoir ne tourner que sous ubu, et garder windaube pour le jeu..


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#11 Le 16/03/2019, à 18:39

Amojito

Re : [RESOLU] Installation sur Packard Bell EasyNote LS11-HR soucis?

Effectivement ca marche bien mieux haha
Je ne sais pas trop comment ca se passe pour fermer le topic, car resolu..
J'ai un autre soucis, mais je vais ouvrir dans une section apropriee...
Merci Roschan pour tes indications smile


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne