Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 09:57

pauloo319

Amélioration des performances

Bonjour à tous,

Étant un ancien Windowsiens comme vous diriez tous tongue
Je débute sur Linux, plus particulièrement sur Ubuntu, alors j'aimerais savoir si vous auriez des astuces pour que mon ubuntu tourne bien, parce que la des fois il a quelques latences.. Donc je prends toutes vos infos et vos conseils pour m'aider à prendre goût a cet OS cool

Retenez bien que je n'y connais rien, donc me perdez pas avec des sudo à tout vas mdr, je suis débutant roll

Merci à vous big_smile

Dernière modification par Ayral (Le 26/12/2020, à 10:49)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 10:06

vincen

Re : Amélioration des performances

Félicitations et bienvenue du bon côté de la force lol big_smile

Pour les latences tu constates cela quelque soit l'application utilisée ? (ralentissement global) ou plus spécifique à certaines choses ?
Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur la configuration technique de ta machine si tu la connais ?

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 10:14

pauloo319

Re : Amélioration des performances

Hello, merci de ta réponse rapide::)

Voilà ce que je possède ce sera plus rapide si tu check ce site non?
Ma config

Si jamais tu n'a pas confiance en mon site (ce qui peux arriver, et je comprends)
J'ai un Dell Latitude 13, qui tourne en Intel Core Duo 1,3Ghz avec 2go de ram, tu as plus de description dans mon liens.. neutral

Pour info: je souhaite juste faire du web et un peu de LIbreOffice à l'occasion (c'est d'ailleurs pour ça que je paye pas la licence Windows roll)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2018, à 10:16

pauloo319

Re : Amélioration des performances

vincen a écrit :

Félicitations et bienvenue du bon côté de la force lol big_smile

Pour les latences tu constates cela quelque soit l'application utilisée ? (ralentissement global) ou plus spécifique à certaines choses ?
Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur la configuration technique de ta machine si tu la connais ?

Vincèn


Hello à toi, et merci de la bienvenue!

Comme citer dans un autre message je vous partage ma config, et le ralentissement est global, ça vient de mon pc? (possible)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2018, à 12:11

kholo

Re : Amélioration des performances

salut,
et bienvenue...
En fait Linux est comme Windows sauf, qu'au lieu de se demander quel logiciel utiliser (et comment le cracker), on se demande quel hack, procédure ou configuration utiliser (et on bouffe de la doc).

ton PC n'est pas un foudre de guerre même si ce n'est pas une limace non plus.
Pour en tirer le meilleur, il est bon de mettre un peu les mains dans le cambouis (mais on est tous un peu sur Linux pour cette possibilité).
je t'invite à un peu de lecture :
d'une façon générale tu peux chercher sur le net tout ce qui cncerne la post install (les 10 ou X choses à faire après une installation de Linux ou Ubuntu)
mon fil de post installation donne les indications sur les choses à faire.
le réglage du déclenchement du swap (et du Cache Pressure Setting) est très important (moment que le système choisi pour libérer de la mémoire dans un fichier swap).
tu as aussi une panoplie de programmes à installer pour couvrir la majorité des besoins sur ordi (et pour s'éviter de chercher et installer des merdes plus tard dans l'urgence !) :
bureautique (dont la gestion des pdf), audio et multimédia d'une façon générale, graphisme, serveurs divers et variés, des outils sympa (conky qui affiche des infos sur le bureau ou docky pour ajouter une dock,...), des jeux,...
ton choix quant au bureau quelques fois très consommateur en processeur et en mémoire est aussi important. C'est un "savant calcul" entre le besoin d'ergonomie et de puissance (puis d'habitude).
les gros (unity, gnome shell, kde) sont accessible à ton ordi mais leur 300 ou 400 Mo en RAM seront d'autant moins pour les autres applications comme firefox (150 Mo à X Go !).
tu peux avoir plusieurs bureaux installer et passer de l'un à l'autre mais n'en abuse pas car c'est une source de problème.

Si tu veux des informations plus précises il faudra aussi nous en dire plus sur ton installation ;
sur le forum on utilise le terminal et les retours de code
pour ouvrir le terminal, tu as le raccourcis Ctrl + Alt + t (ou dans les programmes : terminal wink )
par exemple je te demande :

lsb_release -a

(que je met entre balise code pour montrer que c'en est)
tu fais un copier coller (dans le terminal, coller = Ctrl + maj + v !)
et on attendra une réponse de ce genre :
pour moi :

(administrateur)-(jobs:0)-(~)
(! 1749)-> lsb_release -a
LSB Version:	core-2.0-amd64:core-2.0-noarch:core-3.0-amd64:core-3.0-noarch:core-3.1-amd64:core-3.1-noarch:core-3.2-amd64:core-3.2-noarch:core-4.0-amd64:core-4.0-noarch:core-4.1-amd64:core-4.1-noarch:cxx-3.0-amd64:cxx-3.0-noarch:cxx-3.1-amd64:cxx-3.1-noarch:cxx-3.2-amd64:cxx-3.2-noarch:cxx-4.0-amd64:cxx-4.0-noarch:cxx-4.1-amd64:cxx-4.1-noarch:desktop-3.1-amd64:desktop-3.1-noarch:desktop-3.2-amd64:desktop-3.2-noarch:desktop-4.0-amd64:desktop-4.0-noarch:desktop-4.1-amd64:desktop-4.1-noarch:graphics-2.0-amd64:graphics-2.0-noarch:graphics-3.0-amd64:graphics-3.0-noarch:graphics-3.1-amd64:graphics-3.1-noarch:graphics-3.2-amd64:graphics-3.2-noarch:graphics-4.0-amd64:graphics-4.0-noarch:graphics-4.1-amd64:graphics-4.1-noarch:languages-3.2-amd64:languages-3.2-noarch:languages-4.0-amd64:languages-4.0-noarch:languages-4.1-amd64:languages-4.1-noarch:multimedia-3.2-amd64:multimedia-3.2-noarch:multimedia-4.0-amd64:multimedia-4.0-noarch:multimedia-4.1-amd64:multimedia-4.1-noarch:printing-3.2-amd64:printing-3.2-noarch:printing-4.0-amd64:printing-4.0-noarch:printing-4.1-amd64:printing-4.1-noarch:qt4-3.1-amd64:qt4-3.1-noarch:security-4.0-amd64:security-4.0-noarch:security-4.1-amd64:security-4.1-noarch
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.04.5 LTS
Release:	14.04
Codename:	trusty

et on voit que je suis sur Ubuntu en 14.04.5 LTS (ce qui est une indication précieuse en soit !)
d'autres choses peuvent nous informer :

sudo lshw
dmesg

voire

dmesg | grep -i fail

...
pour la métaphore, ce sera comme passer d'un vélo à un autre électrique : ne te reste qu'à apprendre à tourner une poignée et recharger les batteries cool

Hors ligne

#6 Le 27/12/2020, à 19:02

lucmars

Re : Amélioration des performances

Vu les commentaires sur le site fournis par pauloo ce Dell est un veau, tout comme vue ses specs !

Oublies Ubuntu vises Xubuntu ou Lubuntu.


Gaulois Matter !

Hors ligne