Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 19:05

marko22

Gnome 3 sous xubuntu

Bonjour
Je connais l'environnement Gnome (je crois avoir eu la version 2) et j'aime beaucoup. Mais je cherche quelques infos concernant Gnome 3 à installer sous Xubuntu 16.04. J'ai un vieux HP Compaq Presario de 11 ans et il parait que sa carte graphique n'est pas vraiment adaptée à Gnome 3, qui serait désormais l'unique version. D'une façon générale quelqu'un aurait-il des infos (bugs, fluidité, compatibilité...) svp ? Sinon l'installation se fait bien en boot avec ISO dvd n'est-ce pas ? Et au niveau du HOME et logiciels installés d'avance, rien ne bouge ? Si problème est-il facile de le désinstaller ?...
Merci


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 20:23

Roschan

Re : Gnome 3 sous xubuntu

L'ordi ne le supportera jamais. GNOME 3 n'a rien à voir avec GNOME 2.

GNOME 2 était un bureau léger et traditionnel (avec les barres de menus/d'outils et toutes ces choses à la mode dans les années 2000) alors que GNOME 3 est un bureau moderne, animé et adapté au matériel moderne : il nécessite un bon processeur, une puce graphique capable de gérer des calculs avancés, plusieurs gigas de RAM, etc. par ailleurs les applications proposées ne sont pas du tout les mêmes, et ont une ergonomie très différente compatible avec une utilisation tactile. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu recherches, donc.

À défaut de pouvoir voyager 10 ans dans le passé, tu peux toujours essayer d'installer MATE si tu veux te rapprocher de ce que fut GNOME 2 https://ubuntu-mate.org/

Dernière modification par Roschan (Le 23/01/2018, à 20:25)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 21:34

marko22

Re : Gnome 3 sous xubuntu

RESOLU

Ok. merci pour ces infos précieuses.Je vais donc rester gentiment en environnement xfce sans rien toucher. Tout marche très bien de toute façon.
Amicalement


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne