Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2018, à 16:50

JfSoftair

[Résolu] Budgetview gestion de compte bancaire ne démarre pas

Bonjour,
je voudrais utiliser le logiciel Budgetview pour ma gestion de compte bancaire sous ubuntu . J'ai téléchargé la source sur le site officiel du logiciel https://www.mybudgetview.fr/telechargement . Je crois me rappeller qu'une fois installé le logiciel n'apparaissait pas dans le panel des applications. J'ai donc créé un lanceur de ce logiciel avec le logiciel MenuLibre ou, je ne sais plus très bien, manuellement. Budgetview est alors apparu dans le panel des applications. toutefois en cliquant sur son icône, le logiciel refuse de se lancer. Y-a t'il une solution ?. J'ai donc installer la version disponible pour windows sur Windows 10 en dual boot qui fonctionne parfaitement, je suis obligé de jongler entre windows 10 et ubuntu pour gérer mes comptes alors que le logiciel existe pour ubuntu. J'aimerais n'utiliser qu'exclusivement ubuntu comme OS. Le logiciel Budgetview est parfait pour gérer ses comptes domestiques et fonctionnait très bien avec ubuntu 16.04. Je suis sur la version 17.10.
Bien cordialement

Dernière modification par JfSoftair (Le 25/01/2018, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2018, à 17:25

shoot76

Re : [Résolu] Budgetview gestion de compte bancaire ne démarre pas

Bonjour,

Pourrais-tu apporter un peu plus de détails s'il te plait :
- Quelle est la commande qui s'exécute via menulibre ?
- Peux-tu exécuter cette commande dans un terminal et nous donner son retour?

Avec ces informations, on devrait déjà y voir plus clair smile

Merci à toi


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 24/01/2018, à 18:53

JfSoftair

Re : [Résolu] Budgetview gestion de compte bancaire ne démarre pas

Merci pour votre attention,
La commande dans MenuLibre est : /bin/sh "/opt/budgetview/BudgetView"

Le retour de la commande dans le terminal donne :
No suitable Java Virtual Machine could be found on your system.
The version of the JVM must be at least 1.8.
Please define INSTALL4J_JAVA_HOME to point to a suitable JVM.

Si j'ai bien compris, il faut que j'installe Java Virtual Machine (JVM) au moins la version 1.8

Je ne suis pas tout à fait débutant sous ubuntu, mais il y a quelques manipulations que je ne connais pas. J'apprends au fil des paoblèmes rencontrés. Le problème, c'est que j'en rencontre pas mal quand même et c'est chronophage de trouver une solution. Merci pour ton aide .

Hors ligne

#4 Le 24/01/2018, à 22:25

shoot76

Re : [Résolu] Budgetview gestion de compte bancaire ne démarre pas

Pas de soucis smile Ca vient avec le temps, aussi. Mais si tu fais l'effort d'un peu de recherche par toi même, ça viendra. Déjà, ton diagnostic est le bon smile

Pour installer java:

sudo apt install openjdk-8-jre

ça installera la version 8. Si tu as la version 9 de dispo tu peux aussi l'installer. Qui peut le plus peut le moins... suffit de remplacer le 8 par (je te le donne en milles) 9.

Essaie de relancer avec ça déjà... si ça marche toujours pas, la deuxième partie de l'erreur te dit de définir une variable 'INSTALL4J_JAVA_HOME'. On verra ça dans un second temps smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 25/01/2018, à 09:29

JfSoftair

Re : [Résolu] Budgetview gestion de compte bancaire ne démarre pas

Merci beaucoup pour ton aide,
L'installation de openjdk-8-jre a fait que par bonheur, Budgetview se lance maintenant correctement, à partir du lanceur que j'avais créé, dans le panel des applications. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai appris qu'on pouvait tester la commande du lanceur dans le terminal et voir ainsi ce qui empêche le fonctionnement du lanceur.
Budgetview est le meilleur logiciel de gestion de compte bancaire gratuit qui fonctionne sous ubuntu. Je le recommande chaudement à la communauté. J'ai testé tous les autres logiciels auparavant , il permet de suivre ses postes de dépenses automatiquement  et de comparer l'évolution de ses comptes aux fil des mois et tous ça de manière très simple (le classement des lignes de compte se fait de manière automatique) , on télécharge les relevés bancaires au format . qif sur le site de sa banque.

Bien à vous, les linuxiens
Jean-François

Dernière modification par JfSoftair (Le 25/01/2018, à 09:43)

Hors ligne