Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2018, à 16:00

DrQuiche

[Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer un sujet de discussion redondant et que je suis bien dans la bonne section.

Je débute sous kubuntu et l'utilise depuis un ou deux mois, en dualboot avec windows 8 (même si depuis lors, je n'utilise que kubuntu). Pas trop de souci jusqu'à présent, mais depuis hier, sans que je comprenne pourquoi, l'heure n'est plus affiché sur mon panel. Même quand je veux ajouter un widget indiquant l'heure, que ce soit en numérique ou en analogique, pas moyen d'afficher l'heure et la date... Ce n'est pas dramatique mais c'est un peu ennuyeux.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Dernière modification par DrQuiche (Le 06/03/2018, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 13:24

DrQuiche

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Non, personne ?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2018, à 13:49

eric63

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

salut
essaye de créer un autre panel vide ou par défaut et d'y ajouter une horloge.
C'est peut être l'icone qui ne s'affiche pas dans le panel (invisible mais présente, que tu peux vérifier en baladant doucement ta souris au dessus de chaque icone jusqu'à ce qu'un pop up s'affiche. )
soit changer le theme d'icones
Le souci c'est que tu ne peux pas  a priori installer une autre horloge ou en changer pour une alternative
est ce pareil pour tous tes plasmoids ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 31/01/2018, à 14:41

DrQuiche

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Salut,
Oui, c'est la même chose sur tous mes plasmoïdes. quand je survole avec la souris, j'obtiens un calendrier vide avec les caractère "0" et "," affichés. Lorsque j'essaie d'installer à nouveau un widget sur le bureau ou une nouvelle icône sur un panel vide, j'obtiens un espace vide...
Je suis bien embêté... Ce serait quand même cool d'avoir la notion du temps devant son ordi !

Hors ligne

#5 Le 31/01/2018, à 15:13

eric63

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

est ce que tu as été dans ta configuration système- paramètres régionaux -date et heure pouir voir si au moins ça ça fonctionnait.
sinon enlever les effets de kwin ( matériel -- affichage et écran -- compositeur -- décoche  l'activation)

autre voie possible
carte graphique ? modèle
mémoire insuffisante ?
version plasma et kubuntu
tu devrais avoir 16.04.3 (sûr) et plasma 5.5.5


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 01/02/2018, à 16:10

DrQuiche

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Salut,
Alors, même problème en enlevant les effets Kwin.
Ma version d'ubuntu est la 16.04.03 LTS. Ma version de plasma est la 5.8.8.
pour ma carte graphique, voici le résultat de la commande lspci :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Broadwell-U Integrated Graphics (rev 09)
0a:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 830M] (rev a2)

Pour ce qui est de la mémoire, tu veux parler de la partition swap ? si c'est le cas, voici le résultat de la commande swapon -s :
Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/sda7                               partition       4114428 0       -1

Voilà. Peut-être changer de version de plasma ?

(PS : merci en tout cas pour tes suggestions et de t'intéresser à mon problème !)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2018, à 16:54

EdLeH

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Bonjour,
ce que tu pourrais faire c'est créer un nouvel utilisateur.
Tu sauras ainsi si le problème est lié à ta configuration KDE ou à ton ordinateur.

Dernière modification par EdLeH (Le 03/02/2018, à 19:24)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2018, à 10:51

DrQuiche

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Salut,
Navré pour cette réponse ultra-tardive ! J'ai résolu mon problème et j'ai zappé de venir le signaler ici. Il semblerait que le problème était lié à mons installation de kubuntu. En effet, j'avais souhaité (par paranoïa aiguë) crypter mon home lors de l'installation. Comme par la suite, j'en ai eu marre d'avoir des messages m'invitant à rentrer des mots de passe pour cryptswap1, j'avais désactivé (probablement mal) l'encryptage sur la partition swap. C'est à partir de là que mes problèmes avaient commencé... Depuis, j'ai réinstallé kubuntu en faisant le ménage dans mes partitions (plus de windows au passage, j'ai franchi le pas !) et ça marche bien.
Merci en tout cas à ceux qui ont bien voulu me répondre !

Hors ligne

#9 Le 05/03/2018, à 10:58

xubu1957

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 06/03/2018, à 03:58

abecidofugy

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

C’est mieux de mettre le [Résolu] en début de phrase, comme ça tu nous épargnes la lecture du titre…

Hors ligne

#11 Le 06/03/2018, à 10:19

DrQuiche

Re : [Résolu] Horloge disparue sous Kubuntu 16.04

Ok, toutes mes excuses, je ne suis pas un habitué des forums... smile

Hors ligne