Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 12:49

TheYoungBoss

Problème de démarrage ubuntu 17

Bonjour
Je suis suis un nouvel utilisateur de ubuntu
J'ai récemment installer la version 17 et j'ai modifier le fichier gdm3.css en vue de customiser la page de connection. J'ai reussi dans un premier temps à changer le fond avec une image et la couleur de sélection des utilisateurs.
Mais après une dernière modification ou je voulais definir une couleur au lieu d'une image, j'arrive sur une page noir lorsque je démarre ubuntu.
Aidez moi svp ?

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 13:19

LukePerp

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

Bonjour,
Si tu es un nouvel utilisateur de ubuntu, alors on t'as mal conseillé pour la version. Les versions 17.x sont instables et pas robuste et supporté pour quelques mois. Je te conseille plutot de refaire une installation propre d'ubuntu 16.04 qui est fiable, robuste et bénéficie de mises à jour jusqu'en 2021. Ensuite, un débutant ne devrait pas bricolé son linux utilisé au quotidien. Si tu veux bricoler, installe virtualbox, créé une machine virtuelle de ton linux. En cas de problème, virtualbox permet de revenir en arrière.
Pour apporter ma touche perso, je te conseille ubuntu mate plutôt que ubuntu (classique) car mate est plus léger et entièrement personnalisable, lien direct en torrent :
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … so.torrent


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/02/2018, à 13:22

ft

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

Démarre en rescue mode, ton pc branché en ethernet.
Tu réinstalles GDM :

sudo apt install --reinstall gdm3

Tu rebootes.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 14/02/2018, à 15:17

TheYoungBoss

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

ft a écrit :

Démarre en rescue mode, ton pc branché en ethernet.
Tu réinstalles GDM :

sudo apt install --reinstall gdm3

Tu rebootes.

Stp comment je demarre en rescue mode ?
Et comment je fais apparaître le terminal pour lancer la commande ?

Hors ligne

#5 Le 14/02/2018, à 15:56

ft

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

Franchement je vais pas en remettre une couche, mais ne te lance pas dans le bidouillage de composants critiques si tu débutes.

Bref, j'ai tapé "ubuntu démarrer rescue mode" sous Google et la première réponse est la bonne :
https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Tu choisis "console administrateur avec réseau" ou ce qui y ressemble (le nom change suivant les versions et les langues).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 14/02/2018, à 16:57

TheYoungBoss

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

ft a écrit :

Franchement je vais pas en remettre une couche, mais ne te lance pas dans le bidouillage de composants critiques si tu débutes.

Bref, j'ai tapé "ubuntu démarrer rescue mode" sous Google et la première réponse est la bonne :
https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Tu choisis "console administrateur avec réseau" ou ce qui y ressemble (le nom change suivant les versions et les langues).

Merci j'ai un ami un peu plus avancé avancé qur moi je vais voir avec lui demain.
Sinon je vais opter pour la première solution .
Merci encore

Hors ligne

#7 Le 15/02/2018, à 18:29

TheYoungBoss

Re : Problème de démarrage ubuntu 17

Bonsoir et merci a ceux qui ont bien voulu m'aider.
J'ai reussi a resoudre le problème
Il me fallait demarrer en mode console(ctrl+Alt+f3) et modifier le ficher gdm3.css ou j'avais fait une petite erreur.

Hors ligne