Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2018, à 21:51

guerineau

Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

Bonjour,

J ai fait le live disque Ubuntu 16 04 3.
Lors de l'installation, j ai mis le mot de passe mamers72, mais les "m" etaient des "," et les "a" des " q".
Le mot de passe m'a été demandé , j ai donc essayé avec "mamers72" puis ",q,ers72", sans succés.
J ai accés au BIOS en tapant F12 , et si j utilise le live CD a nouveau, je ne peux pas reinstaller Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2018, à 22:00

Korak

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

Bonjour,

Comment ça tu ne peux pas réinstaller Ubuntu ???

Explique ce qu'il se passe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/02/2018, à 22:04

xubu1957

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

Bonjour,

Si tu as des soucis avec le clavier :

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

et :

Doc a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

> tutoriel/configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 20/02/2018, à 07:10

guerineau

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

Bonjour,

Je ne peux pas en dire plus, sinon que j ai peu d'accés a l'ordinateur. Je ne sais pas sur quelles touches appuyer pour que l'ordinateur re installe le CD Ubuntu et oublie ma premiere installation.

Pour ce qui est du clavier, la seule ligne de commande qui m'est offerte est celle de demande de mon code. Le code que j avais introduit ne marche pas.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2018, à 09:46

malbo

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

guerineau a écrit :

Lors de l'installation, j ai mis le mot de passe mamers72, mais les "m" etaient des "," et les "a" des " q".
Le mot de passe m'a été demandé , j ai donc essayé avec "mamers72" puis ",q,ers72", sans succés.

Erreur de raisonnement : quand tu as tapé "m", ça a été enregistré comme ";" (voir mon post sur le sujet)
Et il est possible que "72" ait été enregistré comme "&@"

Dernière modification par malbo (Le 20/02/2018, à 09:51)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2018, à 22:28

guerineau

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

peut etre mais en l etat des choses je ne peux pas faire les touches @&

Hors ligne

#7 Le 21/02/2018, à 06:08

malbo

Re : Installation Ubuntu echec avec perte du mot de passe

Bonjour,
C'est quoi le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne