Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2018, à 02:57

Mohamed

codeblocks

salut. je suis un nouveau membre du forum et aussi nouveau utilisateur de ubuntu.et voici mon problème:
j'ai installer codeblocks sur mon ubuntu 17.04
j'ai écri un programme en langage C , je compile le programme et lorsque je veux le lancer ce message s'affiche:

il semble que le programme n'a pas été correctement compilé.voulez vous le récompilé?
j'appui sur oui mais mon programme ne s'execute pas. j'ai désinstaller et réinstaller le logiciel plus d'une fois mais le meme probleme persiste.

quelqu'un pourait-il m'aider s'ils vous plait? merci d'avance

Dernière modification par Mohamed (Le 02/03/2018, à 02:59)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2018, à 08:20

Nasman

Re : codeblocks

1) Ubuntu 17.04 n'est plus supporté
2) As tu installé build-essential (à moins que son installation se fasse avec codeblocks)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/03/2018, à 08:21

Compte supprimé

Re : codeblocks

Bonjour,
Sans te répondre sur le fond, je te demande si tu sais que la version d'Ubuntu que tu as installée n'est plus maintenue.
https://doc.ubuntu-fr.org/versions

#4 Le 02/03/2018, à 20:36

Mohamed

Re : codeblocks

oui. je le sais mais je pensais que ce n'etait pas un probleme.mais comment migrer vers la derniere version sans perdre tous mes fichier?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2018, à 20:39

Mohamed

Re : codeblocks

excusez  moi ,mais c'est quoi build-essentia?l

Hors ligne

#6 Le 03/03/2018, à 18:01

Nasman

Re : codeblocks

C'est un paquet qui contient les outils pour la compilation, make etc...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 04/03/2018, à 19:28

grigouille

Re : codeblocks

Je te suggère de compiler ton programme à la main où de faire un Makefile.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 14/03/2018, à 00:35

Mohamed

Re : codeblocks

Okay merci à tous

Hors ligne

#9 Le 02/03/2019, à 02:54

Mohamed

Re : codeblocks

Bonjour, voilà j'utilise encore Ubuntu 17.04 et recemment aucun de mes peripheriques ne fonctionnent (impossible de se connecter á un reseau WiFi, la machine n'affiche plus aucune cle USB .......) s'ils Vous plaît ce probleme est dû á quoi et comment puis-Je y remedier.

Hors ligne

#10 Le 02/03/2019, à 07:22

xubu1957

Re : codeblocks

Bonjour,

La version 17.04 zesty est périmée !

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

_ _ _

Voir la Doc > reinstallation_ubuntu

_ _ _

Quand tu auras une version opérationnelle > [Résolu]Comment installer la dernière version de codeblocks ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/03/2019, à 07:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne