Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 17:08

Landerian

Exaspéré par le CHAOS croissant !

Je suis furieux ! Unity mélange tout, c'est le bordel  !J'ai essayé d'installer Gnome pour rétablir une interface normale, style Windows xp, mais Gnome aussi mélange tout ! Les applications ouvertes et les applications fermées sont mélangées ! Les applications ne sont plus rangées par catégories, c'est le bordel ! Le système m'impose les choses que j'utilise déjà, mais je refuse d'être prisonnier de mes habitudes !

J'ai l'impression d'avoir été marié de force à une femme que je n'aime pas.


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 17:13

eric63

Re : Exaspéré par le CHAOS croissant !

salut
change d'environnement (mate kde wink )


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#3 Le 06/03/2018, à 17:40

nam1962

Re : Exaspéré par le CHAOS croissant !

Donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
ls -l /usr/share/xsessions

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 17:57

Roschan

Re : Exaspéré par le CHAOS croissant !

je refuse d'être prisonnier de mes habitudes

à t'entendre râler, on croirait plutôt que tu veux vite retrouver tes habitudes, qui manifestement doivent dater d'environ une décennie, étant donné que Unity (2010), tout comme GNOME Shell (2011), tout comme Windows 7 (2009) propose depuis leur création d'épingler les applications favorites dans une barre où leurs icônes côtoient les applications lancées.

Si tu veux retrouver le charme des années 2000, essaye "Xubuntu" ou "Ubuntu MATE".

Hors ligne

#5 Le 06/03/2018, à 19:02

Caribou22

Re : Exaspéré par le CHAOS croissant !

Landerian a écrit :

Le système m'impose les choses que j'utilise déjà, mais je refuse d'être prisonnier de mes habitudes !

J'ai l'impression d'avoir été marié de force à une femme que je n'aime pas.

Bonjour !
Avec le Libre, rien ne t'es imposé ! big_smile
Tu as essayé de changer d'environnement ? (En passant par une variante par exemple. Xubuntu, Ubuntu Mate etc.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/03/2018, à 19:02)

Hors ligne