Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 15:38

KceurDeQ

Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Bonjour à tous !

Depuis très peut de temps j’ai commencé à m’interesser aux os autre que Windows, et inévitablement j’ai fini par tomber sur Ubuntu.
J’avou avoir été assez rapidement séduis par les quelques informations que l’on peut trouver sur le net, je me suis donc lancé dans l’approfondissement de ces recherches en consultant votre site.

J’ai donc commencer la lecture du guide d’installation pour débutant (très bien fait soit dit en passant). Mais je ne me suis pas encore lancé dans l’installation d’Ubuntu car il reste encore une question qui me taraude. Après avoir parcouru la foire au questions, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à ma question (il est vrai que je n’ai pas parcouru TOUTE la FAQ, et n’ai pas finit non plus le guide des débutants).

Alors si la réponse à ma question se trouve dans le guide ou dans un post de la FAQ, je m’excuse d’avance pour le double post.

Voilà (enfin) ma question, désolé si c’est pas très clair mais je débute en informatique.

Lorsque l’on télécharge Ubuntu, le logiciel est il livré avec une licence, (Une licence  d’activation comme Windows), qui permettrait de retrouver qui a effectué le téléchargement même si il (Ubuntu) est installé sur une autre machine que celle qui a servi au téléchargement ?
(Ma question est elle clair ? Faut il que je reformule ?)

Merci pour vos futur réponses, j’ai hâte de vous lire !!

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 15:45

lucmars

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

C'est pas comme windows, y a rien de tel.

Tu télécharge ton iso et tu verifies son intégrité avant d'en faire une clef/dvd bootable, c'est tout.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 15:50

KceurDeQ

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Wow je ne m’attendais pas à une réponse si rapide !
Merci à toi lucamars ! Bonne fin de journée

Hors ligne

#4 Le 07/03/2018, à 17:08

cinaptix

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Qu'est-ce que le logiciel libre ?
https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2018, à 18:46

KceurDeQ

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

cinaptix a écrit :

Qu'est-ce que le logiciel libre ?
https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Merci cinaptix pour ta réponse. La page est très intéressante.
Je n'ai par contre pas trouvé (ou pas compris) de réponse à ma question sur cette page.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2018, à 18:51

lucmars

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Disons qu'en cette page ta question est par définition hors-sujet, car elle ne se pose meme pas.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 07/03/2018, à 18:55

cinaptix

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Les quatre libertés essentielles

Un programme est un logiciel libre si vous, en tant qu'utilisateur de ce programme, avez les quatre libertés essentielles :

   1  la liberté d'exécuter le programme comme vous voulez, pour n'importe quel usage (liberté 0) ;
   2  la liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de le modifier pour qu'il effectue vos tâches informatiques comme vous le souhaitez (liberté 1) ; l'accès au code source est une condition nécessaire ;
   3 la liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin (liberté 2) ;
   4 la liberté de distribuer aux autres des copies de vos versions modifiées (liberté 3) ; en faisant cela, vous donnez à toute la communauté une possibilité de profiter de vos changements ; l'accès au code source est une condition nécessaire.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2018, à 19:26

??

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

KceurDeQ a écrit :

Lorsque l’on télécharge Ubuntu, le logiciel est il livré avec une licence, (Une licence  d’activation comme Windows), qui permettrait de retrouver qui a effectué le téléchargement même si il (Ubuntu) est installé sur une autre machine que celle qui a servi au téléchargement ?
(Ma question est elle clair ? Faut il que je reformule ?)

Merci pour vos futur réponses, j’ai hâte de vous lire !!

Bonjour
Saches qu'il n'y a pas besoin de licence pour télécharger windows ni pour l'installer. C'est quelques mois plus tard que cela se gâte ou immédiatement si tu veux utiliser quelques logiciels du style BASH

Dernière modification par ?? (Le 08/03/2018, à 16:29)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2018, à 08:56

Caribou22

Re : Question relative au téléchargement d’Ubuntu

Bonjour et bienvenue ! smile

Contrairement à Windows, tu peux Librement installer Ubuntu partout où tu le souhaites, c'est l'une des libertés du logiciel libre smile

Hors ligne