Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 12:13

tiretpointtiret

[VLC] Ouvre plusieurs instances malgré le mode "instance unique"

Bonjour!

Depuis la mise à jour d'Ubuntu vers 17.10, mon VLC a un comportement étrange.

En gros, quand je lance la lecture de plusieurs fichiers simultanément depuis Nautilus, VLC démarre une instance par fichier. Pourtant, dans les préférences, j'ai bien coché les options "N'autoriser qu'une seule instance", "Mettre en file dans la liste de lecture en mode instance unique" et "Une seule instance lorsque démarré depuis un fichier".

Jadis, cela ne me posait aucun problème, et je lançais gaiement des albums entiers en un clic.

Aujourd'hui, je dois lancer VLC depuis le dock, ou par un seul fichier. Ensuite, l'ajout dans la liste de lecture se fait tout à fait normalement.

J'ai bien essayé de dé-cocher puis re-cocher ces options, de réinitialiser les paramètres et même de réinstaller VLC, mais rien n'y fait: un moment d'inattention et le dernier album de Gorillaz s'ouvre dans 26 instances différentes de VLC... :-(

Pourtant, si je tente via le terminal, la commande suivante m'ouvre une seule instance de VLC, joue la musique 1 et met les 2 et 3 dans la liste de lecture:

vlc '/home/moi/musique1.ogg' '/home/moi/musique2.ogg' '/home/moi/musique3.ogg' 

Je tourne donc sous Ubuntu 17.10, avec le noyau 4.13.0-36-generic et la version 2.2.6-6 de VLC.

Avez-vous déjà croisé ce genre de comportement? Avez-vous une idée de comment y remédier?

Merci d'avance!!


-.-

Hors ligne

#2 Le 06/04/2018, à 15:10

enebre

Re : [VLC] Ouvre plusieurs instances malgré le mode "instance unique"

Bonjour,
As-tu déjà essayé en supprimant le fichier de configuration, qui doit se trouver dans ~/.conf/vlc/vlc.conf, vlc doit être fermé avant d'effectuer ce nettoyage.

rm -R ~/.config/vlc

Hors ligne