Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2018, à 21:07

GrainChieux

snap : comment le lancer ?

Bonsoir,
J'ai profité du WE pour tester snap que j'ai découvert par hasard.

Premier essai avec nextcloud sur virtualbox puis sur un raspberry pi2. On se connecte avec le navigateur et on arrive directement dessus.

Par contre, quand j'installe vlc, je ne sais pas comment lancer l'application avec un  & vlc dans le terminal.

Tous les sites parlant de snap répètent tous exactement les mêmes instructions et donnent nextcloud en exemple.

Mais je n'ai vu nulle part comment lancer un vlc par exemple !
Ou comment mettre nextcloud sans qu'il s'impose et puisse être choisi  au même niveau que ejabberd le pourrait.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2018, à 23:37

Roschan

Re : snap : comment le lancer ?

Un peu au pif j'aurais dit "snap run vlc", mais il me semble que ça équivaut à la commande "vlc" de toutes manières étant donné le fonctionnement de snap.
Et puis les logiciels peuvent se lancer "normalement" depuis les menus de l'environnement non ?

Par contre ta dernière phrase, j'ai juste rien compris.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2018, à 23:52

GammaDraconis

Re : snap : comment le lancer ?

Quand tu installes VLC avec snappy, ça créer un raccourci dans le menu de tes applications.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 12/03/2018, à 02:48

GrainChieux

Re : snap : comment le lancer ?

merci pour les réponses.

je me suis inquiété parce que je ne trouvais pas de lien dans les applications.
J'ai tellement l'habitude que tout fonctionne avec ubuntu que je n'avais pas suivi l'installation sur terminator. Et voici les messages

terminator a écrit :

snap install nextcloud
erreur : cannot perform the following tasks:
- Exécuter la configuration du point d'accroche du paquet Snap "nextcloud" s'il est présent (run hook "configure": cannot perform readlinkat() on the mount namespace file descriptor of the init process: Permission denied)

terminator a écrit :

systemctl status snap.ejabberd.ejabberd.service
snap.ejabberd.ejabberd.service
   Loaded: error (Reason: No such file or directory)
   Active: failed (Result: resources) since lun. 2018-03-12 01:15:20 CET; 3min 43s ago

quelqu'un aurait une idée de génie ?

[Edit ) Je précise Xubuntu 14.04 qui passera bientôt plus haut ...

Dernière modification par GrainChieux (Le 12/03/2018, à 02:53)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2018, à 02:53

Roschan

Re : snap : comment le lancer ?

faut pas sudo ?

Hors ligne

#6 Le 12/03/2018, à 11:14

GrainChieux

Re : snap : comment le lancer ?

Roschan a écrit :

faut pas sudo ?

Si bien sûr mais cela est le résultat de l'installation.
De plus je suis en sudo -s donc # mais je n'ai copié que les infos utiles .

Je vais installer la 16.04 aujourd'hui et je reviendrai après.
Pour cela je ne sais pas s'il faut marquer résolu !


Merci


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2018, à 11:36

Roschan

Re : snap : comment le lancer ?

c'est cocasse de se taper un "permission denied" avec les droits root...

Hors ligne