Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2018, à 08:53

Quentin-Gu

[Résolu] Installation pilote graphique et mise HS de Ubuntu

Bonjour, et merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.
Je ne sais pas si mon problème à déjà été traité mais je n'ai rien trouvé avec les mots-clés qui me semblent les plus pertinents.

Alors voilà je souhaite mettre un ubuntu minimal sur un ordinateur 32bits assez vieux mais qui suffit tout-à-fait. J'ai pris l'iso je fais l'installation tout se passer bien. Pour le moment pas de session graphique, normal. Je veux mettre le bureau awesome. Du coup je le recupère dans les dépôts (avec aussi awesome-extra bien sûr) et lxdm pour l'écran de connexion. C'est ce que j'ai sur l'ordinateur avec lequel j'écris ce message. Cependant cela ne suffit pas. Il manque un fichier xorg je ne sais plus lequel. En fait je récupère tout ce qui proposé sur ce site et sur ce que j'ai trouvé en général (xserver-xorg-quelque chose) et la conséquence immédiate est que l'écran de connexion apparaît en session graphique MAIS plus possible d'utiliser ni clavier ni souris même pour re-passer en mode console. Pire encore je ne peux même pas démarrer en mode rescue (le clavier ne fonctionne plus) du coup Ubuntu semble fichu... Un ami avait réussi à le faire pour l'ordinateur avec lequel j'écris mais je ne sais plus ce qu'il a fait et lui non plus ne sais plus où il a trouvé ça (et il avait mis du temps). Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par Quentin-Gu (Le 14/03/2018, à 21:40)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2018, à 21:34

Quentin-Gu

Re : [Résolu] Installation pilote graphique et mise HS de Ubuntu

Bonsoir,

Merci beaucoup maintenant cela me reivient en effet c'est celui là que j'avais dû installer. Du coup ça fonctionne maintenant. Merci beaucoup en tout cas!

Hors ligne

#4 Le 14/03/2018, à 21:37

Quentin-Gu

Re : [Résolu] Installation pilote graphique et mise HS de Ubuntu

Par contre je n'explique pas la mise hors service du système après un symble apt install...

Hors ligne

#5 Le 15/03/2018, à 09:39

Caribou22

Re : [Résolu] Installation pilote graphique et mise HS de Ubuntu

Quentin-Gu a écrit :

Par contre je n'explique pas la mise hors service du système après un symble apt install...

Un nouveau problème ? Peux-tu développer ? smile

Hors ligne