Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2018, à 10:46

Volagal

Créer interface graphique sous ubuntu

Bonjour je suis en terminale S SI avec option ISN en gros c'est de la programmation et j'ai un projet. Sur ce projet je dois intégrer un programme en python dans une appli que je dois préalablement créer sachant que je dois la programmer de A à Z (donc au revoir les programme de facilité comme qt) et j'ai des bases en python en C++ et en bash sachant que j'aimerais savoir si on peut créer une application juste avec du bash ou si c'est pas pratique voire tout simplement moche ^^
Ah et aussi je pense utiliser un peu de zenity parce que c'est assez pratique pour tout ce qui est message.
Merci de vos réponses la communauté big_smile

Dernière modification par Volagal (Le 15/03/2018, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2018, à 11:01

Nuliel

Re : Créer interface graphique sous ubuntu

Bonjour,

Heu, je trouve pas que qt soit un programme de facilité mais bon.
Je comprends pas bien: tu as d'un côté un programme en python et d'un autre côté une application (c'est pour un téléphone?) qui contiendra la partie interface graphique. C'est ça?
Si tu codes le programme principal en python, pourquoi pas faire de même pour l'interface graphique? Tkinter est assez simple à prendre en main.

Je ne connais pas de programme pour faire d'interface graphique en bash (j'ai pourtant un peu cherché, je connais que zenity), mais si l'interface est un poil compliqué, bash n'est peut être pas adapté pour faire cette interface graphique.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2018, à 11:09

bipede

Re : Créer interface graphique sous ubuntu

Je pense que tu confonds Qt Designer et Qt.