Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 10:40

pollux59510

Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Bonjour à tous,

J'ai installé la 16.04 sur mon ancien portable devenu trop poussif pour w10.
Et j'ai deux petits soucis :

1/ les 3 icônes  "fermé, réduire, agrandir" qui se trouve en haut à gauche de chaque fenêtre : comment faire pour les remettre à droite ?
2/ quand j'allume mon portable, par défaut le clavier numérique est OFF ; je souhaiterais qu'il soit ON dés le démarrage ?

D'avance merci.


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#2 Le 16/03/2018, à 10:45

Caribou22

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Bonjour smile

1- Je ne sais pas si c'est possible sur Unity. Sinon, tu installes la beta de Ubuntu 18.04 LTS (C'est une beta, attention donc.) et tu auras Gnome Shell et les icônes à droite wink (Ou tu installes n'importe quelle autre variante en 16.04.1 LTS.)
2- Avec Numlockx : http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
Mais la doc ne précise pas encore le cas de la 18.04.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2018, à 10:45

michel_04

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Bonjour,

Documentation Ubuntu

pollux59510 a écrit :

1/ les 3 icônes  "fermé, réduire, agrandir" qui se trouve en haut à gauche de chaque fenêtre : comment faire pour les remettre à droite ?

1/ Modifier la position des boutons de fenêtre

pollux59510 a écrit :

2/ quand j'allume mon portable, par défaut le clavier numérique est OFF ; je souhaiterais qu'il soit ON dés le démarrage ?

2/ numlockx

A+

Hors ligne

#4 Le 16/03/2018, à 10:46

Roschan

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

pollux59510 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé la 16.04 sur mon ancien portable devenu trop poussif pour w10.
Et j'ai deux petits soucis :

1/ les 3 icônes  "fermé, réduire, agrandir" qui se trouve en haut à gauche de chaque fenêtre : comment faire pour les remettre à droite ?
2/ quand j'allume mon portable, par défaut le clavier numérique est OFF ; je souhaiterais qu'il soit ON dés le démarrage ?

D'avance merci.

1. on ne peut pas. Pas avec Unity en tout cas (et manifestement tu as la variante avec Unity).
2. la seule solution que je connais pour Unity est un peu technique https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx mais d'autres environnements proposent d'autres solutions il me semble

Hors ligne

#5 Le 16/03/2018, à 10:54

pollux59510

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Mouais, cette version 16.04 a été créée dans l'unique but de me contrarier semble t'il tongue

J'avais déjà tenté les commandes de déplacement, en vain...

Numlock, je vais voir ça aussi...

Sinon, plutôt qu'une version beta, la 17.10 ne serait-elle pas préférable ?
Auquel cas, comment faire pour migrer de version ?
Refaire une install complète peut-être ?


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#6 Le 16/03/2018, à 11:09

Roschan

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Ce qui est préférable ce n'est pas de changer de version mais bien de changer de variante

Dernière modification par Roschan (Le 16/03/2018, à 12:58)

Hors ligne

#7 Le 16/03/2018, à 11:31

Caribou22

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Roschan a écrit :

Ce qui est préférable ce n'est pas de changer de doc.ubuntu-fr.org/versions mais bien de changer de variante

Je plussoie. Avec un autre environnement plus personnalisable, tu pourras faire ce que tu veux wink

Exemple, si le reste de l'ergonomie te plaisait, tu peux installer Ubuntu Gnome 16.04.1 LTS : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/ … -amd64.iso

Les icônes des fenêtres seront à droite par défaut il me semble, et réglables si ce n'est pas le cas.
Tu pourras ensuite installer l'extension Dash To Dock afin d'avoir le panel à gauche affiché en permanence sur toute la hauteur de l'écran. Le résultat ressemblera à ce qu'est Ubuntu 17.10 : https://doc.ubuntu-fr.org/_media/ubuntu … _17-10.png

Dernière modification par Caribou22 (Le 16/03/2018, à 12:02)

Hors ligne

#8 Le 16/03/2018, à 11:32

michel_04

Re : Déplacer les 3 petites icones et clavier numérique OFF au démarrage

Re,

Roschan a écrit :

Ce qui est préférable ce n'est pas de changer de doc.ubuntu-fr.org/versions mais bien de changer de variante

+1   --->   1521196333.png

A+

Hors ligne