Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2018, à 16:18

Soleil2B

Configuration HDD externe pour Xubuntu et W

Bonjour à tous.
Je demande un peu de compréhension pour mon âge et mon état de santé.
J'attends un Toshiba externe Disque Dur CANVIO BASICS  de 2T.
Merci de me dire comment le configurer pour pouvoir l'utiliser avec Xubuntu et le cas échéant avec lA cochonnerie de W.
J'ignore pourquoi j'ai été obligé de jeter un Seagate et un WD de 1T CHACUN et 3 disques SATA, tous uniquement pour données, sans os.
Encore avec mes excuses.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2018, à 16:45

??

Re : Configuration HDD externe pour Xubuntu et W

Bonjour
Les caractéristiques sont N'ayant aucun logiciel de préinstallé, il est probable qu'il soit livré sans table de partition.
Lorsque tu l'auras branché, tu lanceras GPARTED. Si GPARTED voit le disque sans voir  de partition, il faudra que tu fabriques une table de partition au format MSDOS puis une partition au format NTFS.
Attention , Cela veut dire que tu maîtrise suffisamment windows pour réparer les éventuelles erreurs que ubuntu ne manquera pas de fabriquer sur ce disque externe, lorsqu'il y aura des ennuis.
Cette phrase est très surprenante
J'ignore pourquoi j'ai été obligé de jeter un Seagate et un WD de 1T CHACUN et 3 disques SATA, tous uniquement pour données, sans os

Dernière modification par ?? (Le 18/03/2018, à 16:54)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2018, à 17:43

michel_04

Re : Configuration HDD externe pour Xubuntu et W

Bonjour,

?? a écrit :

Cette phrase est très surprenante
J'ignore pourquoi j'ai été obligé de jeter un Seagate et un WD de 1T CHACUN et 3 disques SATA, tous uniquement pour données, sans os

Surprenant en effet.
On peut avoir quelques détails sur ces HDD ? Les problèmes rencontrés ?

A+

Hors ligne

#4 Le 18/03/2018, à 19:55

Soleil2B

Re : Configuration HDD externe pour Xubuntu et W

Merci ?? et Michel_04 pour vos rapides réponses.
Ben, les 2 SATA Seagate et WD de 1T comme les 3 ATA, Seagate de 500go, WD de 160 et Samsung de 160 n'ont subitement plus été reconnus y compris par Gparted et EasyRecovery.
Inutile de vous dire combien me demandaient les récupérateurs.
Et pour répondre à ?? sur ma maîtrise de W, je n'utilise plus que Xubuntu et mes HDD ne servent qu'aux sauvegardes.
C'est pourquoi il pourrait m'arriver d'avoir besoin de les lire sous W.

Hors ligne