Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2018, à 20:42

Franck-R-91

Impossibilité de booter sur ma clé USB

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis relativement novice sur Linux en général.

Il y a quelques années j'ai installé Linux Mint sous Cinnamon sur un vieux PC car un collègue m'avait parlé de Linux.
Au début tout était merveilleux, puis au bout d'un an et demi plus rien de fonctionnait, j'ai donc installé Ubuntu sous Unity.
Là encore c'était super, mais j'ai eu de très nombreuses coupures de courant quand le PC était allumé, je ne sais pas si c'est lié mais maintenant mon PC est ultra bogué !
La plupart du temps il ne démarre pas avec un message d'erreur que je ne comprends pas (dev sda1 que sais-je).
Quand il démarre j'ai mon bureau mais je ne peux cliquer sur rien du tout...

Etant totalement incapable de réparer ce problème, et étant peu attaché à mes données car je dispose de sauvegardes, je souhaitais totalement réinstaller Linux.
Ayant rencontré ce problème sous Ubuntu, j'ai voulu tenter Lubuntu parait-il plus léger. Voilà pour ce qui est de l'introduction au problème.
Et c'est à partir de là que j'ai besoin d'aide...

Je tente donc tous les soirs depuis Lundi d'installer Lubuntu sans succès ma clé refusant de booter.

Mon PC ne lance jamais la clé USB, je n'ai jamais la possibilité d'installer Lubuntu, il finit par booter sur mon choix 2 (mon SSD) et là je reviens sous Ubuntu avec mes soucis.
Si je ne mets aucun choix 2 dans le BIOS, alors un message apparaît sur fond blanc pour me demander de changer ma priorité de boot ou de mettre un support bootable (en gros et de ce que j'ai compris) pourtant ma clé était bien branchée.