Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2018, à 06:27

winux

[RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Bonjour

Rencontrez-vous aussi ce Pb ?
je dépose l'image de fond d'écran que je souhaite à cet endroit

sudo  nautilus  
autre emplacement > ordinateur  > usr/share/backgrounds   

je clique droit sur l'image souhaitée > définir comme papier peint
- si elle appartient à la banque d'images existante tout se passe bien
- si c'est mon image il ne se passe rien. C'est poutant une image jpg comme les autres

J'ai aussi essayé
clic droit sur bureau > modifier l'arrière plan > double clic sur la photo existant par défaut
je me retrouve dans la banque d'image sauf que mon image n'y figure pas alors que je l'y ai déposée

Serait-ce un Pb de permission non accordée ?

J'aimerais savoir si c'est pareil chez vous et donc si je dois ouvrir un bug ou non
Merci

EDIT : résumé de la solution
il suffit de cliquer droit sur l'image > définir comme papier peint ET C'EST TOUT
ne pas aller se promener vers /usr ... c'est une info erronée que j'ai trouvée sur le net

Dernière modification par winux (Le 03/04/2018, à 17:39)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 07:42

Nasman

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Le sudo nautilus et le pb de permissions sont peut être liés roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 09:34

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

J'y avais pensé, c'est pourquoi j'avais déposé l'image en suivant le chemin
- nautilus normal
- et sudo nautilus

Quand je passe par nautilus normal et que je clique droit > définir comme papier peint, c'est là qu'il me dit que je n'ai pas les droits

par contre avec sudo nautilus il ne dit rien, mais ne fait rien non plus !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 03/04/2018, à 09:48

Nasman

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Et avec gksudo nautilus ou sudo cp ......


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/04/2018, à 10:11

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

c'est pareil gksudo et de plus j'ai lu à droite à gauche que ce n'était pas recommandé


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 03/04/2018, à 10:17

Nasman

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Ce qui est à proscrire c'est surtout le sudo+application graphique (comme nautilus ou gedit)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 03/04/2018, à 11:35

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

C'est pas faux !!
Bon alors j'y suis allé pour gksudo, mais .... malheureusement no change


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 03/04/2018, à 15:49

erresse

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Bonjour,
Pourquoi essaies-tu de copier tes images dans /usr/share/backgrounds ?
Lorsque je veux mettre une de mes photos en fond d'écran, je la sélectionne et je choisis par clic droit "Définir comme fond d'écran", c'est tout, et je le fais sans "gksudo", en utilisateur "normal".
L'image choisie est immédiatement affichée en fond d'écran et elle apparaît dans la liste des fonds d'écrans disponibles, mais n'est pas du tout copiée dans /usr...
Dans la liste, lorsque je pointe cette image, l'adresse de l'image apparaît et je peux constater qu'elle est toujours à l'emplacement où je l'ai enregistrée.
Je ne peux pas avoir plusieurs images personnelles dans la liste des fonds d'écran, il n'y a que celle qui est active actuellement qui s'affiche, mais je peux la changer à volonté par simple clic droit sur une autre photo...
Edit: Pour ne pas perdre mes fonds d'écrans personnels et en avoir plusieurs, je me suis créé un répertoire personnel ~/.local/share/backgrounds dans le quel j'enregistre mes images.
Toutefois, comme indiqué précédemment, je ne peux pas voir ces images dans la liste des fonds d'écrans, à l'exception de celle qui est le fond d'écran actif. Je dois sélectionner une image dans mon répertoire et la définir comme fond d'écran pour qu'elle s'affiche.

Dernière modification par erresse (Le 03/04/2018, à 15:54)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 03/04/2018, à 17:20

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Bonjour et merci pour ta réponse Eresse

C'est bien ainsi que je pratiquais avant, en fait je mettais ma photo dans un dossier wallpaper à l'intérieur du dossier images
sauf que quand je fais ça avec 18.04 ça ne marche plus

voici l'endroit où j'ai mis mes fonds d'écran perso

2a18nl.png


je clique droit sur la photo que je veux en fond d'écran "fluide 1600x1200" > définir comme papier peint > j'obtiens ce message

http://i65.tinypic.com/18md84.jpg

Ce dont tu me parles c'est sous 16.04 ou 18.04 ?

Dernière modification par winux (Le 03/04/2018, à 17:25)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#10 Le 03/04/2018, à 17:32

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

ca y est ça marche.
Suite au message d'erreur j'ai été voir dans ~  images et me suis rendu compte que le dossier Wallpaper avait un cadenas.
j'y suis donc retourné avec sudo nautilus pour le virer.

J'ai alors recommencé la manip et cette fois tout s’est bien passé.
J'avais lu qq part qu'il fallait mettre les images dans /usr/share/backgrounds
et c'est de là qu'est partie toute la galère

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider et m'ont peut-être mis sur la bonne piste.
C'est résolu
@+

Dernière modification par winux (Le 03/04/2018, à 17:33)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#11 Le 03/04/2018, à 17:40

erresse

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Non, moi je suis toujours sous 16.04, c'est probablement un bug de la 18.04, on ne voit pas pourquoi tu n'aurais pas la permission sur un fichier qui est dans ton répertoire personnel !

Edit: Sauf, bien sûr si tu avais créé ton répertoire wallpapers avec "root" comme proprio... tongue

Dernière modification par erresse (Le 03/04/2018, à 17:42)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 03/04/2018, à 20:11

winux

Re : [RÉSOLU] Fond d'écran : seulement ceux d'Ubuntu pas les miens ??

Non ce n'est pas un bug, le bug c'était moi qui ai pris pour argent comptant la déclaration sur le net qu'il fallait le mettre dans /usr ...
Du coup cela m'a entraîné sur des pentes glissantes et le wallpaper avec cadenas devait être de ma faute.
Bref affaire réglée, on procède de la même façon qu'avec 16.04 ce qui est rassurant. Tu peux aller sur la 18.04, elle est chouette
Après un temps d'apprentissage, que du bonheur !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne