Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 09:47

gaffeur

[Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Hello le monde !

Suite à la toute dernière mise à jour (update) du système, je viens d'observer que le système bug lors de l'arrêt. C'est à dire que lorsque je demande au système de s'éteindre, via les différentes options d'extinction (menu), celui-ci effectue un compte à rebours de 30 secondes, mais au lieu de stopper, il continue le compte à rebours, passe en numérotation négative (-1, -2, -3, etc ... ) ; et le système ne s'arrête jamais.
Il a fallut que je passe par le terminal pour arrêter le système en CLI.

Cela concerne la 16.04.4 !

D'autres personnes ont-elles eu la même expérience ? Y a-t-il un moyen de contourner le problème ? C'est grave docteur ? ... hmm

Dernière modification par gaffeur (Le 13/04/2018, à 23:02)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 05/04/2018, à 10:09

bruno

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Bonjour,

Que se passe-t-il si tu cliques sur "Ok"  pour passer le compte à rebours ?

Je n'ai jamais observé ce comportement mais en général si le système refuse de s'arrêter ou de redémarre c'est qu'il en est empêché par une application en cours d’exécution et dont l'arrêt forcé risquerait de faire perdre des données. Une application ouverte avec un fichier non enregistré, par exemple, suffit à bloquer l'arrêt.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2018, à 10:12

malbo

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Essaie de passer par les Options avancées du menu Grub au démarrage afin de sélectionner le noyau précédent. Raconte.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2018, à 10:16

gaffeur

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Javais également essayé cette option ; mais il n'y a aucune réaction en cliquant sur le bouton "OK" neutral

Petite précision supplémentaire ... : Comme toujours, je termine d'abord ma session et ensuite je sélectionne "Quitter".

Dernière modification par gaffeur (Le 05/04/2018, à 10:20)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#5 Le 05/04/2018, à 11:44

bruno

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Une autre possibilité de blocage, c'est qu'une autre session soit ouverte.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2018, à 13:59

gaffeur

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Non plus ..., et je n'ai qu'un seule session sur cet ordinateur.

Je ferai un nouvel essai en début de soirée. Je vous  ferai un retour à l'issue. Dans l'immédiat, il faut juste que je bosse roll  Pas vraiment le temps de me plonger dans le bidouillage ... car je suis déjà assez "charrette" comme çà ! sad

A+, donc ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#7 Le 06/04/2018, à 10:16

gaffeur

Re : [Résolu] Kubuntu - Bug à l'arrêt du système.

Bon, le problème ne se reproduit plus ; tant mieux !   Tout semble en ordre smile
Est-ce la dernière mise à jour de ce matin ? mystère ... Était-ce peut-être une blague du 1er avril ?

Je vais tout de même laisser le post ouvert pendant une petite semaine ... histoire d'être sûr que la situation soit bien stable.
Merci de vos réponses ! wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne