Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 18:14

tax27

Configuré compte tout publique

Bonjour,

j'ai installé 16.04 pour une utilisation pour un publique jeune. Je ne serais pas l'utilisateur final du pc portable.

Pour cela j'ai créé un compte administrateur et un compte publique.

Globalement:

-crypté /home à l'installation
-J'ai désactivé la session invité
-J'ai supprimé thunderbird, accès bureau à distance, vim, navigateur. (PS : je n'ai pas réussi à désinstaller Vidéos[totem])

Dans le compte publique.

J'ai installé les extensions firefox :

-ublock
-public fox
-foxfilter

Il me reste deux soucis (sans compter ceux dont je n'ai pas encore connaissance) :

A/: En tant qu'utilisateur publique il est possible d'entrer le code wifi et de se connecter.  Ce qui me pose deux problèmes en soit :

1) Possibilité de configurer une connexion par le publique
2) Possibilité par le publique de récupérer les mots de passe de connexion déjà configuré.

Ce que j'aimerais c'est que seul l'administrateur puisse configurer le réseau.

B/: Est-il possible d'installer des applications ou lancer des commandes dans un terminal par l'administrateur depuis le compte public ?

Je m'explique :

le compte publique n'ayant pas les droits pour les installations j'ai tenté un

sudo su - admin

pour installer une logiciel directement depuis le compte publique sauf qu'il me demande le mots de passe du compte publique qui n'a pas les droits d'administration donc inutile.

NB : Si vous pensez qu'il manque des éléments de sécurité ou qu'une manip est faussement sécuritaire n'hésitez pas à le faire savoir.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2018, à 07:56

bruno

Re : Configuré compte tout publique

Bonjour,