Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2018, à 12:55

FrancisFDZ

Moteur de recherche du forum

Bonjour,
Le moteur de recherche du forum était "DuckDuckGo". Depuis quelques temps, c'est framasoft, et ça marche très mal (il est incapable de me trouver la doc ubuntu sur cups, par exemple). Est-ce un choix (mauvais) dont les justifications sont obscures ou une erreur de ma part (bizarre, je n'ai jamais utilisé volontairement framasoft), et dans ce cas comment peut-on revenir en arrière ou choisir son moteur de recherche ?
NB : je n'ai aucune objection à ce qu'un modo déplace de post dans une section plus appropriée, au contraire !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 11/04/2018, à 12:58

michel_04

Re : Moteur de recherche du forum

Bonjour,

On en parle là : [Suggestion] Changer de moteur de recherche.

A+

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 13:01

xubu1957

Re : Moteur de recherche du forum

Bonjour,

Tu aurais dû poster dans cette discussion > Moteur de recherche qui ne trouve rien.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 13:04

FrancisFDZ

Re : Moteur de recherche du forum

Merci michel_04 de cette réponse rapide, mais je n'ai pas trouvé dans ce lien le moyen de remettre par exemple DuckDuckGo à la place de framasoft, sans pour autant impacter le moteur de recherche par défaut de mon firefox


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 11/04/2018, à 13:08

FrancisFDZ

Re : Moteur de recherche du forum

Merci xubu, je ne l'avais pas remarqué, j'y vais de ce pas


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 13:11

FrancisFDZ

Re : Moteur de recherche du forum

Avec mon post, ça a faire trois ! Il y a manifestement un problème !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 11/04/2018, à 13:13)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 11/04/2018, à 13:12

xubu1957

Re : Moteur de recherche du forum

@ michel_04

Pour le moteur de recherche du forum ou le spam, c'est pas les discussions qui manquent ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 11/04/2018, à 13:16

FrancisFDZ

Re : Moteur de recherche du forum

xubu1957 : Perso, je ne cherche pas des discussions, mais des réponses ou à la rigueur des pistes pour trouver moi-même la solution qui me convient.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 11/04/2018, à 13:33

xubu1957

Re : Moteur de recherche du forum

Et aussi :

Le 17/07/2017, xubu a écrit :

Bonjour,

Cette info :

Le 25/04/2016, cqfd93 a écrit :

Ah il me revient que ce changement n'a été fait que pour le forum, mais pas pour le reste du site (doc…)

source : Dégooglisons-nous...

et cette discussion : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 11/04/2018, à 13:54

FrancisFDZ

Re : Moteur de recherche du forum

Merci xubu de ces précisions, j'ai répondu sur le post que tu as fourni en #3 que la recherche pouvait aboutir e sélectionnant les options adaptées dans framabee, mais ça n'est pas trop convivial.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#11 Le 11/04/2018, à 13:59

xubu1957

Re : Moteur de recherche du forum

Je fais les recherches avec Google sur le forum pour retrouver mes réponses.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne