Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2018, à 08:00

Christophe C

[Résolu] Plus de règlage du son dans Xubuntu

Je viens d'installer Xubuntu bionic, qui sort dans quelques jours en version officielle.

Et je ne vois aucun indicateur son dans le panel. Donc je ne peux plus régler le son du PC.

Pourtant, quand je regarde les propriété de l'applet des indicators (xfce4-indicator-plugin 2.3.4), qui est dans le panel il y a bien 3 indicateurs (applications, messaging menu et sound menu), mais l'indicateur son ne semble pas actif (il est indiqué dans les paramètres, mais on ne le voit pas dans le panel).

Et l'applet son indépendante qui existait (et qui faisait double emploi) n'est plus dans la liste des applets installables (donc je ne peux pas contourner le problème). Pourtant j'ai installé la totale : xfce4-goodies ; xubuntu-restricted-addons ; xubuntu-restricted-extras.

C'est donc désormais galère pour régler mon son. Si quelqu'un peut m'aider ...

Dernière modification par Christophe C (Le 23/04/2018, à 12:26)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 21/04/2018, à 08:03

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de règlage du son dans Xubuntu

Bonjour,

Et essayer avec pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 08:09

Christophe C

Re : [Résolu] Plus de règlage du son dans Xubuntu

Je n'en voit pas l'intéret. Je peux déjà lancer le contrôleur pulseaudio, et pavucontrol fait a même chose, avec un poil + d'options.

C'est un indicateur son quelconque dans le panel, qui m'intéresse.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 21/04/2018, à 08:17

Christophe C

Re : [Résolu] Plus de règlage du son dans Xubuntu

Bon, je viens d'arriver à installer le greffon xfce4-pulseaudio-plugin, qui ajoute le contrôle du son.

je ne comprends pas bien ce que j'avais. Mais le greffon indicateur > son ne marche toujours pas.

On va dire que c'est à peu près résolu, puisque xfce4-pulseaudio-plugin me redonne la fonctionnalité recherchée.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/04/2018, à 12:29)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 23/04/2018, à 12:28

Christophe C

Re : [Résolu] Plus de règlage du son dans Xubuntu

A noter que si je n'installe pas le greffon xfce4-pulseaudio-plugin dans mon panel, les touches sons de mon clavier ne marchent pas. Le greffon gère donc aussi cette fonctionnalité. A ce titre il est indispensable.

Par contre, il n'est pas installé par défaut dans Xub bionic, ce qui n'est pas pratique du tout.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne