Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 12:21

LukePerp

[Résolu] Firejail comment inclure dossier de /mnt/?

Bonjour,

J'ai Ubuntu 18.04 LTS et je n'arrive pas à paramétrer firejail pour autoriser l'accès à un dossier localisé  et monté sur /mnt/trucs. J'utilise firejail avec Firefox. J'ai besoin que firefox accède à ce dossier. Comment ajouter et autoriser un dossier monté dans /mnt/ à firejail ? Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance ?

Dernière modification par LukePerp (Le 05/05/2018, à 21:33)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 03/05/2018, à 15:53

LukePerp

Re : [Résolu] Firejail comment inclure dossier de /mnt/?

J'ai trouvé. Il faut ajouter le chemin du dossier précédé de whitelist dans le fichier /etc/firejail/whitelist-common.inc et ajouter ignore disable-mnt dans le fichier /etc/firejail/firefox.local

Dernière modification par LukePerp (Le 05/05/2018, à 21:32)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/09/2018, à 14:10

uboops

Re : [Résolu] Firejail comment inclure dossier de /mnt/?

Bien vu.
Dommage que l'on ne puisse pas apparement le faire en ligne de commande comme pour ignorer un chemin:

firejail --blacklist=/mnt/d1 --blacklist=/mnt/d2 /usr/bin/firefox

Ou autoriser tous les utilisateurs:

firejail --allusers soft

Dernière modification par uboops (Le 20/09/2018, à 14:22)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne