Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 02:33

Bibolabac

Raid Ubuntu serveur [Besoin d'aide]

Bonjour, j'ai ouvert ce billet car j'ai besoin d'aide. Je tourne sur Ubuntu serveur 16.04 en raid 1 .

Disque 1 : 80 GB avec partition swap 1,9 gb (sdb1 ) , une partition /boot 763M (sdb2) , et une partition root / de 71,9 gb (sdb3)

Disque 2 : 500 GB avec partition swap de 1,9 gb (sdb1) , une partition /boot de 763M (sdb2)  et une partition root / de 71,9 gb (sdb3)  puis une partition qui ètait ( a l'installation ) non alloué de 391,2 GB (sdb4) .

Partition LVM format en Ext4



Tout fonctionne bien, j'ai énormément apris car j'avais commencé sans raid puis après j'ai décidé d'en mettre un ect, J'ai pas acheté de disque identique car c'est un ordinateur de test monter avec les moyens du bord, Core de duo Vpro, 2 GB de ram , la base quoi .

Voila donc dans l'optique de mes teste je décide d'installer un media serveur avec Emby media, l'installation ce passe bien. En revanche je m'aperçois que je ne mettre que peut de media sur mes 80 Gb, je décide alors d'utiliser mes 391,2 GB, pour ça je créer une partition que je formate en Ext4, je monte avec la commande (mount --bind) ma partition sur /media/noraid/sdb4 (noraid, dossier créé avec mkdir) . tout a fonctionné, je transfères mes films mais rendu à un moment je m'aperçois que le contenu du dossier sdb4 est stocké sur sdb3 et non sur sdb4 car mon espace était déjà arrivé a 100% .

Ma question est la suivante : Comment faire pour avoir un lien de la partition sdb4 et sont espace disque ?

Je suis quand même assez novice sur linux, en tout cas j'ai des lacunes sur certains points . Je vous remercie d'avance de votre aide

Dernière modification par Bibolabac (Le 13/05/2018, à 02:39)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2018, à 08:48

grigouille

Re : Raid Ubuntu serveur [Besoin d'aide]

Peux-tu donner le retour de

sudo fdisk -l
cat /proc/mdstat
sudo lvdisplay -v
df -h
cat /etc/fstab

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 13/05/2018, à 17:09

Bibolabac

Re : Raid Ubuntu serveur [Besoin d'aide]

Salut Gribouille, je te remercie de ta réponse mais finalement j'ai rèussie à trouvé la solution, il fallait seulement que je monte la partition sur / sur un dossier prèalablement créé avec mkdir, ensuite modifier fstab, et modifier les droits . J'ai ensuite ajouter mon point de montage au dèmarrage puis déplacer mes films et c'est tikidou !

Hors ligne