Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 14:26

Indochineom

Ubuntu 18.04 Gnome 3.18 problème au lancement de Compiz

Bonjour à tous,

Après quelques jours de recherche je passe la main.
J'avais dans l'idée d'installer Compiz (pour avoir principalement le cube 3D) mais apparemment incompatible avec Gnome.

Quand je lance Compiz tout fonctionne néanmoins celui-ci fait disparaître la barre de lancement à gauche et la barre du haut ainsi que la barre qu'il y a en haut de chaque fenêtre.

Globalement Compiz fonctionne mais j'ai l’impression qu'il y a un soucis avec l'environnement de Gnome 3, car celui-ci disparaît.

Ma question est là suivante :

- Pensez-vous qu'il est possible de contourner le problème tout en restant sous Gnome 3 ?

Je suppose que vous allez me dire que cela n'est pas compatible et qu'il me faudra utiliser un autre environnement pour que cela fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Indochineom

Hors ligne

#2 Le 13/05/2018, à 14:44

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 Gnome 3.18 problème au lancement de Compiz

GNOME 3.18 sur Ubuntu 18.04 ? Euh, tu dois faire erreur là

GNOME Shell a son propre gestionnaire de fenêtres, Mutter, qui y est intégré (la gestion des fenêtres est littéralement gérée par le processus gnome-shell), et ce n'est pas négociable.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2018, à 14:50

Indochineom

Re : Ubuntu 18.04 Gnome 3.18 problème au lancement de Compiz

Tout d’abord merci pour cette réponse rapide,

Effectivement j'ai fais un erreur c'est gnome-3-28-1804,

Si je comprends bien il ni a pas la possibilité de ne pas utiliser la gestion des fenêtres de compiz pour utiliser celle de gnome ?
PS : tout ce que je voudrais c'est le CUBE 3D ^^

Merci.

Hors ligne