Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2018, à 00:34

Kneipp

Ubuntu mate 18.04 et Ubuntu 18.04 peut on installer les deux ?

Bonsoir,

j'ai installé recemment Ubuntu 18.04 et j'ai eu plein de problèmes avec l'écran et la souris. La souris est suivie par l'écran et parfois le tout bloque.
j'ai signalé ce problème dans une autre discussion.
Ce problème n'est toujours pas règlé. on m'a conseillé sur ce forum  d'attendre la version Ubuntu 18.04 1 version corrigée plus tard.

J'ai suvi les conseils donnés et j'ai installé la version Ubuntu MATE 18.04 parallèlement à Ubuntu 18.04. Après l'installation de Ubuntu Mate, je peux lancer par défaut cette version d'Ubuntu Mate, qui elle marche parfaitement.
Par contre la version déjà installée d' Ubuntu 18.04, visible du Menu d'entrée ne fonctionne plus??? pourquoi?

question 1 :est ce possible d'avoir les deux versions?
question 2 : si je réinstalle Ubuntu 18.04, est ce que je vais détruire la version Ubuntu Mate 18.04 à son tour? et je ne pourrai avoir qu'une version soit Ubuntu Mate 18.4 ou soit Ubuntu 18.04

Qui peut me dire s'il est possible d'avoir les deux en même temps sur le même ordi et cela en double boot?
Merci;
K

Hors ligne

#2 Le 15/05/2018, à 06:47

serged

Re : Ubuntu mate 18.04 et Ubuntu 18.04 peut on installer les deux ?

On peut utiliser les deux versions :
Ils suffit d'installer les paquets correspondant aux deux environnements (de mémoire Mate-desktop et Gnome-desktop). En suite pour basculer de l'un à l'autre, sur l'écran de connexion, par le menu "Session" on peut choisir son environnement.

À moins que les têtes d’œufs n'ai changé ça avec la 18.04...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

En ligne

#3 Le 15/05/2018, à 06:58

metalux

Re : Ubuntu mate 18.04 et Ubuntu 18.04 peut on installer les deux ?

Bonjour,
Tu parles de double boot, ce n'est pas la même chose que d'installer 2 environnements comme mate et gnome sur la même installation, ce que te propose serged. Un double boot correspond à 2 installations séparées exactement de la même façon que d'installer Ubuntu et Windows à côté. Oui, c'est possible, tu peux installer autant de distributions que tu le souhaites, en fonction de la taille de ton disque. Pour faire ton dual-boot, il faudra partitionner ton disque et passer par le mode avancé du menu d'installation (ça s'appelle autre chose je crois).
C'est certainement plus propre de faire 2 installations séparées, et une partition supplémentaire pour les données que tu partages entre les 2 systèmes.
Si ton disque est en GPT, il n'y a pas de soucis, dans le cas contraire il faudra faire une partition étendue pour pouvoir passer la limitation de 4 partitions.

Hors ligne