Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2018, à 18:31

smoky

instalation sans bios

bonjour , je tien a préciser , que j'ai déjà installer ubuntu lts et lubuntu sur d'autre pc pour comprendre le fonctionnement .
mais la je suis vraiment bloqué , mon problème : je veux une installation complète
j'ai un pc portable sans l'écran d'origine et quand il démarre ,je ne vois pas le bios . l’écran brancher s'allume avec Windows ,donc je ne peux pas faire de manipe dans le bios . et je ne veux instaler ubuntu dans windows (je veux vraiment le remplacer)

j'ai essayé de branché plusieurs écran sans succès , le redémarrage avancé de windows ( il reste sur le bios après le redémarrage ou la réparation mais je vois rien)  et la fiche de l'écran d'origine est débrancher, le réglage windows des ecran  est en dupliqué .

si quelqu'un connait les manip précise dans le bios a faire , ou la façon de changer l’écran principal sans passer par le bios , ou si je formate le disque dur et branche ma clef usb ? je suis ouvert a toutes les idée

je possède un asus x552c sous windows 8 et j'ai déja préparer ubuntu studio 16.04.4     sur des clé usb . et un autre ordi portable

perso j'attent le miracle , excusez moi pour se nouveau forum mais je ne trouve vraiment  pas de solution sur internet ou sur le forum et je suis dessus depuis au moins 3 jour.

merci d'avance la communauté

Hors ligne

#2 Le 17/05/2018, à 18:58

lucmars

Re : instalation sans bios

Normal car t'es mal barré : en général les bios ne sont pas prévus pour ce genre de situation.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 17/05/2018, à 20:10

lucmars

Re : instalation sans bios

T'as tout compris en fait. Avec un peu de chance tu pourrais avoir ton bios via ton écran externe, mais à l'aveuglette. Ou pas du tout.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 17/05/2018, à 21:02

smoky

Re : instalation sans bios

oui c'est pour sa que je demande de l'aide ... je n'ai plus d'idée . et une dalle ecran vaut 60/ 80 $

Hors ligne

#5 Le 17/05/2018, à 22:13

bluc

Re : instalation sans bios

Bonjour

j'ai deja installé dans ces conditions , javais trouvé la touche qui donne le choix du boot (F9 dans mon cas) et a l'aveuglette , j'ai pu ainsi booter sur mon live, c’était un coup de bol aussi, quand j'ai imaginé être sur le choix du boot , j'ai tapé 3 fois la flèche bas et en plein dans le mille
Mais l'ordi datait un peu c'était avant uefi, donc pas eu besoin d'intervenir sur le bios

Dernière modification par bluc (Le 17/05/2018, à 23:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 17/05/2018, à 22:28

smoky

Re : instalation sans bios

un peu d'espoir ... merci

Hors ligne

#7 Le 18/05/2018, à 00:08

smoky

Re : instalation sans bios

bluc a écrit :

Bonjour

j'ai deja installé dans ces conditions , javais trouvé la touche qui donne le choix du boot (F9 dans mon cas) et a l'aveuglette , j'ai pu ainsi booter sur mon live, c’était un coup de bol aussi, quand j'ai imaginé être sur le choix du boot , j'ai tapé 3 fois la flèche bas et en plein dans le mille
Mais l'ordi datait un peu c'était avant uefi, donc pas eu besoin d'intervenir sur le bios

merci merci merci
grace a ton com j'ai passer 1 ou 2 heure a le redemarer et esayer tout le manip de google et sa a fini par marcher ^^ je n'y crois toujours pas mais l'instalation est lancé  . bouyaaaaaaaa     Cowabungaaaaaaa

Hors ligne