Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 11:17

Pierrecmoi

Comment démarrer un HP x2 P0XX en live USB?

Bonjour à tous,

j'ai lu qu'au moins une personne a installé une distribution d'Ubuntu sur un HP x2 p0xx qui est équipé d'un processeur x5-Z8350 et de 4gb de RAM.
Je cherche à démarrer cette machine (w10 UEFI) sur une clé USB.
Je ne sais pas quelle distribution d'Ubuntu choisir (ARM?) et surtout comment faire car même en allant dans le bios (esc puis F9 puis f10) et en faisqnt un disable du secure boot, il va chercher sur la clé USB un fichier .efi ????
Ce HP ne possède malheureusement pas d'option "legacy".

Je suis donc à la recherche de la démarche à suivre pour arriver à démarrer un Linux sur cette machine sans l'installer.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: il tourne sous w10

Dernière modification par Pierrecmoi (Le 21/05/2018, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2018, à 22:13

??

Re : Comment démarrer un HP x2 P0XX en live USB?

Bonsoir

J'ai vaguement compris que UBUNTU devrait convenir ( http://www.minimachines.net/actu/ubuntu-pour-atom-44678 )

Sous windows 10,
tu télécharges liliusbcreator
tu télécharges en torrent une version efi de ubuntu  http://releases.ubuntu.com/bionic/ubunt … so.torrent
tu attends que l'iso soit disponible (généralement une heure)
tu formates ta clé en FAT32
tu lances lili
tu lui présentes  l'iso ( pas de téléchargement avec lili car il ne connaît pas les nouvelles versions).
tu te moques du message d'avertissement
lorsque c'est fini, tu pourras booter et choisir "essayer avant d'installer"

Dernière modification par ?? (Le 25/05/2018, à 22:16)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2018, à 09:32

Pierrecmoi

Re : Comment démarrer un HP x2 P0XX en live USB?

Merci ?? smile
Effectivement Ubuntu convient parfaitement, maintenant j'ai un autre problème mais que je pense irresolvable, c'est que je ne peux plus me connecter sur w10 mot de passe perdu, et tentative pour débloquer bitlocker avec un reset de la sécurité au niveau du bios qui n'a fait qu'empirer les choses.
Je ne voudrais pas tout reformater pour ne pas perdre ce qu'il y a sur le sdd et il m'est impossible de booter sur la clé USB même avec le mode UEFI secure disabled.
Le compte MS associé (email) est bien entendu uniquement accessible de l'ordi ainsi que celui de récupération (je sais c'est ce qu'il ne faut pas faire). Du coup je vais voir si le support MS peut fournir une clé de récupération, mais j'ai un gros doute sad
Ce sont hélas les inconvénients de l’encryptage d'un dd quand on a pas de mémoire ....

Hors ligne

#4 Le 28/05/2018, à 09:55

??

Re : Comment démarrer un HP x2 P0XX en live USB?

Bonjour

Je ne voudrais pas  te mettre le moral à zéro, mais il me semble que bitlocker doit donner à l'utilisateur la clé de chiffrement avant de la stocker dans le bios. Tu viens donc probablement  de l'écraser en remettant le bios à zéro....


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2018, à 11:05

Pierrecmoi

Re : Comment démarrer un HP x2 P0XX en live USB?

?? a écrit :

Bonjour

Je ne voudrais pas  te mettre le moral à zéro, mais il me semble que bitlocker doit donner à l'utilisateur la clé de chiffrement avant de la stocker dans le bios. Tu viens donc probablement  de l'écraser en remettant le bios à zéro....

Merci, C'est vrai que le moral est proche de zéro sad, mais bitlocker me demande quand même une clé donc je pense que ça doit encore être récupérable ...

Hors ligne