Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 07:24

Wargral

[résolu] KMyMONEY

Bonjour,
J'ai installé KMyMoney depuis quelques semaines.
J'ai un problème avec l'assistant de rapprochement. Lorsque je l'ouvre, il est impossible de modifier le solde de départ.
Comment m'y prendre pour modifier ce montant ?
Merci

Dernière modification par Wargral (Le 07/12/2022, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 07:32

xubu1957

Re : [résolu] KMyMONEY

Bonjour,

Cette piste ?

Pourquoi ne puis-je éditer une opération ?

Vous ne pouvez apporter aucune modification à une opération dont la date est antérieure à la date d'ouverture du compte. La raison la plus courante pour de ce genre de problème est lorsque vous importez toutes les données d'un compte. Si le fichier importé ne comporte pas de date d'ouverture du compte; KMyMoney utilise la date courante. La manière de régler ce problème est d'éditer le compte et changer la date d'ouverture en une date antérieure à celle de toutes les opérations importées.

> kmymoney/faq


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/05/2018, à 18:15

Wargral

Re : [résolu] KMyMONEY

Merci xubu1957
le compte a été crée avec une date antérieure, le souci, c'est pour la réconciliation (rapprochement)... J'utilise toujours Gnucash et j'ai aussi ce problème et c'est pour ça que j'ai essayé Kmy Money, avec hélas le même problème.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2018, à 18:16

Wargral

Re : [résolu] KMyMONEY

Je ne sais pas comment ajouter une image dans ce message car j'ai fait une copie d'écran qui serait plus explicite...

Hors ligne

#5 Le 22/05/2018, à 18:21

xubu1957

Re : [résolu] KMyMONEY

Je découvre GnuCash#rapprochersescomptes

8 VÉRIFICATION : RAPPROCHER SES COMPTES
Chaque mois, vous recevez de la part de votre banque un relevé d'information bancaire qui liste les transactions et les soldes de vos différents comptes. Il s'agit de vérifier si ces transactions collent avec celles que vous avez entrées dans GnuCash. Cette opération s'appelle le rapprochement. Pour l'appliquer dans GnuCash, allez dans Actions > Rapprocher. Dans le champ solde final, GnuCash affiche automatiquement le solde indiqué sur votre compte GnuCash. Vous pouvez entrer le solde figurant sur votre relevé, puis cliquez sur Valider. La fenêtre affiche toutes les transactions restantes à réconcilier. Il suffit de cliquer sur la case dans la colonne R pour réconcilier une action. Si votre relevé comprend plus d'opérations que votre compte GnuCash, vous pouvez en rajouter et les éditer à votre guise. La réconciliation peut être terminée quand la différence de solde entre le compte et le relevé est égale à zéro.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 22/05/2018, à 18:39

Wargral

Re : [résolu] KMyMONEY

le problème, c'est le SOLDE DE DÉBUT qui ne correspond à aucun de mes relevés et que je voudrais modifier
images de mes comptes
https://www.dropbox.com/s/l9dj1xtfo4bm1 … n.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/xs0r7457z1mi0 … h.png?dl=0

Hors ligne

#7 Le 22/05/2018, à 18:49

xubu1957

Re : [résolu] KMyMONEY

La manière de régler ce problème est d'éditer le compte et changer la date d'ouverture en une date antérieure à celle de toutes les opérations importées.

Tente le 04/01/2018 à la place du 28/02/2018 !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 22/05/2018, à 19:38

Wargral

Re : [résolu] KMyMONEY

je suis même remonté au 1/11/17, mais le "solde de départ du relevé" est bloqué

Hors ligne

#9 Le 22/05/2018, à 19:45

xubu1957

Re : [résolu] KMyMONEY

Leur Doc indique :

Si les valeurs ne correspondent pas, saisissez les valeurs telles que présentées dans votre relevé et cliquez sur le bouton Suivant.

> kmymoney/details.reconcile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 22/05/2018, à 19:48

Wargral

Re : [résolu] KMyMONEY

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas :
la case "solde de départ du relevé " est BLOQUÉE !

Hors ligne

#11 Le 22/05/2018, à 20:09

xubu1957

Re : [résolu] KMyMONEY

Et cette fonctionnalité ?

page 156 a écrit :

24.2.1 Composant d’interface pour saisir les dates
Chaque fois que KMyMoney a besoin d’informations sur une date particulière, par exemple la
date de compensation d’une opération ou la date d’ouverture d’un compte, il met à la disposition
de l’utilisateur un composant graphique de saisie de date
. Ce composant est constitué de trois champs
et d’un bouton. Les champs présentent le jour, le mois et l’année, séparés par les caractères de
séparation de date précisés par votre locale. En cliquant sur le bouton, le composant graphique de
saisie de date s’ouvre.

> kmymoney.pdf


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne