Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 23:07

kurnous

Problème dock 18.04

Hello tout le monde,
Je suis passé sous 18.04 depuis sa sortie et pour le moment je reste très moyennement convaincu.
Bref, un des soucis que je rencontre est au niveau du dock. Avec Unity si l'on avait plusieurs fenêtres d'ouvertes pour un même programme, quand on cliquait sur l’icône de ce dernier dans le dock on pouvait choisir laquelle ouvrir. Aussi avec un coup de molette sur la dite icône on passait de l'une à l'autre.
Sur le portable où j'ai installé la 18.04 ça m'a l'air de fonctionner ainsi également mais sur mon pc de bureau, un clic sur l'icône du dock minimise la fenêtre. Je dois faire un clic droit et aller dans le menu "toutes les fenêtres" pour choisir celle qui m'intéresse.
Quelqu'un rencontre ce problème ? Une solution ?

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 23:17

patked

Re : Problème dock 18.04

Hello

Je te recommande d'utiliser l'extension gnome shell "dash to dock". Tu peux paramétrer ton dock dans tous les sens et notamment la fonction que tu souhaites.
https://extensions.gnome.org/

n'oublie pas d'utiliser l'add ons gnome shell dans firefox (outils)

A+

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 08:11

kurnous

Re : Problème dock 18.04

Hello,
Merci pour ton retour mais là il ne s'agit pas d'installer un truc de plus mais plutôt de voir pourquoi le truc qui fonctionnait à l'origine ne fonctionne plus.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 08:23

Jérome38

Re : Problème dock 18.04

Dash to dock n'est pas vraiment un truc de plus. Le dock par défaut est en fait un Dash to dock dont les préférences ont été imposées par Cannonical.
si tu installes l'extension Dask to dock, tu auras un dock similaire mais avec en plus les options avancées de configuration.

Dernière modification par Jérome38 (Le 23/05/2018, à 08:23)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 18:35

kurnous

Re : Problème dock 18.04

J'ai installé Dash to Dock et ça ne change rien au problème.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2018, à 19:22

Bertrand49

Re : Problème dock 18.04

Je me demande s'il ne faut pas désactiver ubuntu-dock pour utiliser dash top dock, il se peut qu'il y ait un conflit entre les deux?
Pour ma part, j'ai installé le paquet: vanilla-gnome-desktop et auparavant le paquet gnome-session. Cela m'a permis d'obtenir l'équivalent de UbuntuGnome, cela me convient parfaitement et est très ergonomique par rapport à Unity, cela fonctionne parfaitement.
J'étais septique au début, mais il faut prendre le temps de bien connaîre cette interface.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2018, à 20:09

Roschan

Re : Problème dock 18.04

kurnous a écrit :

J'ai installé Dash to Dock et ça ne change rien au problème.

Il a pu s'activer sans problème dans l'utilitaire "Ajustements" ?

Hors ligne

#8 Le 23/05/2018, à 20:23

kurnous

Re : Problème dock 18.04

Roschan a écrit :
kurnous a écrit :

J'ai installé Dash to Dock et ça ne change rien au problème.

Il a pu s'activer sans problème dans l'utilitaire "Ajustements" ?

J'ai trouvé le bon réglage un peu après... Je croyais avoir supprimé mon message mais loupé roll

Hors ligne

#9 Le 23/02/2019, à 11:48

ceropegia

Re : Problème dock 18.04

Bonjour,

Je viens de passer sous 18.04, et j'aimerais aussi pouvoir

kurnous a écrit :

Aussi avec un coup de molette sur la dite icône on passait de l'une à l'autre

Où as-tu trouvé le bon réglage, pour finir ? Et si c'est réglé, faudrait passer le sujet en résolu ?

Hors ligne