Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2018, à 14:09

Fabzakk

chown

Bonjour à tous,

D'avance désolé de soumettre une question qui a peut-être déjà été posés des milliers de fois...
Mais je suis nouveau sur Ubuntu. Fatigué de windows je me suis lancé. J'ai effacé mon DD, pis je me suis aperçu que je voulais récupérer certaines données...c’est balot n'est-ce pas?
Bref, j'ai utilisé photorec, c'est génial sauf que tous les fichiers sont verrouillés. Ils sont placés dans mon dossier personnel et je n'arrive pas à utiliser la bonne ligne de commande sur Terminal pour déverrouiller mes fichiers avec chown...
D'avance merci pour votre aide (précieuse).

Fabrice

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 14:25

jeange

Re : chown

Bonjour,
J'ai eu ce problème récemment et la solution simple grâce à malbo:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21912248


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 14:42

bruno

Re : chown

Avec un terminal :

sudo chown -R $USER:$USER /home/$USER

La variable d'environnement $USER contient e nom de l'utilisateur courant. Tu peux vérifier avec :

echo $USER

La commande va donc changer le propriétaire et le groupe de tous les fichiers et dossiers (mode récursif avec -R) sous /home/$USER par l’utilisateur courant.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 14:51

Fabzakk

Re : chown

Super, merci à tous les 2, fichiers débloqués!!!
smile:):)

Hors ligne