Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2018, à 10:43

armandino

[RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Bonjour,
Depuis la mise à jour vers la dernière version du logiciel d'authentification "EID Belgique eid-archive_2018.2_all.deb" à partir d'ici EID Linux, plus possible de me connecter ! L''installation c'est déroulée correctement. L'EID-Viewer fonctionne parfaitement et je sais signer mes e-mails numériquement.
Par contre dès que j'essaie de m'identifier sur un site Fedict (mybelgium.be  ) par exemple.
Tout ce déroule bien sauf à partir du moment ou je  "tape" mon code sur la calculette, l'écran suivant reste définitivement blanc avec dans l'URL mybelgium.
J'ai contacté le service aide "servicedesk@fedict.be • www.bosa.be" depuis le 07 mai mais aucune solution n'a encore été trouvée.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Grand Merci

Dernière modification par armandino (Le 07/06/2018, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2018, à 11:14

grandtoubab

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Salut
Si tu utilises Firefox as tu essayé sans aucun module pour être certain qu'une extension ne cause pas le problème
Firefox
Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
puis démarrer en mode sans échec

Dernière modification par grandtoubab (Le 25/05/2018, à 11:17)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 25/05/2018, à 11:55

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

grandtoubab a écrit :

Salut
Si tu utilises Firefox as tu essayé sans aucun module pour être certain qu'une extension ne cause pas le problème
Firefox
Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
puis démarrer en mode sans échec

Je viens d'essayer mais malheureusement sans succès également.
Merci

Hors ligne

#4 Le 25/05/2018, à 12:09

grandtoubab

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Ah oui, ils disent https://eid.belgium.be/fr qu'au contaire il faut ce module dans firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lgium-eid/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 25/05/2018, à 12:48

DRbuntu91

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

J'ai installé début mai le logiciel authentification mais après vérification il s'agit de la version eid-archive_2017.4_all
J'attendrais la résolution de ce post avant de me lancer a installer cette nouvelle version.

Pour info j'ai gardé le fichier 2017.4 ou cas ou...


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#6 Le 25/05/2018, à 12:55

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

DRbuntu91 a écrit :

J'ai installé début mai le logiciel authentification mais après vérification il s'agit de la version eid-archive_2017.4_all
J'attendrais la résolution de ce post avant de me lancer a installer cette nouvelle version.

Pour info j'ai gardé le fichier 2017.4 ou cas ou...

Je pense encore avoir la version "eid-archive_2017.1_all.deb" je vais essayer de replacer cette version, je verrai bien ce que cela donne.

Dernière modification par armandino (Le 25/05/2018, à 15:23)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2018, à 15:50

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

armandino a écrit :
DRbuntu91 a écrit :

J'ai installé début mai le logiciel authentification mais après vérification il s'agit de la version eid-archive_2017.4_all
J'attendrais la résolution de ce post avant de me lancer a installer cette nouvelle version.

Pour info j'ai gardé le fichier 2017.4 ou cas ou...

Je pense encore avoir la version "eid-archive_2017.1_all.deb" on trouve les anciennes versions ici je vais essayer de replacer cette version, je verrai bien ce que cela donne.

Voilà j'ai remis la version eid-archive_2017.4_all et cela fonctionne pour authentification, par contre comment installer Eid-viewer.
Merci

Hors ligne

#8 Le 25/05/2018, à 16:19

DRbuntu91

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

@armandino: pour le eid-viewer j'avais suivi la procédure donné par gerardan dans ce post


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#9 Le 25/05/2018, à 16:55

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

DRbuntu91 a écrit :

@armandino: pour le eid-viewer j'avais suivi la procédure donné par gerardan dans ce post

Merci mais certain liens ne fonctionnent plus par contre le Fedict se connectera mardi après-midi sur mon ordi pour installer avec moi le 2018.2.
Je vous tiens au courant
A bientôt

Dernière modification par armandino (Le 25/05/2018, à 16:56)

Hors ligne

#10 Le 29/05/2018, à 13:11

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Bonjour,
J'ai reçu ce jour un mot de l'équipe du Fedict ce jour, voici ce qu'il dise :

Cher monsieur
L'équipe en charge de la version linux a trouvé le problème qui se pose actuellement entre les open sources et firefox. En collaboration avec Modzilla elle cherche une solution qu'elle espère trouvez rapidement nous vous tiendrons aux courant
Il est donc pour l'instant inutile de faire une session TEAMVIEWER

Voilà cela devrait être résolu d'ici peu.
A bientôt

Hors ligne

#11 Le 07/06/2018, à 12:58

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Bonjour,
comme prévu l'équipe du FEDICT a fait le nécessaire le logiciel est maintenant en ordre et fonctionne.

Bonjour
Nous venons de publier middleware v4.4.2 pour Linux.
Après avoir installé cette version et afin de s'assurer que les mise à jour sont bien prose en compte pouvez-vous à partir d'une fenêtre 'Terminal » exécuter les commandes suivantes:
sudo apt-get mise à jour
sudo apt-get mise à jour

A bientôt

Hors ligne

#12 Le 07/06/2018, à 13:14

armandino

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Question : comment indiquer Résolu dans forum ubuntu ?
Ben oui cela semble simple mais quand on ne sait pas !
Merci

Hors ligne

#13 Le 07/06/2018, à 13:39

nam1962

Re : [RESOLU]Authentification EID Belgique impossible

Il suffit de modifier ton premier message et de mettre [Résolu] dans le titre wink

Dernière modification par nam1962 (Le 07/06/2018, à 13:40)


[ Modéré ]

Hors ligne