Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2018, à 10:28

hudson26100

Canonical ou UBports ?

bonjour à tous !

Donc j'ai depuis des années touché du doigt le système développé par Canonical. Dès ça sorti j'ai acheté le terminal BQ 4.5, puis le 5 enfin un NEXUS 5.
Je ressort dernièrement mon BQ 4.5 car je n'en peux plus des écrans de plus de 5 pouces (oui je sais je ne vis pas avec mon temps..). Donc à ma grande surprise je n'avais pas migré sous UBports sur mon "petit BQ" roll. Et pour tout vous dire je le trouve terriblement sexy !!! Les scopes fonctionnent tous... les notifications marchent, les vidéos se lancent sur le scope video (pas besoin d'une autre app comme sur UBports). Il est très bien ainsi. Mise à part les photos qui sont vraiment laides...:)

Je pense qu'au niveau sécurité ce ne doit pas être terrible..toutefois je m'en sers comme portable principal (téléphone, sms, news). Je le met en bluetooth avec un clavier et je peux m'en servir comme bon me semble (traitement de texte, sms, surf).
Par contre je trouve qu'il y a moins de bug, moins de redémarrage ou de freeze.. alors que ça devrait être l'inverse...
Donc je n'ose pas le migrer de peur de perdre ce confort d'utilisation.

Qu'en pensez-vous ?

A plus !

Hors ligne