Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2018, à 13:45

tykayn

KDE plasma raccourcis pour bouger les fenêtres, config Dolphin

hello,
KDE plasma sur Kubuntu 18.04 est fort plaisant, cependant je n'ai pas trouvé deux choses:

Fenêtres
comment déplacer les fenêtres comme on pouvait le faire sur unity avec ctrl+alt+ nombre pour les coller dans un coin de l’écran (raccourci ctrl+alt avec les nombres 1 4 7 9 6 3) ou les réduire (2) ou les mettre en plein écran (5).
dans les raccourcis globaux je n'ai rien trouvé de tel à propos des fenêtres.

Dolphin - navigateur de fichier
comment empêcher Dolphin de placer des fichiers .dolphin partout.
Comment faire en sorte que l’affichage par défaut des fichiers dans Dolphin soit conservé pendant que l’on change de dossier ? c’est hyper relou de devoir tout le temps cliquer sur l’affichage en liste détaillée quand on change de dossier. particulièrement quand on tente de ranger son bazar.

merci!

Dernière modification par tykayn (Le 19/06/2018, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2018, à 08:28

Fly0s

Re : KDE plasma raccourcis pour bouger les fenêtres, config Dolphin

Des fichiers ".dolphin"?! Jamais vu... Si tu parles des fichiers ".directory", c'est pas spécifique à Dolphin, c'est une norme commune à (au moins) GNOME et KDE pour savoir, par exemple, quelle icône utiliser pour quel dossier (par exemple, l'icône de Téléchargement pour le dossier de... téléchargement).

Dolphin en crée beaucoup plus que Nautilus, par contre, parce qu'il gère les options d'affichage dossier par dossier par défaut, plutôt qu'en général (par exemple, si tu lui demandes d'afficher les fichiers cachés, il va créer ce dossier pour que tout le monde, y compris Nautilus, s'en souvienne). Comme le dit golgoth63, tu peux dire à Dolphin que tu veux utiliser des options générales plutôt que par dossier si tu préfères.

EDIT: Après vérification, il ne garde pas les détails des icônes dossiers "spéciaux" du home (comme Téléchargements) dans ce fichier en fait, il ne le fait que pour les autres dossiers quand tu changes l'icône par défaut.

Dernière modification par Fly0s (Le 20/06/2018, à 08:31)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2018, à 13:10

tykayn

Re : KDE plasma raccourcis pour bouger les fenêtres, config Dolphin

ah yes en effet ça fonctionne pour la gestion de préférences globale. c'est tout de même hyper chelou de ne pas faire ce comportement par défaut.
et oui, c'était bien des .directory
hum, il se passe un truc curieux avec ce topic. de temps a autre je suis téléporté sur un autre forum tout bleu spécial KDE.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2018, à 15:42

abecidofugy

Re : KDE plasma raccourcis pour bouger les fenêtres, config Dolphin

tykayn a écrit :

hum, il se passe un truc curieux avec ce topic. de temps a autre je suis téléporté sur un autre forum tout bleu spécial KDE.

C'est tout simplement un autre thème de forum, l'url change en conséquence. Donc si tu vois du bleu, tu as l'url en forum.kubuntu-fr.org

Hors ligne