Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2018, à 09:26

azarath

Pfsense sous virtualbox, problème d'accès à l'interface web.

Bonjour,
J'ai récemment installé "virtualbox" et sous virtualbox, j'ai installé PfSense, PfSense est bien configuré, il possède 2 cartes réseaux (Wan et Lan), la Wan est en mode bridge est donne accès à internet et la LAN est en mode réseau interne.
(J'ai aussi configuré l'adresse IP LAN en mode fixe et lui ai défini une plage d'adresses)
J'ai donc ensuite installé une nouvelle machine sous Linuxmint et en ouvrant un terminal sous cette machine PfSense, et en faisant la commande ifconfig je peux voir que la machine à une adresse IP comprise dans la plage d'adresse de mon PfSense et pourtant quand j'ouvre firefox de mon Linuxmint et que j'entre l'adresse IP du LAN, cela ne marche pas et je n'ai pas accès à l'interface web de pfsense.

Quelqu'un saurait-il m'aider, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2018, à 16:57

Brunod

Re : Pfsense sous virtualbox, problème d'accès à l'interface web.

Comment as-tu installé pfsense et quelle version as-tu employé ?
Je pense qu'il existait une vm préinstallée; est-ce celle-là ?
Il faut (de mémoire) que l'accès en https depuis le lan ait été autorisé. Sur le mien, en physique, ça se règle lors de l'install par une connexion rs232.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne