Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2018, à 12:39

JACQUELINE33

passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

bonjour,

j'ai un pc asus qui était sous windows 10
dernièrement je l'ai passé en linux

J'ai plusieurs questions à poser ;
- téléchargement de google earth : comment avoir google earth sur le bureau et surtout lretrouver où se trouve le téléchargement t la barre des tâches
- nettoyage du disque : idem
- souris : comment la régler comme il le faut et le pavé touchpad
je ne e
quant à l'imprimante je ne peux mettre les disques dans le lecteur car ils n'apparaissent pas à l'écran
et après comment faire la reconnaissance directe à l'aide du nom de l'imprimante et faire des copie, numérisations etc..

merci,  je suis débutante avec linux depuis  3j et je m'en vois, windows étant  plus facile

JACQUELINE""

Hors ligne

#2 Le 07/07/2018, à 13:43

L'Africain

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

Bonjour Jacqueline et bienvenue dans le monde libre smile
Beaucoup de question qui ne sont pas en lien avec les imprimantes mais je vais être sympa et y répondre quand même lol
Google earth voir page de la doc googleearth
Nettoyage de disque pas vraiment utile comme sur Windows mais sinon nettoyer_ubuntu toujours sur la doc.
Le touchpad: touchpad
Imprimante: Ça dépend de ta marque, voir page imprimante

Jacqueline a écrit :

je suis débutante avec linux depuis  3j et je m'en vois, windows étant  plus facile

3 jours et tu voudrais déjà maîtriser Ubuntu comme Windows... Donne-toi tu temps et tu verras que c'est exactement le contraire. Notament pour l'exemple de l'imprimante, tu verras que si c'est une HP, tu as juste à... branché le câble usb.
Voilà! bonne découverte, et n'hésite pas si tu as besoin d'aide!

Cordialement, L'Africain