Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2018, à 12:39

JACQUELINE33

passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

bonjour,

j'ai un pc asus qui était sous windows 10
dernièrement je l'ai passé en linux

J'ai plusieurs questions à poser ;
- téléchargement de google earth : comment avoir google earth sur le bureau et surtout lretrouver où se trouve le téléchargement t la barre des tâches
- nettoyage du disque : idem
- souris : comment la régler comme il le faut et le pavé touchpad
je ne e
quant à l'imprimante je ne peux mettre les disques dans le lecteur car ils n'apparaissent pas à l'écran
et après comment faire la reconnaissance directe à l'aide du nom de l'imprimante et faire des copie, numérisations etc..

merci,  je suis débutante avec linux depuis  3j et je m'en vois, windows étant  plus facile

JACQUELINE""

Hors ligne

#2 Le 07/07/2018, à 13:43

L'Africain

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

Bonjour Jacqueline et bienvenue dans le monde libre smile
Beaucoup de question qui ne sont pas en lien avec les imprimantes mais je vais être sympa et y répondre quand même lol
Google earth voir page de la doc googleearth
Nettoyage de disque pas vraiment utile comme sur Windows mais sinon nettoyer_ubuntu toujours sur la doc.
Le touchpad: touchpad
Imprimante: Ça dépend de ta marque, voir page imprimante

Jacqueline a écrit :

je suis débutante avec linux depuis  3j et je m'en vois, windows étant  plus facile

3 jours et tu voudrais déjà maîtriser Ubuntu comme Windows... Donne-toi tu temps et tu verras que c'est exactement le contraire. Notament pour l'exemple de l'imprimante, tu verras que si c'est une HP, tu as juste à... branché le câble usb.
Voilà! bonne découverte, et n'hésite pas si tu as besoin d'aide!

Cordialement, L'Africain

PS: Petit conseil annexe si ton pseudo est ton adresse email je te conseilles vivement de le modifier.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 07/07/2018, à 15:04

JACQUELINE33

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

bonjour
j ai fait ce qui est indiqué ci dessus et rien à faire je n ai pas pu installer google earth et mon imprimante Epson wf 2650, car dans la liste des, imprimantes je ne l'ai pas trouvée, je vois le téléchargement de google earth, mais quand je clique dedans il y a des dossiers ou je peux je le retrouver ou le mettre dedans, mais je ne sais pas où et comment

je sais bien qu'en 3 j je ne  maitriserai  pas Linux comme windows 10  que je vois plus contraignant que windows, bien sûr cela fait des années que je travaille sous windows et maintenant windows 10 et aussi,sous apple

l'installation de linux a été faite par un professionnel, mais maintenant je patauge et grave

merci

JACUELINE33

P;S; comment changer mon identifiant merci

Dernière modification par JACQUELINE33 (Le 07/07/2018, à 15:15)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2018, à 15:17

christian17

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

Bonjour, tu verra linux c'est plus simple, il faut juste perdre les mauvaises habitude prises avec windows.
Sois plus précise dans tes question commençons par l'imprimante regarde ici https://doc.ubuntu-fr.org/epson_wf
Pour le nettoyage du disque que veux tu dire? Si tu pense a la défragmentation ce n'est pas a faire sur linux

Dernière modification par christian17 (Le 07/07/2018, à 15:20)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2018, à 15:18

michel_04

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

Bonjour,

JACQUELINE33 a écrit :

P;S; comment changer mon identifiant merci

Tu demandes qu'on te le change par un autre pseudo que tu vas proposer sur ce fil Changer son pseudo.

Tu peux créer un fil de discussion pour Google Earth, un autre pour ton imprimante Epson wf 265.
Un problème ---> un fil de discussion.

Tu a écrit :

mais maintenant je patauge et grave

T'inquiète, on a tous commencé comme toi, il y a plus ou moins longtemps.
Tu t'accroches, tu t'armes de patience, et... tu vas t'en sortir sans problème. wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/07/2018, à 15:19)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2018, à 16:58

L'Africain

Re : passage de windows 10 n linux ubuntu 18.04

Salut,
Je suppose qu'on t'as installé le ubuntu par défaut? C'est à dire pas une autres variantes?
Pour l'imprimante la liste n'est pas complète, ce sont les utilisateurs qui la complète au fur et à mesure (quand on aura installé la tienne on l'ajouteras à la liste smile ), à priori il suffit d'installer le paquet printer-driver-escpr, soit tu vas dans gnome-software, soit tu ouvres un terminal (CTRL+ ALT+ T) et tu entres dedans:

sudo apt install printer-driver-escpr

Puis tu branches ton imprimante et ça devrait se faire tout seul. Sinon tu ouvres system-config-printer et tu fais ajouter.
T'inquiètes on est là smile
Sinon donne nous le lien de ton nouveau post sur googleearth, et essaye de décrire un peu plus précisément ce que tu as fait. Ce que tu as téléchargé de quoi tu parles quand tu parles des "dossiers", etc.
Cordialement,

Edit: Si jamais le pilote plus haut ne fonctionne pas il y a celui-ci qui vient du dépôt epson présenté sur la page des Imprimantes epson

Dernière modification par L'Africain (Le 07/07/2018, à 18:03)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne