Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2018, à 10:58

Oni_Shadow

probleme son

Bonjour,
Je poste ce problème étant sous cosmic... mais le problème existe depuis plus longtemps.
J'ai un problème ; je n'arrive à avoir aucun son en provenance de mon ordinateur. La fonction test haut parleur droite & gauche (dans les paramètres de son) fonctionnent bien, mais si je lance une video, (locale ou streaming) ou une musique, rien ne sors (ni des haut-parleur inclus dans mon portable, ni d'éventuel écouteur attachés).
Ceci est présent depuis les dernières maj de 17.10, avant que devel ne passe à 18.04.
rien ne me semble mute dans alsamixer.
jusqu'à présent j'utilisais en alternative des connections Bluetooth, qui elle, fonctionnaient sans soucis, mais je pense que ma carte Bluetooth commence a faiblir, après 2/3 minutes de connexion avec un haut parleur ou un casque, la connexion se rompt et la carte devient invisible au système.
Ma seule possibilité d'avoir du son aujourd'hui et de le faire transiter par HDMI... pas très pratique tout de même.
Généralement, je refais une installation propre tous les 2ans, pour tester les nouvelles LTS en dur avant de repasser sur devel, et la 18.04 fraîche avait les mêmes symptômes.
des idées ?


Rouillé

Hors ligne