Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2018, à 14:55

scarf

SOS! problèmes d'affichage graphique avec geforce 920mx

Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'un ordinateur portable asus K756UV sur lequel j'ai installé la version 16.04 LTS d'ubuntu. Or je rencontre différents problèmes sous cet os et vient quémander votre aide.
J'ai déjà ouvert un topic sur ces problèmes
vous pouvez le voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027239

Et on m'a redirigé ici pour les problèmes concernant mon interface. Donc voilà:
je rencontre un bug assez gênant; quand j'utilise les pilotes officiels fournis par NVidia pour ma carte graphique, le pointeur de ma souris fait tout partir en steak dans un carré d'env. 1cm autour de lui, provoquant des bugs graphiques.
image à l'appui: file:///home/scarf/Images/Capture%20du%202018-07-17%2014-41-56.png
De plus, il m'est parfois impossible de sortir de veille mon ordinateur avec ces mêmes pilotes. L'ordi se mets à mouliner dans le vide et je suis obigé de faire un arrèt forcé.
Et c'est là que ça devient croustillant.
En effet il m'est aussi possible d'utiliser le pilote fourni par ubuntu pour ma carte graphique. Et ce pilote... Eh bien il marche bien! Pas de bugs graphiques, la sortie de veille se passe bien, mais...
Mais 2 fois sur 3 je ne peux pas arréter mon ordi. Le système se mets à tourner dans le vide et il n'y a plus rien d'autre à faire qu'un arrêt forcé.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et d'en installer des nouveaux, mais rien n'y fait. J'ai le choix d'avoir soit un affichage qui déconne, soit un ordi qui ne peut pas s'éteindre.
Détail amusant; quand je change de pilote (Nvidia), tout fonctionne parfaitement au premier redémarrage (mais pas à ceux d'après)

Donc voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce bug où à trouver un pilote qui fonctionne et comment l'installer correctement.
Merci beaucoup et bonne journée!

Dernière modification par scarf (Le 17/07/2018, à 14:57)

Hors ligne