Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 02:05

lebeu38

ubuntu 18.04 tres lent

Bonjour
Je viens d'installer ubuntu 18.04 sur un acer aspire v3
Ubuntu met environ 3mn à démarrer ce qui me semble beaucoup trop long

pouvez vous m'aider

merci

Dernière modification par lebeu38 (Le 29/10/2018, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2018, à 02:14

JLK

Re : ubuntu 18.04 tres lent

Salut.
Pourrais-tu nous donner le configuration matérielle de ton portable ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2018, à 20:32

lebeu38

Re : ubuntu 18.04 tres lent

Bonjour 

Je pars de chez ma maman demain et je n'aurai pas le temps d'appliquer tes conseils. J'en ai parlé avec elle et cela ne la dérange pas trop elle va faire avec et je ferai les modifs lors de mon prochain passage chez elle

Merci de ton implication

Hors ligne

#4 Le 21/07/2018, à 20:40

xubu1957

Re : ubuntu 18.04 tres lent


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 27/07/2018, à 07:19

lebeu38

Re : ubuntu 18.04 tres lent

Bonjour
Je viens de parcourir le lien que tu m'as indiqué cela semble sympa comme solution, je la testerai fin aout en retournant chez ma maman et je te ferais un retour d'info

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 27/07/2018, à 07:26

xubu1957

Re : ubuntu 18.04 tres lent

Bonjour,

Depuis, il est sorti un nouveau noyau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 27/07/2018, à 08:14

FrancisFDZ

Re : ubuntu 18.04 tres lent

Bonjour,
Il y a lieu de vérifier l'installation de la swap dans /etc/fstab : une erreur dans l'UUID de la swap ralentit très sensiblement le boot ainsi que la fermeture (en gros, le système cherche dans la swap des données qu'il ne trouve pas).

(au fait, faut-il dire la ou le swap ?)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 03/08/2018, à 21:11

JLK

Re : ubuntu 18.04 tres lent

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
Il y a lieu de vérifier l'installation de la swap dans /etc/fstab : une erreur dans l'UUID de la swap ralentit très sensiblement le boot ainsi que la fermeture (en gros, le système cherche dans la swap des données qu'il ne trouve pas).

(au fait, faut-il dire la ou le swap ?)

Personnellement, je dis le swap. Mais comme, c'est un mot anglais à l'origine...

Hors ligne