Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 19:28

Pricex3

Black screen après un changement graphique

Bonjour,

Je voudrais changer le rafraîchissement de mon écran en le passant à 60Hz au lieu de 120. Cependant lorsque j'essaye l'écran devient noir.
Ce problème survient à chaque changement graphique : --> taux de rafraîchissement
                                                                                           --> résolution
J'ai même l'impression que ce bug est aussi dû à l'impossibilité de sortir du mode veille.. (du coup je suis obligé de désactiver le mode veille...)

Ma config :

HP OMEN 15 ce018nf
Carte Graphique Nvidia (gtx1060)
J'utilise les drivers propriétaires d'nvidia

EDIT : je viens de me rendre compte que lorsque je veux ouvrir nvidia settings ca me met le message "la liste de logiciels est corrompue", j'ai fais la commande sudo apt-get install -f , mais rien n'y fait..

Merci à vous !!!!!!!

Dernière modification par Pricex3 (Le 20/07/2018, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2018, à 22:51

Pricex3

Re : Black screen après un changement graphique

J'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui n'y arrive pas:
-déjà il faut avoir les pilotes nvidia et pas xorg (on le trouve dans logiciel/miseajours -> pilote additionnels)
-ouvrez nvidia settings : si il n'y a que 2 options alors suivez encore ce guide sinon c'est bizarre que votre bug est toujours là..
-il faut en fait désactiver le secure boot
-ouvrez un terminal et faite : sudo mokutil --disable-validation mettez un mot de passe mettez 123456789
-redemarrer
-on tombe sur un écran bleu
-puis aller sur Change Secure Boot state et faite Entrée
-il dit "enter password character 2" (par exemple)
-vous devez cliquer sur le nombre qu'il dit et faite entrée
-fait le jusqu'à qu'il dise no/yes
-faite yes
-reboot
-aller dans nvidia settings normalement il est bien rempli maintenant
-chercher un peu : vous pourrez changer la résolution/ taux refresh et surtout la MISE EN VEILLE MARCHE ET ON PEUT Y SORTIR !!!

Hors ligne