Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 19:17

olivierm38

Répertoires non mis à jour par rsync

Bonjour

j'utilise depuis des années rsync pour sauvegarder mon home au moyen de la commande

 sudo rsync -av --stats --progress --delete --exclude '.gvfs' /home/ '/media/monpc/Externe SATA Ene'/Ubuntu_11.04

Cela m'a été bien utile au moins 2 fois.

Mais là, patatras... en vérifiant par curiosité quelques répertoires par comparaison directe dans nautilus, je trouve des décalages: ds fichiers supprimés sur le home n'ont pas été effacés sur le disque de sauvegarde, d'autres qui ont été ajoutés n'ont pas été supprimés.

Quand je lance la commande, il commence pourtant par afficher "sending incremental file list", puis fait des opérations, mais manifestement tout n'est pas synchronisé...

C'est assez ennuyeux.... rsync est a priori simple et fiable (j'ai pu le vérifier plusieurs fois). J'ai regardé la doc, et a priori, ma commande est toujours valide (je m'étais dit que peut⁻être un changement de version de rsync avait eu un impact). Il y a plein d'options, est-ce qu'il y aurait un moyen de le forcer à remettre à niveau les deux structures?

Merci pour votre aide
Olivier

Modération : plutôt que de créer un nouveau fil, il serait préférable de demander (en signalant ton message) de le déplacer. Merci. Le nouveau fil est ICI

Dernière modification par Ayral (Le 21/08/2018, à 14:47)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne