Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2018, à 11:59

Lotik

Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Bonjour,

j'ai un dell inspiron 15 3552 avec carte son PCH [HDA intel PCH]  realtek ALC 3234
sur lequel j'ai changer la version d'ubuntu d'origine 14.04 en 18.04, sachant que le probléme
existait déjà sous la première version.

Le probléme est qu'à la mise en marche des haut parleurs externe (Dell 2.0 AE215)
j'ai un souffle permanents et lors de la lecture de sons des petits craquement en plus.

J'aimerai savoir si il y a quelques choses a vérifier ou a changer pour régler ce probléme,
je me suis deja pas mal ballader sur le forum et le net pour chercher des réponses mais je n'ai
rien trouver.

Merci d'avance

Dernière modification par Lotik (Le 24/07/2018, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2018, à 12:41

thegamer94400

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Bonjour,

Avez vous testé les hauts-parleurs sur un autre dispositif ?

Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 24/07/2018, à 12:48

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

salut
je viens d'essayer sur un ipad et pas de pb

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 12:51

thegamer94400

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Pouvez vous regarder vos option audio avec alsamixer


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 13:04

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

dsl mais je debute je comprend alsamixer mais je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dedans
comme "options"

Hors ligne

#6 Le 24/07/2018, à 13:08

thegamer94400

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Regarder dans les préférences ce qui vous parait anormal et bidouiller les reglages pour ne plus avoir ce désagrément


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#7 Le 24/07/2018, à 13:11

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

ok j'ai deja pasmal bidouiller mais je vais continuer alors je me doute bien que le probleme et surement par la

Hors ligne

#8 Le 24/07/2018, à 13:32

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Ce que je trouve bizarre c'est que meme tout les niveaux a zéro
le souffle est toujours present

Hors ligne

#9 Le 24/07/2018, à 13:35

thegamer94400

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Auriez vous un problème matériel ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#10 Le 24/07/2018, à 13:40

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

ben surement mais bon il est tout neuf sa saoule

Hors ligne

#11 Le 24/07/2018, à 13:44

thegamer94400

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

N'y aurait il pas des des sortes de drivers à installer pour votre carte ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#12 Le 24/07/2018, à 13:45

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Pour :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis :

cat /proc/asound/pcm

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 24/07/2018, à 13:58

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

voila j'ai installer pavucontrol

et le cat me mets:
00-00: ALC3234 Analog : ALC3234 Analog : playback 1 : capture 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1

Hors ligne

#14 Le 24/07/2018, à 14:03

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Donne, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

_ _ _

Dans cette discussion > forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=208933, pour un DELL, il avait fallu changer de noyau pour obtenir du son.

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/07/2018, à 14:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 24/07/2018, à 14:12

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

voila mon retour:

lotik@lotikdellinspiron:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04 LTS
ubuntu
Linux 4.15.0-29-generic x86_64
lotik@lotikdellinspiron:~$

Dernière modification par Lotik (Le 24/07/2018, à 14:25)

Hors ligne

#16 Le 24/07/2018, à 14:30

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Donne le retour :

alsamixer

_ _ _

Le 20/01/2017,caan74 a écrit :

Problème résolu! Haaan, c'est bête tout de même! Tout en haut, l'icone des paramètres son. Il fallait tout simplement baisser le volume du micro!

> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003630

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/07/2018, à 14:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 24/07/2018, à 14:39

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

┌───────────────────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ─────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                                                                                                  F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC3234                                                                                                F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                             F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -12,75]                                                                                       Esc: Quitter              │
│                                                                                                                                                    │
│                                                                                                                                                    │
│                                                                                                                                                    │
│                                                                                                                                                    │
│      ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐                  ┌──┐                  ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐                 │
│      │  │       │  │       │  │       │  │       │  │       │  │                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │       │  │                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │       │  │                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │
│      ├──┤       ├──┤       ├──┤       └──┘       ├──┤       └──┘       ┌──┐       ├──┤     Disabled     ├──┤       └──┘       └──┘     Disabled    │
│      │OO│       │OO│       │OO│                  │OO│                  │MM│       │OO│                  │OO│                                       │
│      └──┘       └──┘       └──┘                  └──┘                  └──┘       └──┘                  └──┘                                       │
│       58       51<>51     93<>93     53<>53     73<>73     83<>83                 0<>0                  0<>0       0<>0       0<>0                 │
│  <  Master  >Headphone  Headphone  Headphone   Speaker      PCM       S/PDIF      Beep    Auto-Mute  Headset Mi Headset Mi Internal M Loopback M   │
│                                                                                                                                                    │
│                                                                                                                                                    │
│                                                                                                                                                    │
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Dernière modification par Lotik (Le 24/07/2018, à 14:39)

Hors ligne

#18 Le 24/07/2018, à 14:42

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Par contre je n'ai plus de son maintenant sad

et dans les parametres son j'ai pour les sorties que le choix de sortie fictive et plus microphone | speakers

Hors ligne

#19 Le 24/07/2018, à 14:45

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Tu as des infos avec F2: Informations Système ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 24/07/2018, à 14:50

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

tu les veux tous ou un précisément

┌── Choisir un Fichier ──┐                  │  │       │  │       │  │                 │
/proc/asound/version    │                  │  │       │  │       │  │                 │
│/proc/asound/cards      │                  │  │       │  │       │  │                 │
/proc/asound/devices    │                  │  │       │  │       │  │                 │
/proc/asound/oss/devices
/proc/asound/timers     │                  │  │       │  │       │  │                 │
/proc/asound/pcm        │                  │  │       │  │       │  │                 │
│

Hors ligne

#21 Le 24/07/2018, à 14:58

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

version

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.15.0-29-generic.

cards

 0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH   
 HDA Intel PCH at 0x91310000 irq 120

devices

│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │ ┌─────── /proc/asound/devices ───────┐            │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │ │  1:        : sequencer             │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│ │  2: [ 0]   : control               │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│ │  3: [ 0- 0]: digital audio playback│            │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │▒▒│ │  4: [ 0- 0]: digital audio capture │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│ │  5: [ 0- 3]: digital audio playback│            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│ │  6: [ 0- 0]: hardware dependent    │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│ │  7: [ 0- 2]: hardware dependent    │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│ │ 33:        : timer                 │            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│ └────────────────────────────────────┘            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│                  │  │                  │  │       │  │       │  │                 │

oss/devices
rien

timers

│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │  │       ┌── Choisir un Fichier ──┐                  │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       ┌──────────── /proc/asound/timers ─────────────┐       │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │G0: system timer : 4000.000us (10000000 ticks)│       │  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │  │       │P0-0-0: PCM playback 0-0-0 : SLAVE            │       │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │P0-0-1: PCM capture 0-0-1 : SLAVE             │       │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │P0-3-0: PCM playback 0-3-0 : SLAVE            │       │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       └──────────────────────────────────────────────┘       │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       └────────────────────────┘                  │  │       │  │       │  │                 │

pcm

│      │  │       │  │       │▒▒│       │ ┌────────────────────── /proc/asound/pcm ───────────────────────┐  │       │  │       │  │                 │
│      │  │       │  │       │▒▒│       │ │00-00: ALC3234 Analog : ALC3234 Analog : playback 1 : capture 1│  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒│00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1                            │  │       │  │       │  │                 │
│      │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒└───────────────────────────────────────────────────────────────┘  │       │  │       │  │                 │

Hors ligne

#22 Le 24/07/2018, à 15:01

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Essaye alors, de voir si tu peux modifier des paramètres en lançant :

pavucontrol

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 24/07/2018, à 15:02

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

je croit que c'est bon et en effets c'etait l'entrée micro:P:)

et bien non en fait toujours un souffle

Dernière modification par Lotik (Le 24/07/2018, à 15:03)

Hors ligne

#24 Le 24/07/2018, à 15:07

Lotik

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

je n'ai meme plus de sons a part le souffle arf

Hors ligne

#25 Le 24/07/2018, à 15:31

xubu1957

Re : Souffle et petits craquements/inspiron 15 3552/ ubuntu version 18.04

Essaye de redémarrer l'ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne